Probleme avec ma Mobile Station

Bonjour,
J’ai un soucis avec ma mobile station 60652
Quand je branche le courant, elle s’initialise et ma loco se met en marche alors que la vitesse sur la console est à 0. Je ne sais pas la faire aller en marche arriere. J’essaye de la configurer dans la base de donnée mais je n’y arrive pas et par moment ma console bug et s’eteind…
Que dois je faire ??

Bonsoir,

Une locomotive qui se met en route toute seule, ce n’est pas possible en principe sauf (Peut-être que je me trompe) mais selon les indications données dans ton post, j’ai l’impression que la locomotive est prévue pour fonctionner en analogique et non en numérique.

Bonne soirée.

Guy :study:

Bonjour,
J’ai un soucis avec ma mobile station 60652
Quand je branche le courant, elle s’initialise et ma loco se met en marche alors que la vitesse sur la console est à 0. Je ne sais pas la faire aller en marche arriere. J’essaye de la configurer dans la base de donnée mais je n’y arrive pas et par moment ma console bug et s’eteind…
Que dois je faire ??
Bonsoir Cédric,
Tu as vérifié l’adresse codée sur ta loco ?
Thibault

Bonsoir,

Une locomotive qui se met en route toute seule, ce n’est pas possible en principe sauf (Peut-être que je me trompe) mais selon les indications données dans ton post, j’ai l’impression que la locomotive est prévue pour fonctionner en analogique et non en numérique.

Bonne soirée.

Guy :study: C’est bien une numérique car avant cela fonctionnait tres bien…

Bonjour,
J’ai un soucis avec ma mobile station 60652
Quand je branche le courant, elle s’initialise et ma loco se met en marche alors que la vitesse sur la console est à 0. Je ne sais pas la faire aller en marche arriere. J’essaye de la configurer dans la base de donnée mais je n’y arrive pas et par moment ma console bug et s’eteind…
Que dois je faire ??
Bonsoir Cédric,
Tu as vérifié l’adresse codée sur ta loco ?
Thibault
Comment fait on pour vérifier l’adresse de la loco ?
Et pourquoi ma MS s’eteint toute seule ?

Bonsoir,

Une locomotive qui se met en route toute seule, ce n’est pas possible en principe sauf (Peut-être que je me trompe) mais selon les indications données dans ton post, j’ai l’impression que la locomotive est prévue pour fonctionner en analogique et non en numérique.

Bonne soirée.

Guy :study: C’est bien une numérique car avant cela fonctionnait tres bien…
Bonjour Cédric,
Si avant elle fonctionnait bien ce ne peut pas etre le code non plus.
Pour vérifier un code il faut regarder les switchs en position ON sur le décodeur ce qui nécessite de déposer le chassis (sauf sur les mp3000 et peut etre d’autres modèles). Un tableau de codage est dans la notice de la loco mais si tu ne l’as pas je peux t’en scanner un.
As tu essayé avec une autre loco ?
Si ça vient de ta MS (effectivement pourquoi s’éteint-elle toute seule ?) je ne peux pas trop t’aiguiller ne connaissant pas la bête.
Je réjoins l’iée de Guy sur les symptomes. Si une loco non digitale est sur un réseau digital elle va rouler à fond sans actions possibles.
Peux tu aussi nous donner la référence de ta loco des fois qu’il y ai une suptilité on ne sait jamais ?
Bon week end,
Thibault

Bonjour Cédric,
Si avant elle fonctionnait bien ce ne peut pas etre le code non plus.
Pour vérifier un code il faut regarder les switchs en position ON sur le décodeur ce qui nécessite de déposer le chassis (sauf sur les mp3000 et peut etre d’autres modèles). Un tableau de codage est dans la notice de la loco mais si tu ne l’as pas je peux t’en scanner un.
As tu essayé avec une autre loco ?
Si ça vient de ta MS (effectivement pourquoi s’éteint-elle toute seule ?) je ne peux pas trop t’aiguiller ne connaissant pas la bête.
Je réjoins l’iée de Guy sur les symptomes. Si une loco non digitale est sur un réseau digital elle va rouler à fond sans actions possibles.
Peux tu aussi nous donner la référence de ta loco des fois qu’il y ai une suptilité on ne sait jamais ?
Bon week end,
Thibault
Je n’ai malheureusement qu’une loco digitale. Elle provient d’une boite de démarrage c’est la loco Baureihe 86 Référence 33961

Je n’ai malheureusement qu’une loco digitale. Elle provient d’une boite de démarrage c’est la loco Baureihe 86 Référence 33961
Bonjour Cédric
33xxx n’est pas une référence de loco digital d’usine. Tu l’as équipée d’un décodeur après ?

Bopn dimanche,
Shay

Je n’ai malheureusement qu’une loco digitale. Elle provient d’une boite de démarrage c’est la loco Baureihe 86 Référence 33961
Bonjour Cédric
33xxx n’est pas une référence de loco digital d’usine. Tu l’as équipée d’un décodeur après ?

Bopn dimanche,
ShayNon elle était comme cela dans le coffret de demarrage… Je n’ai rien modifié.
Je l’ai eue dans le coffret ref 29533…

Salut, j’ai eu le même problème avec une mobile station de coffret. Une loco ne bougeait pas du tout alors qu’une autre avançait à pleine vitesse dès le démarrage de la MS.

J’ai tout tenté (reset de la ms, adressage manuel, recherche via la base de données) sans succès donc ça a été retour au sav. Pour info les locos testés fonctionnent très bien par ailleurs avec une CS2.

Je crains que tu n’ais plus qu’à renvoyer ta MS chez monsieur marklin.

A+

Bonjour.
Affirmer qu’ il n est pas possible qu 'une loco ne peut démarrer toute seule est préemptoir.
En effet j 'ai le cas avec ma 66000 de piko :suspect: :suspect: dès que je fais un courcircuit mème très bref elle part a font la caisse et seul le stop l’arrete et quand je remets le jus c 'est comme si rien ne c 'etait passé et je n ai pas encore trouvé le comment du pourquoi. :question: :question: :question:
Depuis je la gare toujours devant un butoir car la derniere fois cela m’a couté deux ampoules et a 4€ chaque une :angry: :angry: :angry: c est cher du démarrage inopiné!
En plus avec mes gros doigts et un oeil qui dit m…a l’autre :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: !!!ce n’est pas rien de les changer! :question:Et cela ne vient pas des Ms elles reviennent de réparation alors bizarre…vous avez dit bizarre??? :unamused: :unamused: :unamused:
Cordialement a tous Charly

J’ai réussi a la faire aller comme il faut en reprogrammant ma MS. Mais j’ai toujours le problème que ma Mobile Station se coupe toute seule.
Je me demande si mon rail d’alimentation n’est pas défectueux…
Est ce possible qu’il cause des problèmes ?

re
C est fort possible ??? mais tres rare car en fait il n’y a pas grand chose dedant qui peut casser regarde plutot au niveau du transfo dès que la Ms coupe, si celui-ci délivre toujours du courant mais si tu as du courant il y a toute les chances que c’est la Ms qui est nase regarde bien si avant de couper elle n’ affiche pas toutes sorte de pictogrames cela confirmera ce qui précède . J ai eu ce problème avec une.Au cas ou ;je peux te dépanner avec une Ms le temps de la réparation qui doit être sous garantie(avec un rail que je peux aussi te joindre) (au cas par mp!!!)
A plus charly

re
C est fort possible ??? mais tres rare car en fait il n’y a pas grand chose dedant qui peut casser regarde plutot au niveau du transfo dès que la Ms coupe, si celui-ci délivre toujours du courant mais si tu as du courant il y a toute les chances que c’est la Ms qui est nase regarde bien si avant de couper elle n’ affiche pas toutes sorte de pictogrames cela confirmera ce qui précède . J ai eu ce problème avec une.Au cas ou ;je peux te dépanner avec une Ms le temps de la réparation qui doit être sous garantie(avec un rail que je peux aussi te joindre) (au cas par mp!!!)
A plus charly
Oui elle affiche toute sorte de picto avant de se couper et malheureusement elle n’est plus sous garantie :frowning:

Désolé Cédric mais comme dis si ça touche la ms je ne suis pas compétent.
Si Märklin diffuse du materiel qui ne vit que garantie + pas longtemps, pas étonnant de leurs difficultés.
Shay.

re.
Alors je suis désolé pour toi et toutes mes condoléances pour ta Ms reparation =30€+frait de port c’est ce que j ai payé pour mes deux dernieres mais ma proposition tient toujours. Charly

Bonsoir à tous,

cwild, as tu vérifié ton circuit?
Es tu sûr qu’il n’y a pas une amorce de court circuit?
Ce que tu décris ressemble fort à ça.
Pour vérifier, à ta place je testerais ma MS sur un petit bout de rail isolé du circuit.

Bonne soirée :sunny:

…Je me demande si mon rail d’alimentation n’est pas défectueux…
Est ce possible qu’il cause des problèmes ?
Ca verifierait la thèse de Jean Louis. Peut etre en précisant ta région tu pourrais essayer avec un membre du forum de cerner au plus pres avec son materiel.
Bonne nuit

bonjour a tous.
J-l a en partie raison de proceder de la sorte !mais comme je l ai deja dit si une multitude de pictogrames s affichent et que la sm se met au noir ,c est la sm qui te joue des tours ;j’ en ai une en ce moment qui me fait ce caprice, mais comme j attend les nouvelles, la reparation a 30€ +port n est plus d actualité ;le court circuit est toujours possible mais alors la sm affiche stop et reste affiché en stop jusqu’a ce que tu la réarmes.
A plus charly