problème avec la mobil Station

ma mobil station pour mon rail d’essaie qui me lâche
Je fais un essaie çà fonction puis à la mise sous tension suivante plus rien sur l’écran ;
Et quand je branche la mobil station de mon réseau, à la place de la défectueuse, elle démarre normalement

C’est la deuxième mobile station qui me fait çà, et comme je les ai achetés d’occasion…
Si quelqu’un connaît le problème et la solution, se serrait sympa de m’aider.

Bonjour Zoange,

Tout d’abord bienvenue même si je ne l’ai pas dit sur l’autre post, si tu peux renseigner ton prénom sur ta fiche c’est souvent utile !

Qu’utilises-tu comme transformateur ? un bleu ? un gris ? quelle puissance ?

Emmanuel

le transfo est gris n° 66161
MTX 57 B170
18 VDC 1A

bonjour et bienvenue

essaye de resserrer les vis de ta ms(peut-être qu’elle a été démontée pour quelquonque raison(cela m’est arriver))

a+

Bonsoir

As tu pensé a faire un reset de la MS :question: :question:

ROLAND

Bonsoir

As tu pensé a faire un reset de la MS :question: :question:

ROLANDpour faier un Reset il faut naviguer dans le menu et comme je ne vois rien à l’ecran c’est impossible :pale:

bonjour

tu peux peut-être emprunter une deuxième ms a un ami,les brancher séparément et faire les mêmes gestes avec les deux

comme ça tu verra ce que tu fait

a+

Est-ce que ta MS ne s’allume pas du tout ou bien elle met hyper long ?

Elle a peut-être eu un peu froid… ça m’est arrivé. 1 jour dans une pièce genre salon ou chambre, qui reste à température à peu près constante et c’était bon…

a+

bonsoir; merci pour vos reponses

je ferrais un reset à l’aveugle ce soir; et si ille faut la mise au chaud

bonjour
j’ai fais un reset à l’aveugle toujours rien :angry:
pour le moment je les chambre

bonjour

moi j’ai plus qu’une chose a te dire:fait jouer la garantie(si tu en a une)

a+

pas de garantie puisque d’occas

Bonsoir Marc

Comme je peux voir tu n’habite pas très loin de chez apparement, si cela te dis, tu peux venir tester ta MS chez moi , on pourra comparer avec une des miennes si cela te branche.

ROLAND

Bonsoir roland
je te remercie pour ta réponse, j’ai 2 MS qui ne fonctionnent plus et une troisième qui fonctione même sur le transfo des 2 autres alors que l’inverse n’est pas vraie “les 2” ne fonctionnent pas sur le transfo de la 3ème, je crois que le problème est purement electronique du genre fusible, c’est dans ce domaine que je cherche de l’aide