prise éternet avec wi-fi...

:question: Bonjour…

avec l utilisation de la box et des prises wi-fi que l on branche sur le circuit électrique…

ne risque t il pas d y avoir des interférences sur les décodeurs des machines…

comme c est retransmis dans le réseau électrique de la maison , cela peut aussi peut etre passer par les rails et fosser les informations aux décodeurs…?? :lapin:

cela peut aussi peut etre passer par les rails et fosser les informations aux décodeurs…??
:etonne: :etonne: Tes pensées me plongent dans des abîmes électro-spatio-technico-informationnels !!! :etonne: :etonne:

:laughing: :laughing: Merci christian pour ton aide qui me remonte le morale…

mais hier soir j ai eu un souci… :nerd:

ma femme qui etait sur internet à perdu la connexion…
et moi ,mais machines qui roulaient sont devenues incontrolables… :nerd:

d ou cette interrogation…?? :nerd:

Maintenant ou ma femme va sur le web
ou je fais rouler les trains… :nerd:

Bonsoir,

A mon avis, aucun risque que votre train soit la cause de la coupure internet de Madame pour la simple et bonne raison que les informations qui circulent sur un réseau sont encapsulées afin que les données codées ou non arrivent toujours à leurs destinataires et ne se diffusent pas de manière aléatoire. Sinon, imaginez que Madame soit sur Internet et envoi un message et paf, c’est le voisin qui le reçoit et pas tante Ginette !!!
Je crois surtout que vous avez été victime d’une perte temporaire de réseau très brève qui à suffit à faire sauter la connexion. Cela peut arrivé lorsque le DSLAM sur lequel se trouve votre connexion DSL est surchargée plus que la normale ou le débit descendant soit trop faible. Rare mais cela arrive.

Bonsoir

Jusqu’à présent je connaissais le " WIFI ", mais ce post m’apprend que celui ci à une épouse qui s’appele " WIFIE "

ROLAND

:smiley: :laughing: c est pas drole :laughing: wi-fi

fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi

méaculpa: Roland , tu as toujours raison ,j ai rectifié… :nerd: :vieux:

oui ,en effet, mon fils téléchargeait une bricole…
donc ,ma fille devant la télé.
madame sur le web.
et moi ,qui admirait ma rame de voiture EST Roco tractée par le 67400…sur l une des voies et sur la seconde un train wagons torpilles tractait par une BB 12000. :nerd:

Oui Laurent ,je crois que tu as raison ,trop de monde :nerd: sur les prises cpl…

:question: Bonjour…

avec l utilisation de la box et des prises wi-fi que l on branche sur le circuit électrique…

ne risque t il pas d y avoir des interférences sur les décodeurs des machines…

comme c est retransmis dans le réseau électrique de la maison , cela peut aussi peut etre passer par les rails et fosser les informations aux décodeurs…?? :lapin:

Bonjour Marcus,

Question : Pourquoi utilises tu des prises CPL?
Est ce que la wifi de ta box n’est pas suffisante?

Sinon il n’y a aucun risque de voir les messages internet sur ton réseau, ni ceux de ton réseau sur ton ordi …

Tu as probablement été victime d’une micro coupure de courant EDF qui a fait réinitialiser la box, d’où perte temporaire d’internet …
Côté petits trains, je ne sais pas trop comment les centrales se comportent en cas de micro coupures de courant, j’imagine que la centrale peut se réinitialiser et effacer les données de pilotage mais que les décodeurs conservent l’information, auquel cas tu te retrouves avec des trains fous :smiley:

La solution : mettre un ou deux onduleurs pour éviter les micro coupures…

Bonne journée :sunny1:

:smiley: Bonjour jean louis…

oui ,c est surement ce que je vais faire… :arrow_right:

Bonjour Jean-Louis :smiley: ,

:affraid: :affraid: Tu proposes des solutions dangereuses !!!

…si notre Marcus se met à onduler, on n’est pas sorti de l’auberge !!! :lol!: :lol!: :lol!:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian :clown:

:smiley: slt

Quand je serais ministre , j obligerais les ondulations surtout les frénétiques… :laughing: :mdr:

Les dangers cachés du Wifi !

:laughing: :lol!:

jean claude… :sunny:

je ne voulais pas te casser la téte avec mes questions; mais bon … :nerd:

j aimerais bien savoir ou tu trouves tes émoticomes ,comme ils dient… :appl:

Il faut bien admettre qu’ils (elles ?) sont top ! :smiley: