présentation de mon futur réseau: LA RIFFLETTE

splendide Pascal
attention un écrou pas vissé jusqu’au dessus à 1:11 de la vidéo
si j’ai bien vu :open_mouth:

Bonsoir Pascal

Merci pour les précisions. Je potasse ITrain également, j’ai un peu de temps. Sans Corona, je devais passer la semaine à Saint Malo pour mon travail…
J’ai aussi plusieurs locos Delta, c,'est effectivement une belle avancée technologique en son temps (merci Märklin) mais totalement désuète à l’heure actuelle. L’encodage est une chose et les adresses disponibles limitées, mais les qualités de roulement ne sont pas géniales, hélas.

Bon continuation et surtout bon amusement pour ton réseau.

Pascal

Merci pour la vidéo ! Bravo pour ce travail que représente un réseau de cette taille !
SALUT Daniel

Toujours en confinement,je profite de ces moments de pause forcée pour commencer la réalisation d’une 3 ième gare fantome,niveau moins 3
Protégez vous et restez chez vous
quelques photos de mon réseau
quand j’aurais le temps un plan du réseau
amitiés à tous les membres du forum







2 « J'aime »

Très chouettes toutes ces scènettes :smiley:

Bonjour Pascal, bonjour à tous,

Très joli et immense réseau que j’ai redécouvert :smiley:
On ne se lasse pas de regarder tous les décors divers et variés et toutes les scènes de vie que l’on découvre petit à petit. :smiley:
Merci pour toutes ces belles images villageoises bien animées, ce qui nous changent de nos petites villes bien désertes en ce moment, pendant ce confinement obligatoire, mais protecteur.
Ce n’est plus un “futur réseau”, mais un gigantesque réseau plein de promesse avec cette troisième gare cachée. :wink:

Protégez-vous tous et vos proches, contre ce bien méchant virus :affraid:

A bientôt

Amitiés du Morbihan sous le :sunny: mais dans la fraicheur

Merci Jean Paul
Le Morbihan a souffert,mais je vois que tu es toujours d’attaque
Il faut en effet faire très attention,une personne de ma famille est passée par la case réa et heureusement en est sortie
Je passe actuellement mon temps sous le réseau pour remettre en ordre toute la filerie
Un grand merci à HO PTITRAIN pour son modèle de chariot sur roulettes qui simplifie considérablement la vie des plus agés
Grand réseau, mais seul a impliqué des impasses que je suis entrain de solutionner une à une
Tous mes fils de rétro passaient dans un seul orifice,je les ai tous individualisés avec numérotation afin que cela soit un peu plus digeste
Je terminerai par une photo un peu plus gaie
Très

amicalement

2 « J'aime »

Merci pascal pour le tuyau du chariot de Ho ptitrain, je garde ça en mémoire pour en faire un à la fin du confinement :smiley:
Ça m’évitera Les tours de reins !

Tu verras Philippe,que du bonheur de se promener sous son réseau en faisant la sieste :sleep:
J’avance assez vite sur ma 3 ième gare,dés que possible petite vidéo
Confinement oblige, je suis obligé de taper dans mes chutes de bois pour réaliser les 20 mètres de rampes
Bonne soirée à tous

Bonjour Pascal,

Je viens de lire entièrement ton sujet et de découvrir les photos et vidéos. C’est vraiment superbe ! J’aime beaucoup la diversité des paysages. Sur une des dernières photos on aperçoit une Bentley Blower, c’est un modèle de chez Spark ?

En tout cas, bonne continuation surtout avec cette belle surface à exploiter :cheers:

Manu

Salut Manu
J’ai eu beau retourner tous mes cartons,impossible de retrouver la boite de la Bentley
Si à l’occasion je tombe dessus,je ne manquerai pas de t’informer
Pour le moment je continue à travailler pour améliorer mon cablage
La 3 ième gare fantome est presque terminée,premiers essais de roulements satisfaisants
Vidéo dans les prochains jours
Amicalement

Finalement j’ai sorti la Gopro
Je vous présente la gare fantôme troisième du nom baptisée " LA VOIE CORONA" ou voie dite du confinement
Celle ci est longue d’environ 25 mètres et se situe au niveau 50,ce qui explique la longueur de la voie de service par rapport au niveau 90 de la gare souterraine principale
Nous partons de celle ci pour rejoindre par la suite la voie de sortie de la gare souterraine principale
J’espère que vous avez compris,j’ai quelquefois du mal à m’y retrouver moi même
Cette gare fantôme présente 4 voies permettant à des convois voyageurs de 6 voitures plus locos de stationner
Confinement oblige,j’ai malheureusement dû utiliser toutes les chutes d’OSB à défaut de contreplaqué
Leroy Merlin,priez pour nous.
Pensée très amicale à tous ceux qui sont coincés dans leur appartement,pour ma part je vais me mettre dans un transat dans le jardin ce qui est vraiment un luxe en ce moment.

youtu.be/FWIBDPphpTA

Pascal,

Tu doit mettre ta vidéo en « publique »dans you tube pour qu’on puisse la voir

Bonsoir à tous,

Pour visualiser la vidéo sur le forum et la réserver à cet usage, il faut plutôt la mettre en “Non Répertoriée”.
Seuls les membres ou personnes ayant le lien pourront la voir.

A bientôt

Protégez-vous bien du mauvais virus :affraid:

Bon petit :trainregard:

Amitiés du Morbihan sous le :sunny: couchant

Merci à tous les deux
J’ai mis la vidéo en non repertoriée
faites moi savoir si vous arrivez à la visualiser
Très amicalement

Bonjour Pascal, bonjour à tous,

On voit la vidéo sans problème, mais pour la faire apparaître, il faut mettre cet “URL” entre les bannières “Youtube” en utilisant le bouton ad hoc du bandeau de commande, et en faisant attention à la syntaxe.

Effectivement cette gare souterraine fait un belle extension à ton réseau, et on y voit de belles rames garées. :smiley:

A bientôt

Amitiés du Morbihan sous le :sunny: soleil

Bonjour Pascal,

J’ai vu la vidéo via le post de Jean-Paul, c’est impressionnant, ça donne l’illusion qu’il a des km de voies là-dessous ! :astonished:

Bonne continuation

Manu

Je vais essayer de vous faire profiter de l’escapade du Ptitrain,ceci dans un rayon de 1 kilomètre de sa gare
aujourd’hui vue sur l’île de Cézembre
A demain si vous le voulez bien

Matinée studieuse
je m’attaque à la réalisation d’un fond de décor pour la ville
J’ai ressorti de mes cartons des vieilles planches MZZ que j’avais il y a quelques années mis au format 1/87
Tout d’abord un patron pour créer le gabarit
Découpe dans du carton plume de la forme
Mise en place d’un muret,de la route et des trottoirs
Découpe complète des planches MZZ pour donner un effet de profondeur
Mise en situation des parties basses
Pose des parties hautes
Pose de baguettes de finition
Essai de mise en place
Il me reste à faire un escalier qui partira de la ville basse vers le nouveau fond de décor
Ce sera pour demain
Bon week end à tous




2 « J'aime »

Bonjour Pascal,

Le résultat est superbe.

Errol.