Problème avec mobile station

Bonjour, j’ai rencontré un soucis ce matin avec ma MS, j’ai une nouvelle loco, qui est bien détectée, seulement lorsqu’elle démarre, la ms bascule sur STOP, d’office tout s’arrête, je ne peux pas activer le girophare de la loco, de + lors de la détection, la ms est d’office sur stop, je suis en voies M, pensez vous que cela puisse créer un ennui ?

Pourriez vous m’aider ?

Bonjour,

Si la MS bascule sur STOP, c’est qu’elle a détecté un court-circuit. Une fois cette constatation faite, il faut savoir qu’est-ce qui fait court-circuit et pourquoi.

Tu parle de détection, il s’agit d’une locomotive MFX ou M4?
Combien de temps ça tient enclenché avant de re-basculer sur STOP?
Quand la locomotive n’est pas sur les rails, tout va bien, pas de déclenchement?

Si les réponses à ces questions sont celles que je pense, il va probablement falloir ouvrir la locomotive pour voir si les fils ne sont pas abimés ou mal connectés.

Salutations.
R_E

Faut dire je l’ai branchée assez rapidement car je l’ai reçue ce matin, et pressé de partir au boulot, j’ai torsadé les fils entre eux, et pour ne pas qu’ils se touchent, j’en ai callé un sur ma table en bois, il faisait peut etre une masse ! ( je pense à çà à l’instant )

Sinon dès que je la branche, il me semble qu’elle est sur STOP directement, c’est vrai que je n’ai pas pensé de regarder sans la loco sur les voies…

Je regarde ce soir quand je rentre vers 21h, et je re sur le fofo ce soir pour faire part de mes nouveaux essais

Merci déjà pour cette réponse

Voilà, j’ai testé, apparemment pas de court circuit sur mes voies, par contre j’ai constaté que ma loco fonctionnait parfaitement en analogique :open_mouth: , par contre dès que je branche la MS, ca bascule quelques secondes après sur STOP !!! si je retire la loco, rien ne bascule sur stop !

== problème loco ou loco 100 % analogique ?

Loco achetée su e…y allemagne début de semaine :cry:

Je vois pas vraiment quoi faire, et pis c’est ma premiere loco ( digitale ) en 3 rails

Bonsoir Sissou

Quelle est la réference de cette loco digital?

Sébastien

Salut

voici : Märklin 36700 Diesellok DHG 700 Modell: Lokomotive mit Digital-Decoder und Spezialmotor. 1 Achse angetrieben, Haftreifen. Fahrtrichtungsabhängig wechselndes Dreilicht-Spitzensignal konventionell in Betrieb, digital schaltbar. Blinklicht auf dem Führerhausdach. Kupplungshaken. Länge über Puffer 11,2 cm.

Re

Cette loco dispose bien d’un décodeur digital et doit être enregistrée manuellement dans la Mobil Station en choisissant l’adresse 72.
Si le problème persiste, il faudrait regarder dans la loco.

Sébastien

J’ai refais des tests, il s’est averré que lorsque je ne branche pas les feux, la ms tient le coup environ 30 sec à 1 min ! Puis, de toute façon, STOP ! :pale:

Maintenant je ne pense pas que le fait d’avoir détecté automatiquement cette loco pourrait poser problème, puisque notre gentille MS nous l’a reconnue en lok 72 directement ! Enfin j’essaierai demain en manuel, sait - on jamais

donc voili voilou, j’espère pas trop y penser cette nuit, sinon je fermerai jamais les yeux :mdr:

Bonjour
A voir si c’est la 1ere fois que vous avez du digital, qu’il n’y ait pas de " anti-parasite " sur les rails prise de courant. Voie M, il y en avait.
Sinon, sans loc sur les rails ? y a-t-il stop aussi ?
Si oui, ça vient surement de la lok.
Wenceslas

Bonjour, sans loco, il n’y a pas de stop ! je vais réinstaller la loco en manuel plutot qu’en détection automatique…
Mais je pense que la loco malgré qu’elle soit neuve, a un problème…

Merci à bientôt

Bonjour
Je me greffe sur ce fil pour demander si je peux tester cette mobile station avec le rail de connexion de la mobile station 1 ?

J ai récupéré celle ci dans un des lots poubelle que j affectionne et je ne sais pas si par miracle elle fonctionne

NON tu ne peux pas mettre une MS2 sur le rail/boitier d’une MS1
dans les MS1 tout est intégré dans la Station et le rail est pratiquement vide (4 diodes et un condo de mémoire)
alors que dans les MS2 il y a la moitié de l’électronique dans la station et l’autre moitié dans la Gleisbox

Ok
La gleisbox, c est un boitier d environ 8cm par 8cm ?

Oui mais il l’ont fait aussi pour la MS1 avec la ref 60115 apparemment (pour la voie K)
et la MS2 nécessite la boîte de raccordement 60114 ou 60112 (échelle 1 ) ou 60116 ou 60113 (H0)

ici dans le coffret 29830 de 2006


celui ci n’est pas compatible avec la MS2