Prise pylône électrique

Bonjour, je cherche une astuce pour la mise en place de pylônes électriques (éclairage rues) en décoration (H0).
J’en ai un lot avec branchement direct des fils mais je préfèrerais un branchement par prise (socle connecteur) permettant une mise en place/désinstallation toute simple en enlevant le pylône et sans nécessité de dessoudage.
Merci d’avance pour vos idées ou liens vers ce type de connecteur.
Cdt.
JiPé

Hello,

Dans ce cas là, pourquoi ne pas utilisé le même genre de connecteur que pour la commande des aiguillages sur les pupitres de commande (Märklin ou bien Brava) avec différents code couleurs.

A+

Je ne pense pas que cela réponde exactement à la question posée. Je ne vois pas d’autres solutions Märklin que les fiches bananes et cela ne convient pas pour JiPé.

De quel genre de connecteurs parlez-vous exactement, Waldame ?

Pourquoi ne pas utiliser des connecteurs pour cartes à enficher et les dites cartes. En les débitant en petits tronçons de trois ou quatre broches conductrices, on obtient de micro-connecteurs linéaires de faible dimension. Souder ou coller la partie carte en pied de pylône d’éclairage et noyer la partie connecteur dans le panneau support.

1 « J'aime »

Hello,

Je parle de ce genre de connecteur, qui se prête bien au fils relativement fin que peuvent avoir les pylônes et autre lampadaire.


Brava 3001

Brava 3011
aussi bien chez Brava que chez Märklin il en existe plein de couleurs différentes de quoi se retrouvé dans une nomenclature que l’on aura décidé. (attention c’est soit une marque soit l’autre car pas compatible entre eux).

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour, et merci pour cette proposition mais ce n’est pas précisément ce que je recherche.
J’ai un gros stock de ce type de connecteurs car là où ils sont prévus je préfère une bonne soudure pour des raisons évidentes de fiabilité, entre autres.
Je souhaite avoir des pylônes qui s’enfichent dans une base fixée sur le plan de décors.
Donc une prise au niveau (mâle ou femelle) du pied du pylône (2 connecteurs obligatoirement) et une (femelle ou mâle) sur le plateau de circulation.
Cdt.
Jipé44

C’est donc bien cela. Vous n’aviez pas compris le sens de la question de NILBPJ…

Pourquoi ne pas essayer la solution que je propose dans mon post du 24/08 ?

Bonjour Jipé,

Une proposition qui, si j’ai bien compris, rejoint celle de Philippe.
Des barrettes sécables dont voici la photo, que l’on peut trouver chez Gotronic par exemple.

C’est comme pour les supports DIL, la partie mâle se connecte dans la partie femelle. Elles sont superposables.

Exemple DIL:

Voir aussi contact JST chez ce fournisseur

A bientôt

Amitiés du Morbihan

Jean-Paul

1 « J'aime »