probléme avec itrain

bonsoir à tous
voilà j’avais marklin windigital 2003 depuis deux ans et je me bat avec la programmation depuis, car sur
le forum de 1200 membres personne n’a cela apparamment pour m’aider :affraid: leaussi j’ai pris le taureau par les cornes , et j’ai télécharge itrain 2.1. j’ai reçu ma licence provisoire
et fait mon tco,canton , les feux , les aiguillages , mais j’ai plein de souccis avec , car c’est nouveau
pour moi par rapport a l’autre logiciel :manippc:
les locos vont bien , lumières , bruits et tout , il y a des blèmes pas de feux rouges : qui fonctionnent !!
pas de cantons qui s’allument , pas d’aiguillages qui marchent :manippc:
quand le reseau n’est pas sous tention , je clique sur un feu avec la souris il change de couleur , les
aiguilles de même , et des que je met le jus ca va plus !! :manippc: et c’est que le debut!!
je sais pas si on peut enregistrer mon plan de tco et l’envoyer a un membre qui connait ce logiciel sur le
bout des doigts , et qui pourrait voir mes erreurs et les corriger , ce qui serai plus rapide que d’échanger,mile méssage.

amitiés a tous

Hello Philippe :smiley:

Je te conseille fortement de t inscrire sur le forum Itrain

berros.eu/itrain/forum/ucp.php?mode=login

Serge le caribou belge

c’est un problème de liaison avec la centrale on dirai. :scratch:

Bonjour à tous
Bonjour Philippe

Comme te le conseille Serge , tu peux t’inscrire sur le Forum ITrain , où tu trouveras l’aide nécessaire
au démarrage notamment par les quelques tutoriels que nous avons mis en ligne .

L’ouverture du compte Forum n’étant pas immédiate , tu peux me faire parvenir ton fichier *.tcd à l’adresse suivante : gillescorbel(at)sfr.fr , remplace (at) par @

Quelle est ta centrale ?

a+

Gilles :trainregard: :trainregard:

Bonjour Phillipe, bonjour à tous,

Je suis passé à Itrain il y a environ 6 mois. Avant je n’avais pas de PC pour gérer mon petit réseau que je pilotais avec une MS2 et un petit automatisme à relais.
Aujourd’hui, je ne regrette pas d’être passé à la commande par PC et je suis très satisfait de Itrain car c’est un logiciel assez simple d’utilisation.
Les modérateurs du forum Itrain sont très réactifs :smiley: , donc il ne faut pas hésiter à s’inscrire sur ce forum.
Je suis prêt également à vous faire partager ma faible expérience sur le sujet.

Amitiés bretonnes

c’est un problème de liaison avec la centrale on dirai. :scratch:
ben non sinon les locos n’iraient pas non plus. A la limite on pourrait penser à un problème de liaison pour le bus de retrosignalisation des catons. Par contre pour le aiguilles et les signaux ca ne peux pas être le cas. Moi ca me fait plus penser à des adresses mal programmées dans le tco. Dans iTrain chaque objet du tco est associer à un objet control. L’adresse est dans le control. Tu peux très bien avoir un objet dans ton schéma sans control ou à l’inverse, le même control associer à plusieur objets. Si on est passé à coté, rien ne marche comme on veut. Moi la première fois, toutes les aiguilles sur mon TCO changeaient la même aiguille physique (bon ok, y en avait encore que 2 :nerd: ).

bonsoir a tous
et surtout merci pour les conseils

car sa va etre long :manippc: :trainregard:
amitiés a tous et a demain
phil