Présentations de mes wagons marchandises

Bonjour à tous!

J’ouvre ce post pour vous présenter mes wagons marchandises essentiellement du CFF et du BLS

Je commence avec les wagons CFF de type Hbis, tous avec publicité Migros!

Hbis CFF “Aproz 1” Roco

Hbis CFF “Aproz 2” Roco

Hbis CFF “Bischofzell 1” Roco

Hbis CFF “Bischofzell 2” Roco

Hbis “Haco 1” Marklin

Hbis CFF "Haco 2 " Roco

Hbis CFF “Chocolat Frey” Roco

Hbis CFF “BiscuitsGlaces” Roco

Hbis CFF “Midor” Marklin ( Modèle d’une série spéciale avec le marquage des 75 ans de l’entreprise Migros en 2000)

Hbis CFF “MIFA” Marklin

Voilà pour la présentation de la première série! Avec ces 10 wagons ça me fait une rame “Migros” :smiley:

Hello CFF22,

Chouette les wagons Migros.

Gérald.

Chouette les wagons Migros.
…Bonsoir à tous,

Oui, enfin “chouette” si l’on veut, tout dépend de l’époque choisie pour le réseau…; mais surtout pour vous en Suisse, pas besoin de panneaux publicitaires au bord des routes ou des voies de chemin de fer, vous avez la pub ambulante avec les wagons ! :lol!:

Et puis, tout ce qu’il faut pour le régime (l’eau mise à part…) ! :vieux:

Bonne soirée ! :zen:

Bonjour à tous,
question bête : en réalité ces wagons publicitaires superbement décorés sont-ils tagués ou sont-ils respectés grâce à la déco ?
On dit souvent que ce qui est beau est respecté…
La Suisse échappe-t-elle aux tags trop souvent hideux et agressifs. Je reconnais que certains embellissent le mur ou le wagon qui les supportent mais…

Anecdote : je me rappelle avoir travaillé près d’une maison qui venait de refaire son ravalement. Elle en avait grand besoin. Tout le quartier se réjouissait de cette renaissance jusqu’au jour où une main anonyme a écrit à la peinture : ah ! tu as repeint, nous aussi !
ça nous a tous fait sourire, le propriétaire, un peu moins !
Bon week-end à tous
Philippe

Bonjour Philippe, bonjour CFF22

Bravo pour ce convoi
C’est vrai que celà égaie un réseau.
Ont-ils vraiment existé dans cette livrée, c’est moins grave.
Je crois que les Suisses sont les champions des modifications de livrée sur leur matériel ferroviaire et donc, à mon avis,
quand Tag il y a, modification on fait.
Mais leur mentalité fait peut-être, comme tu le dis, que le beau soit respecté.

Une photo au détour du net où le wagon est tout propre, tout net.

nsa33.casimages.com/img/2013/09/14/130914090326371405.jpg

nsa33.casimages.com/img/2013/09/14/130914090358722741.jpg

Bonne journée

Effectivement les tags sont très nombreux sur les wagons… en Suisse aussi malheureusement! Ces wagons ont réellement existés dans ces livrées publicitaires mais pas tous en même temps… Mais à l’heure actuelle je crois que les wagons Hbis sont tous maintenant sans publicités… et sont de couleur brune…

Les publicités sur les wagons Hbis étaient courantes dans les années 90 comme d’ailleurs sur les locomotives RE 460 qui ont reçu énormément de livrées publicitaires! Par contre encore aujourd’hui des RE 460 ont encore des publicités mais beaucoup moins qu’au milieu des années 90…

@ oli 11/01:Jolie cette photo du wagon “Climat Compatible” Marklin avait édité ce wagon en quelques exemplaires pour un concours Migros… J’avait participé mais malheureusement sans gagner… :frowning:

Je continue avec le reste de mes wagons CFF de type Hbis en diverses livrées publicitaires…

Hbis “Cargo Domicile” Marklin

Hbis “EPA” Roco

Hbis “Jelmoli” Roco

Hbis “Jura Sel” Roco

Hbis " Knorr/Chirat" Roco

Hbis “Ovomaltine” Roco

Hbis “Sihl Papier” Roco

Voilà la suite dans quelques jours…