Présentation de ma collection

Bonjour,

En jouant avec ma petite PICO, j’ai eu des difficultés a obtenir toute les fonctions de cette loco en MFX.
Par contre en DCC, tout y est…

Et la voici avec une nouvelle rentrée

Marklin 37163

Cordialement
Thierry

2 « J'aime »

Bonjour,

Vu la météo maussade ce matin, je me suis décidé à tester mon Thalys Mehano arrivé cette semaine.

Je ne suis pas spécialement fan de ce type de train, mais l’occasion fait le larron.
Il est très à l’étroit sur mon petit réseau actuel, mais plait beaucoup à mes petites filles!

Présentation de ce Méhano T674:

Une chose est sur c’est pas la qualité Marklin, à moyenne vitesse la fausse motrice a tendance à déraillé dans les aiguillage lorsqu’elle est en tête de convoi.
Si vous avez déjà rencontré ce problème, quelle solution avez-vous adopter?
Pour ma part, je pense la lester pour régler ce problème.

Cordialement
Thierry

Salut,

Mehano n’est pas ma tasse de thé mais il y a un bon moment, 2 ans il me semble, j’avais acheté le TGV Duplex MEHANO complet, soit quatre boites : ART T688 AC Gamme hobby. Las, s’il fonctionnait plutôt bien, le truc rédhibitoire, l’éclairage des feux à sens unique. Impossible d’inverser les feux en inversant le sens de fonctionnement. Pour que cela puisse le faire, je m’étais adressé à la boutique AU PULLMAN dans le IXème à Paris pour qu’il me bricole un système d’inversion sur la fausse motrice.
Pour ce qui du déraillement, je pense que la fausse motrice est trop légère et saute sur les accessoires de voie si elle est en tête de convoi. Voir à la lester avec des plombs de pêche ou autres petites masses.
Comme je ne l’ai pas ressorti depuis un moment, vérifier si l’écart au niveau essieux est conforme sur ta voie M si tu possèdes un pied à coulisse.
MEHANO, c’est grosso modo ce que Jouef fabriquait à l’époque de son TGV Orange, un poil mieux.

Bonjour,

Merci Laurent, cela confirme ce que je soupçonnait, par contre je n’ais pas pensé à vérifier l’écartement des essieux!
Pour l’inversion des feux, quand j’aurais le temps, je bricolerais un système avec des leds bicolores.

Cordialement
Thierry