Primex 3017 / 4019

Bonsoir
Ci joint quelques photos de la S-Bahn-Berlin avec sa remorque,que j’ai acheté en 1989


et sa circule sans souci depuis des années,demain je vous montre d’autres modèles de primex

Hans :trainregard: :french:

Excellente idée que de refaire un fil sur Primex. J’en avais commencé un, mais qui a tourné court !

Bonsoir Hans,

belle paire berlinoise de chez Primex.

Merci pour l’ouverture de ce sujet qui m’intéresse.

Pascal :study:

Bonsoir Hans,

Un modèle sympathique de Primex et vraiment pas courant chez nous!

Bravo!

:appl: :appl: :appl:

:trainregard:

Denys

Salut Hans,
très bonne idée, j’adoooore le Primex. J’ai la rame berlinoise en 3 éléments.

En plus, je possède de Primex:
-Bayerische Zugspitzbahn
-230F Orient Express+wagon foudre CIWL
-Rame Schienenbus livrée Chiemgau-Bahn (vert/gris)
-Coffret 50 ans de H0/150 ans de chemins de fer an Allemagne avec br.80 en argent
-Autorail KSVP + Rémorque

Peut-être j’ai oublié quelque chose, je controlerai!

Si tu n’as rien contre, Hans, je vais essayer ( :blush: ) d’en mettre des images dans ce fil.

Bonne journée, Jo

Guten Tag Jo

Bien sur,il faut que tu nous envoi les photos,j’ai ouvert ce poste que tous le monde qui possède du Primex nous informe de cette production,et les photos sont les bien venus

MFG
Hans :french: :trainregard:

En Primex,je possède aussi la rame Berliner S-Bahn avec une voiture intercalaire en plus et la superbe BR23.

Quelques exemples :

Primex 3185 :

Primex 3033 :

Primex 3020 :

Primex 2704 :

Primex 2701 :

Bonjour Jean-Pierre,

Merci de nous ouvrir les portes du Musée Jeanpierrex… 8) :clown:

La P8 en brun chocolat est adorable… Je sais, au fond de moi-même, qu’un jour je céderai, et qu’elle sera la première pièce de la collection qui ne comptera qu’une seule pièce.

Merci pour les photos. Je viens de passer un bon moment en les regardant.

Pascal :study:

BJR Jean Pierre,Effectivement tu a des modèles que je ne connaissais pas,Ref: 2704----3185----2701
:appl: :appl: :Coeur:

Hans :trainregard:

La suite de mon matériel de traction Primex


REF: 2750—pour les 150 ans du chemin de fer allemand,ce matériel n’a jamais vu mes rails :lol!:


REF: 3193 ----231


REF: 3188----


REF; 3010----230

Et demain des voitures voyageurs

@++++++
Hans

Salut!
Je viens d’oublier dans ma liste le coffret 2704 avec la loco diesel orange.
Le materiel Primex a un charme extraordinaire, simplifié mais toujours très joli.
Ja trouve très interessant le coffret 2750, la loco, ce n’est pas vraiment une 80, c’est une 89.0 avec des reservoirs d’eau! Un bon exemple pour la créativité de nos amis de Göppingen.
La Br 01 de Primex, très jolie, était aussi un grand succes chèz les Marklinistes “professionels”, je connais des uns qui ont acheté la 01 de Märklin et celle de Primex pour former une UM avec deux immatriculations differentes.

Je trouve très, très dommage qu’il n y a plus de gamme Primex au jour d’hui, ouais, bien il y a Hobby, mais c’est different. :no: :no:

@Jean-Pierre: Je vois que tu as aussi la 230F du coffret Orient Express. Dis, le tender de la tienne, porte-il aussi la plaque d’immatriculation sur une côté seulement :scratch: :scratch:

Amicalement, Jo :sunny:

Bonsoir à tous!

Jo, j’ai aussi le coffret Orient Express, le tender a bien l’immatriculation des deux cotés, plus à l’arrière!

Denys

Salut!
@Jean-Pierre: Je vois que tu as aussi la 230F du coffret Orient Express. Dis, le tender de la tienne, porte-il aussi la plaque d’immatriculation sur une côté seulement :scratch: :scratch:

Amicalement, Jo :sunny:
J’ai le coffret et la 230 F séparée…
Je vais regarder cela et te répondre.

Bonsoir Hans et Jean-Pierre

Merci pour les votres “photos Primex”… belles machines et á un prix très raisonable…

:slight_smile:

Bonsoir à tous,

Ben moi j’ai 3 modèles en ma possession, dans le désordre :

BR 81 3196

BR 38 3010

BR 23 Dont j’ignore la référence


La BR 81 est tout métal, ne roule pas très vite mais une force de traction assez considérable vu son poids, la BR 38 je l’utilise pour les premiers essais de roulement sur le réseau, la BR 23 n’a plus roulé depuis longtemps, et je crois bien que les roues sont bloquées, mais je vais y remédier un jour pas forcement prochain.

Amicalement Gérald.

Bonsoir à tous,

Ben moi j’ai 3 modèles en ma possession, dans le désordre :

BR 81 3196

BR 38 3010

BR 23 Dont j’ignore la référence

La BR 81 est tout métal, ne roule pas très vite mais une force de traction assez considérable vu son poids, la BR 38 je l’utilise pour les premiers essais de roulement sur le réseau, la BR 23 n’a plus roulé depuis longtemps, et je crois bien que les roues sont bloquées, mais je vais y remédier un jour pas forcement prochain.

Amicalement Gérald.
Attention ! Ce ne sont pas les roues qui sont bloquées mais l’axe du moteur à cause de la graisse qui polymérise. Il ne faut surtout pas forcer sur les roues mais faire doucement tourner le rotor du moteur à l’aide d’une allumette sans appuyer sur le bobinage, ou mieux, de démonter le côté qui porte les charbons, regraisser, remonter et cela repart.

Bonjour Gérald,

Ta BR 23 est une 3191.

Regardes bien ce que t’a dit Didier, ne force pas sur les roues, il faut sortir le rotor; il arrive aussi que l’huile ait résinifié et collé aussi les engrenages, dans ce cas, quelques petis coups de lubrifiant/dégrippant en bombe, tu laisses agir un peu et ça vient tout gentiment.

Denys

Bonjour,

jolies pièces.

Pascal :study:

Attention ! Ce ne sont pas les roues qui sont bloquées mais l’axe du moteur à cause de la graisse qui polymérise. Il ne faut surtout pas forcer sur les roues mais faire doucement tourner le rotor du moteur à l’aide d’une allumette sans appuyer sur le bobinage, ou mieux, de démonter le côté qui porte les charbons, regraisser, remonter et cela repart.

Bonjour Gérald,

Ta BR 23 est une 3191.

Regardes bien ce que t’a dit Didier, ne force pas sur les roues, il faut sortir le rotor; il arrive aussi que l’huile ait résinifié et collé aussi les engrenages, dans ce cas, quelques petis coups de lubrifiant/dégrippant en bombe, tu laisses agir un peu et ça vient tout gentiment.

Denys

Bonjour Didier, bonjour Denys,

Merci pour vos précisions, certaine de mes locs. ont aussi les roues qui bloquent, je veux dire les roues non motrices, et dans ce cas quelques petits coup de lubrifiant/dégripant devraient suffir, ne reste plus qu’à me mettre au travail, mais pour le moment le travail (pas trop dur quand même) consiste à s’occuper du réseau.

Amicalement Gérald.