Presentation Roco CC6500 - Ref 78619

Bonjour a tous, aujourd’hui “unboxing” de ma derniere acquisition, la Roco CC6500 reference 78619, version 3 rails sonorisée. Dépot de Dole.




Il manque un tampon, impossible de le trouver dans la boite… :unamused: Ces tampons sont tres fragiles sur toutes mes Rocos, agacant. Et un peu plus de soin a agrafer les feuillets du mode d’emploi eut été appreciable. Mais ce sont des détails…

Une comparaison avec sa petite cousine BB15065 Marklin:


Bande son, que je trouve magnifique - j’ai l’impression qu’il me manque certains sons, par example l’annonce en gare qui est mentionné dans le mode d’emploi. Parfois ma MS2 bugge un peu…
https://www.youtube.com/watch?v=J7MtlcDFs_Q

A essayer en condition réelle sur mon réseau (je n’y ai pas acces pour le moment), mais vu son poids et sa finesse de fonctionnement, je n’ai aucune inquiétude. Toutes mes Rocos fonctionnent tres bien sur voie C, il serait surprenant qu’elle soit l’exception.

Jerome

4 « J'aime »

Bonjour Jérôme,

Très belle en effet !
Par contre le coup du tampon manquant, je n’appelle pas cela un détail, c’est inadmissible, tout comme cette tendance chez Roco (ils ne sont pas les seuls) à vendre des modèles qui perdent leurs pièces ou dont certaines se déboitent trop facilement !
J’en ai fait les frais avec une BR221 à laquelle il manquait l’antenne de cabine. Introuvable aussi dans la boîte… et donc obligé d’acheter la dite antenne séparément !

Vincent

Je vais reclamer aupres du vendeur (professionel), voyons s’il m’envoie sur les roses…il est vrai que c’est pénible et la fragilité des pieces rapportées est un probleme récurrent de la marque (et d’autres marques aussi…vive la maquette plutot que le jouet…).

J’avais lu dans un autre post du forum, concernant cette meme loco, que la mise en route nécessitait “beaucoup de crans a la manette”. C’est vrai, mais c’est une caractéristique des Roco, une tres grand souplesse/élasticité au démarrage donc pour moi ce n’est pas vraiment un défaut, juste une question d’habitude :grinning:

Bonjour Jérôme

Si jamais le vendeur ne fournit pas le tampon manquant , tu peux les trouver en passant directement par leur de pièces détachées .
Si la pièce est disponible , tu paies et la pièce et elle est envoyée directement dans ta boite au lettre …