presence sur la voie

Pour la rétrosignalisation d’occupation des aiguillages Märklin il y a ce fil que je conserve précieusement pour l’appliquer lors d’une évolution de mon réseau. Ca réduit considérablement la longueur de voie non détectée et ça me parait simple à implémenter. Voir ==> Rétrosignalisation d'occupation des aiguillages Märklin

Quant au mélange des 2 systèmes (occupation vs consommation) logiquement ça doit être possible, mais il faut astucieusement identifier les cantons détectés par consommation et ceux détectés par occupation pour bien isoler les 3 rails quand on passe de l’un à l’autre. Et ne pas se tromper dans la pose du fil bleu de détection par occupation. Et puis aussi, je pense que la logique de configuration du logiciel doit tenir compte de chaque cas, ce qui donc rend la chose plus complexe. Je ne pense pas que je ferais ça, car je ne pense pas l’économie réalisée soit très importante… vs les maux de tête que ça peut générer !

A+ :smiley: