PROBLEME AVEC LOCO SUR COFFRET 29163

Bonsoir Estelle,

J’ai acheté un coffret semblable (le mondolino) en 2010 pour l’anniversaire de ma fille (ces 7 ans aussi !) mais depuis j’ai agrandi le circuit et acheté un mobile station de tel sorte que j’ai la télécommande et le rail de connexion en réserve qui ne me sont pas utiles pour l’instant. Je suis prêt à vous les envoyer pour faire un essai au cas où les votre seraient défectueux. Si cela vous intéresse indiquez moi votre adresse par MP. Chez moi tout fonctionnait parfaitement.
Sinon d’autres pistes:
On m’avait quand même conseillé à l’époque de faire en sorte que le rail sur lequel est branché l’alimentation, soit bien “visible” par la télécommande car l’infra rouge est sensible aux “obstacles” (il ne faut jamais que quelque chose ne soit placé entre la télécommande et la petite “bulle” du rail d’alimentation sinon les deux ne peuvent plus communiquer. Ne pas mettre le rail sous un tunnel par exemple…).
La description des choses laisse quand même penser à un faux contact quelque part. Essayez de vérifier toutes les connexions, même les plus évidentes…
Enfin, récemment, j’ai eu le même genre de problème avec une loco quasi neuve et c’était dû aux charbons sur le moteur qui étaient “collés” (je ne sais pas si toutes les locos en sont équipés). Ce n’est pas grave du tout mais là il faut démonter et si vous ne l’avez jamais fait je déconseille aussi de le faire. Comme plusieurs avant moi, je conseille plutôt d’aller voir un revendeur près de chez vous. Il fera ça en 5 minutes. Où un membre du forum de votre région… Moi je suis malheureusement dans le sud ouest, bien loin de l’Allemagne…

Allez je rejoins Gael, mobilisons nous pour cette petite de 7 ans !
:lapin: :lapin: :lapin:

Bonjour,

Personnellement, je pense que c’est un truc tout bête qui pose problème. Toutefois, nous ne savons toujours où vous habitez exactement sans toutefois nous donner votre adresse complète. Et donc, impossible de dire si l’un des inscrits sur ce forum est proche de vous pour pouvoir vous dépanner !!! :unamused:

Bonjour,

Le rail infrarouge est celui qui a la petite excroissance (ou se connecte également le transformateur).

Il doit y avoir des piles dans cette télécommande, non ? Vérifiez peut être leur bonne mise en place.

Si le problème persiste voyez en effet avec votre revendeur. Votre achat est sous garantie, d’où la réponse de Märklin.

cordialement,