Problème avec deux locos

Bonjour a tous.novice je commence dans le n.j ai commencé mon réseau avec une ms2.j ai mis 2 locos qui fonctionnent bien quand il y a 1 dessus.mais quand je mets les 2 elles fonctionnent un temps et ma ms2 se met sur stop toute seule. Bizarre. Si quelqu’un peut me dire pourquoi. Merci d avance.

1 « J'aime »

Bonjour,

Visiblement, une des 2 logos créé un défaut lorsqu’elle roule un peu.

Il faudrait tester dans un premier temps

  • chaque loco séparément en roulage pour savoir laquelle crée le défaut
  • vérifier si c’est toujours dans la même zone du réseau.

Thomas

PS :un petit passage par la rubrique présentation serait le bienvenu…

1 « J'aime »

Merci Thomas pour ta réponse je vais essayer ca ce soir. Oui je vais aussi me présenter. Merci bien.

Comme ça, à blanc, je dirais que le problème est que tes deux locomotives tirent trop de courant ensemble, au point que la MS pense qu’il y a un court circuit.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses mais je pense que thias a raison car avec une, tout fonctionne mais pas avec deux.il faut dire que j ai sur le réseau au moins de 8 a 9 mètres de rails cela a peut-être une importance ,en attente de vos avis. Merci

N, 2 rails, courant continu et MS avec je suppose le petit bloc d’alimentation noir, et un déroulé de presque 10 mètres c’est clair.
Si tu n’as qu’un point d’alimentation, cela risque de ne pas suffire. Il faudrait songer à alimenter sur un autre endroit du réseau éloigné du premier. Et comme le fait remarquer Thias plus haut, ça tire sur le courant consommé et ta MS se met en sécurité.

Merci pour ta réponse :crocodile: ,je pense que toi aussi ta raison donc je vais vous écouter et faire plusieurs alim le long du réseau .effectivement c est un petit boîtier alim noir qui est avec la centrale trix ms2.merci et bonne soirée a tous.

Oups je vous tiens au courant des que c est fait…

1 « J'aime »