Présentation de mes maquettes + réseau en construction

Bonjour/Bonsoir,

Alors voilà : Je m’élance !! :cheers:

Voici ma présentation pour ceux qui ne me connaissent pas : 3rails-forum.org/t9109-le-1200-eme-c-est-moi

Je vais commencer par vous montrer mes maquettes (beaucoup d’anciennes et celle que j’ai eu à Noël)

Je m’excuse d’avance, ça va être encore des liens… Promis pour la prochaine fois je vous mets des photos direct ! :study:

Commençons par la plus ancienne, celle de mon grand-père qui l’a donnée à mon père :
Qui est d’ailleurs bien détaillée, de marque Vollmer

img59.imageshack.us/img59/2016/2 … 162739.jpg

img338.imageshack.us/img338/4948 … 162752.jpg

Ensuite la mine de mon père de chez Faller et en arrière plan une scierie de mon père aussi :smiley:

img46.imageshack.us/img46/4716/2 … 162838.jpg

img69.imageshack.us/img69/7589/2 … 162846.jpg

Et la petite dernière, une mine de chez Faller :
Pas très moderne celle-ci… :smiley:

img7.imageshack.us/img7/4393/20130115163028.jpg

img534.imageshack.us/img534/374/ … 163041.jpg

img11.imageshack.us/img11/374/20130115163041.jpg

On ne choisit pas les cadeaux que le Père Noël nous donne :nerd: :lol!:

Voilà ce que j’ai comme prinicpales maquettes pour mon premier module qui est sur le thème de la mine !
Je rappel, que je voudrai me baser sur l’époque V et/ou VI donc va falloir travailler avec de l’ancien et du nouveau.

Les deux mines sont très volumineuses !!!
La première fait 50x20 cm et l’autre 38x42 cm, sur un module de 120 x 70 :confused:
Va pas avoir beaucoup de train dedans :frowning: :frowning:

Demain, je mettrai mes premiers plans/esquisses/idées pour essayer de commencer mercredi prochain le module !

Voilà, aller au lit car demain il y a école :study: :lol!:

Cordialement
Clément H.

nsa30.casimages.com/img/2013/01/15/130115093322714667.jpg

Très beau sens de la patine. Bravo

Superbes maquettes !!!
Il y a là de quoi faire un réseau d’atmosphère splendide.
C’est vrai que la partie sera difficile pour faire passer plusieurs voies mais moi qui suis surtout déco j’imagine très bien le diorama !
Pour respecter l’époque que tu as choisi, pourquoi ne pas laisser cette mine à l’abandon avec un décor digne des films d’horreur !?
En tout cas tu as du travail sur la planche…et c’est tant mieux : quand tout est fini on s’ennuie !!!
A bientôt
Philippe

coucou, je te conseilles de dessiner ton reseau sans penser aux maquettes et de garder un reseau provisoire le temps que tu établissez bien ton cahier des charges et que tu trouves une solution pour la dimension totale.

Mais… c’est vraiment terrain miné chez toi ! :open_mouth:

Je les trouve génial ces maquettes :smiley:

:Coeur:

Serge le caribou belge

Merci beaucoup pour les compliments !! :slight_smile:

Alors voici mon “cahier des charges” :nerd:

  • Réseau modulaire de 120 cm x 70 cm

  • Réseau SNCF, du français :french: :happy:

  • Je vais faire un réseau en analogique. Pourquoi ? :affraid:
    Parce que mon budget n’est pas énorme, et j’aurai jamais je pense pas plus de 2 voir 3 locomotives ensemble.
    Je crois que c’est la principale fonction du digitale non ?
    La seule chose que j’aurai voulu faire c’est de commander mes aiguillages (qui sont manuels pour l’instant).
    L’analogique peut le faire ?

