présentation de mon petit réseau en construction...

Bonjour a tous

Petite présentation de mon réseau en début de construction. Le projet se veut libre tout en essayant de me situer dans l’époque III quand au décor et au matériel roulant, j’adore la vapeur et le diesel mais pas les pantographes et les catenaires… :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :smiley: .
rails : voie M analogique…

Je fais ce réseau avec plusieurs objectifs :

  • faire enfin un réseau “finalisé et décoré…”, faire enfin du Modélisme ferroviaire…
    Pour la petite histoire, mon grand père et mon père ont commencé a acheter du matériel marklin quand j’avais environ 5 ans…Ce qui fait donc approximativement…euh 35 ans :frowning: :frowning: :frowning:
    Donc tout mon matériel date à peu près de cette époque…Merci à la qualité du matériel, rails aiguillage, mais aussi roulant car un petit nettoyage et cela marche…

  • avoir un train électrique pour mes enfants pour que, même si ils sont encore jeunes, ils puissent voir des trains tourner sur un réseau (je me souviens pour moi enfant cela était magique…); ce qui implique des ponts, des tunnels, une petite ligne droite, des quais marchandises, des lumières…

  • pouvoir faire tourner des trains et ne pas avoir la sensation qu’ils tournent en rond…d’où les deux boucles de retournement…

Je ne dispose pas d’une place extraordinaire donc je me limite à un réseau de taille modeste : 90 cm X 220 cm. Cela me permet d’avoir accès partout et au niveau de l’encombrement çà va pour tout le monde (là je pense à ma femme…)lol

Le réseau est donc sur deux niveaux avec une autre boucle de retournement au niveau N-1… et la seconde N 1 , celle qui comprend la gare…
Pour la rampe j’ai une pente d’environ 4 ou 5 % (merci le forum …

Merci pour vos conseils, remarques et suggestions…Pour être clair, moi " l’apprenti" , je suis avide de vos conseils afin d’éviter des petits écueils…bien embêtants…

Merci à vous.

img225.imageshack.us/img225/6095/img1522qg.jpg

img521.imageshack.us/img521/1981 … nvoiem.jpg

img268.imageshack.us/edit_previe … ion=rotate

%between%

Comptes-tu laisser visible toute la boucle du niveau 1 ???
Quel sorte de décor ???
Sinon, bon courage et bonne continuation.
A+

Olivier :wink:

Bonjour cher nouveau membre,

Et oui…Quel plaisir de sortir son train d’enfance d’une caisse et hop cela repart!!!

Après on veut aller évidemment aller plus loin…

Bon redébut et bonne continuation.

bon, ce petit réseau “à jouer” est pas mal mais manque quand même un peu de cohérence et de linéaire au niveau de la gare. Je retravaille un peu le réseau…Je pense passer les deux boucles de retournement au niveau 0 au lieu de 1. Et j’aligne la gare sur la longueur au niveau 1.

J’y retourne…

A mon avis, la gare est très bien ; tout dépend du nombre de trains (pas plus de trois à mon avis) et de leur catégorie. Mais pour des autorails ou autres petits tortillards, c’est magnifique. Au sous-sol, ce serait bien pourtant de prévoir un peu de garage.

Hello,

Bravo pour ce réseau à l’ambiance nostalgique, grâce à ses voies M ! As-tu pensé à garer côte à côte les deux voies de garages suite à l’aiguille élancée ? Leur écartement me paraît un peu étroit.

A+

Etienne