Présentation de mon futur réseau

Bonjour,

J’aimerais avoir votre avis quant à mon projet de réseau en HO (3,5m x 1,4m).

Celui-ci serait basé sur 2 plans, une gare cachée et une seconde visible avec un dépôt de containers.

En me basant sur certains plans trouvés ici et là + un exemple trouvé sur le site de Märklin, j’ai réalisé ce plan.

Partie visible :

i74.servimg.com/u/f74/18/44/69/22/th/dessus10.jpg

Gare cachée :

i74.servimg.com/u/f74/18/44/69/22/th/gare_c10.jpg

Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance pour vos avis !

Christophe

Hello Christophe :smiley:

Désolé…mais je ne vois pas très bien tes plans :frowning:

Serge le caribou belge

Bonjour Serge,

Si tu cliques sur l’image, elle n’apparait pas en plus grande taille ?

Christophe

Bonjour Christophe.
Ton plan de réseau a l’air sympa, mais je ne m’explique pas la raison de cette bretelle en bas à droite, entre la voie en gare et la courbe en sortie de gare.

Bonsoir,

En effet, j’avais vu ça sur un plan de Märklin mais je pense que je vais retirer ce morceau, ça fait un peu “too much” !

Revoici le même sans ce morceau :

i74.servimg.com/u/f74/18/44/69/22/dessus11.jpg

Christophe

Hello Christophe :smiley:

Effectivement en cliquant dessus, je vois mieux :smiley: Comment n ai je pas pensé à cliquer ???

Je rejoins tout à fait ce que dit Francis …cette bretelle me semble inutile et pourrait diminuer ta surface de décor

Serge

Oups…les messages se sont croisés…beaucoup mieux comme cela le plan je pense

Serge

Bonjour,

Ne disposant pas de beaucoup de place, j’ai essayé de me laisser quand un petit peu d’espace pour manoeuvrer mes locos.

Maintenant, il n’y a plus qu’à réaliser le tout :unamused:

Christophe

C’est, à mon humble avis, plus “logique” comme cela et tu économises deux aiguillages tout en conservant les possibilités de manœuvre en gare.

Bonjour,

En effet, je trouve en plus que ça fait plus réaliste comme cela.

Si je puis encore abuser, j’aimerais dès le départ équiper le tout en digital.

Y a-t-il des points importants auxquels je dois faire attention ?

Merci d’avance.

Christophe

bonsoir Christophe
dessin intéressant

si j’ai bien vu, y a t’il une raison particulière à ce que la longueur des trajets entre la gare visible et la gare cachée soit aussi disproportionné ; ne serait-il pas plus aisé d’en faire un partage équitable ce qui donnerait une différence plus appréciable entre les deux niveaux ?
(c’est à dire de déplacer les voies de la gare cachée là où il y a un trait de couleur bordeaux)

merci
Patrice

Bonjour Patrice,

Après pas mal de réflexion mais surtout d’échanges avec les membre de ce merveilleux forum (soyons fous :stuck_out_tongue: ), j’ai complètement changé d’idée.

En effet, mon souhait est de faire circuler des trains de marchandises, époque V-VI. De fait, le dessin auquel j’avais pensé initalement n’était pas réaliste.

Je t’invite à consulter cette discussion qui te donnera plus d’infos.

Christophe

bonjour Christophe
c’est bien entendu de développer son réseau pour le but défini
oui, je suis déjà le poste que vous avez aimablement indiqué comme source d’information
merci
Patrice