  • Epoque V et VI.
    Jouer avec cette époque pour faire des décors anciens (décor de mine)… Va falloir travailler l’imagination :drunken: :smiley:

  • Un paysage plutôt voie et gare (de passage) :mdr:
    Tout dépend du module, par exemple le module de la mine sera plus voie avec quand même l’aspect gare de pasage

  • Pour l’instant ce sera seulement des gares industrielles, pas de voyageurs.

  • Je suis plus : décor ! :heart:
    Un train c’est bien mais avec un décor c’est mieux :joker:

  • Je voudrai “jouer” et regarder le train passer.
    Donc il va falloir au moins garder sur chaque module, une voie de passage entre les modules.
    Dans le module de la mine je pense que je vais travailler le côté de jouer avec la KOF :blush:

  • Un seul étage (pas de rampe) en revanche je vais essayer de jouer sur le relief…
    Mais pour un premier module, je vais faire quelque chose de “simple” :smiley:

  • Budget : euh… Je suis étudiant, mon père ne travaille pas donc… Petit :blush:

( C’est pourquoi le père Noël m’a acheté un train pour occuper ses journées qui sont longues… :frowning: )

Sans doute de l’occasion pour le matériel roulant ou faire appel au père Noël.
C’est pour ça que je suis gourmand des idées de Pascal et André mais de tant d’autres aussi !!!
J’ai vu dans leur réseau beaucoup de techniques “économiques”, “écologiques”…
Faire des montagnes avec des boîtes à oeufs = 0€, faire les ponts, tunnels en carton plume = 0€ (j’en ai au lycée)…
J’ai aussi vu les conteneurs en papier/carton = excellente idée !!

Donc n’hésitez pas à me donner des techniques ou des liens pour les constructions dites économiques.

Je vous remercie à tous de me lire, de me conseiller et ainsi de m’aider :sunny:

Cordialement
Clément H.

L’avancée du jour : :youpi:

Esquisse du réseau avec les deux mines, j’ai supprimé l’usine :frowning:

http://img268.imageshack.us/img268/1531/20130116165738.jpg

Explications :
A gauche, au fond, la mine en bois (la dernière dans la liste de mes maquettes).
Un tas de charbon assez haut (appelé un terril) derrière celle-ci.
En Bleu : un tapis roulant qui va emmener le charbon extrait de la mine direct en bas dans le bac à charbon pour ensuite le chargé dans les camions ou wagons.
En Marron : La route/chemin pour accéder à cette mine (sans doute exploité par des chargeurs ou tombereaux)
Puis à droite, la deuxième mine, plus longue.

Le réseau de rails, ne vous fiez pas à cela, je n’en ai recréé un autre, ça fuse dans ma tête :mdr:

Le voici avec le nom des rails :

http://img802.imageshack.us/img802/1977/201301162003061.jpg

J’attends vos critiques, vos conseils… :sunny:
Je n’aurai pas le temps d’avancer plus maintenant, il faut attendre le week-end :frowning:
Mais j’aurai le temps pour voir tous vos conseils, idées et de vous répondre :rendeer:

Merci d’avance
Clément H.

Bonsoir

Je ne suis pas expert, mais le coupon de voie 24188 après ton 24611 à l’extréme gauche, c’est " court "

Même une Köf et 1 seul wagon ne parviendront pas à s’y tenir pour realiser ta manoeuvre.

Hello,

Bienvenue parmis nous.

En lisant ta présentation de réseau, et en recherchant des idées/infos pour mes décors, je suis tombé sur deux vidéos qui peuvent t’intéresser. Peut-être que tu les a déjà vues, mais je te mets quand même les deux liens ci-dessous.

Un réseau US, mais avec comme décor pour un module, une mine.
youtube.com/watch?v=NU6GX5dpJ2U

Un façon de faire une montagne quasiment gratuite, avec papier journal et colle personnellement je vais ma colle avec de l’eau et de la farine que je fais chauffer pour épaissir.
youtube.com/watch?v=GQCrOlwLvCY

Salutations et bonne continuation