Primex

Bonjour à tous,

Quelqu’un parmi nous aurait-il un catalogue Primex et pourrait-il m’en faire une copie scannée ?
Ou si vous avez une information de l’adresse où je pourrais télécharger ce catalogue ?

J’ai essayé le P2P, mais rien d’intéressant à trouver.

Merci d’avance.

Bonjour Danny,

Google est ton ami.
En anglais:
frankenbahn.de/primex/primexhistorie.htm
En allemand:
frankenbahn.de/primex/primexframeE.htm

Merci Bertrand mais ce n’est pas vraiment ce que je recherchais. L’historique de Primex je l’avais déjà.

Pour mes vacances de Pâques j’ai reçu, grâce à la gentilesse d’un membre, le catalogue Primex. Je l’en remercie énormément.

Joyeuses fêtes de Pâques à tous et peut-être une loco Marklin apportée par les cloches…regardez bien dans le jardin dans les buissons.

Merci Bertrand mais ce n’est pas vraiment ce que je recherchais. L’historique de Primex je l’avais déjà.

Pour mes vacances de Pâques j’ai reçu, grâce à la gentilesse d’un membre, le catalogue Primex. Je l’en remercie énormément.

Joyeuses fêtes de Pâques à tous et peut-être une loco Marklin apportée par les cloches…regardez bien dans le jardin dans les buissons.
j aimerais bien une loco marklin dans mon jardin mais ca serais un peut rever :lol!:

Dans le jardin ?

Comme cela ? :lol!:

sa serais pas mal :smiley:

Dans le jardin ?

Comme cela ? :lol!:


Une question, tu le laisses en permanence à l’extérieur ou uniquement quand tu as envie de l’utiliser?
Je suppose que les rails sont “sensibles” à la rouille.

Bonjour Danny

Je l’ai sorti exceptionnellement. Ce n’est pas un vrai réseau permanent dehors. Tu remarqueras d’ailleurs les morceaux de carton sous les rails pour égaliser le relief crée par les pavés.

Bonjour Danny

Je l’ai sorti exceptionnellement. Ce n’est pas un vrai réseau permanent dehors. Tu remarqueras d’ailleurs les morceaux de carton sous les rails pour égaliser le relief crée par les pavés.
Moi je fais la même chose des fois en été avec du H0, avec des rampes fortes dans le jardin! Une petite 3029, quelques voitures et c’est parti!

Bonne nuit, Jo :sleep:

Bonjour Danny

Je l’ai sorti exceptionnellement. Ce n’est pas un vrai réseau permanent dehors. Tu remarqueras d’ailleurs les morceaux de carton sous les rails pour égaliser le relief crée par les pavés.
Moi je fais la même chose des fois en été avec du H0, avec des rampes fortes dans le jardin! Une petite 3029, quelques voitures et c’est parti!

Bonne nuit, Jo :sleep:
Bonjour Jo,

C’est vrai que l’idée est séduisante. J’ai encore tout un stock de rail voie M, je pourrais faire un beau circuit dans le jardin.
Mais, car il y a un mais, la poussière ne rentre t’elle pas dans les engrenages ? Dans un jardin il y a toujours un peu de poussière qui vole et là est mon inquiétude.
J’ai déjà regardé les boîtes de départ en LGB, cependant ce qui est dans la boîte est très limite.

Bonne journée printaniière.

Bonjour Danny,

ouais, la poussière ca pose quelques problèmes. Mais comme déja dit j’ai une p’tite loco 3029 (achetée pour 25 Euros)qui n’est utilisée que pour les services dans le jardin, elle est entièrement nettoyée après chaque journée de circulation. Donc s’il a de la poussiere dans les engrenages ce n’est pas si grave. Des fois il faut la renforcer avec une 3197 quand les rampes sont trop fortes ou la rame trop longue. Comme voitures j’utilise des Märklin à 2 essieux des années 70 de differentes vérsions.

Mais moi aussi je ne voudrais pas utiliser une nouvelle loco Märklin dans le jardin! Je crois que ce n’est pas une mauvaise idée d’acheter une loco, ou bien deux, qui n’ont pas trop de valeur pour ces services.

Il y a deux ans on avait une petite fête avec des amis dans le jardin, et pendant qu’on mangeait c’était le train Märklin qui serpentait lentement entre les fleurs.

L’été vient et on aura sûrement le temps pour installer un réseau rustique dans le jardin quand il fait beau!

Salutations amicales, Jo