Premières Photos de mon Réseau - Philcom91

Hello tous

Voici les premières photos de mon réseau et de mon matériel Suisse.

NB: d’après ce que je vois en contrôle de prévisualisation, il faut que je change le poids et la taille des photos (c’est ma première expérience d’images: pour les afficher correctement faites un clic droit de la souris, et faites “afficher l’image”!
Pour commencer l’ensemble des commandes: CS v2.04, 2 booster 6017, une MS et la commande de la plaque tournante

Puis la partie gauche du circuit, avec la plaque tournante, la rotonde et quelques materiels roulant: AM 840 et 843 diesel, vapeur C 5/6, A 3/5 E 4/4

La partie centrale

bis

et enfin la partie droite

C’est un circuit très criticable, il manque beaucoup de choses, gare, triage, retournement, et j’en passe, mais il a le mérite d’éxister et de pouvoir faire rouler tout mon mathos :bounce:
Mais il est prévu (beaucoup plus tard une gare souteraine et une extension à droite en arrière (formant un L!) après la siganlisation et toute la caténaire, j’ai un peu de boulot!

La suite au prochain épisode

@+ le francosuisse philcom91

:drunken:

Critiquable je ne sais pas, mais en tout cas il a le mérite d’avoir un bon potentiel et de l’espace, de longues heures de modélisme en perspective :slight_smile:

Par contre tu devrais mettre tes photos en 800 pixels de large, plus pratique à regarder comem çà :wink:

Criticable je ne sais pas, mais en tout cas il a le mérite d’avoir un bon potentiel et de l’espace, de longues heures de modélisme en perspective :slight_smile:

Par contre tu devrais mettre tes photos en 800 pixels de large, plus pratique à regarder comem çà :wink: j’aime bien l’espace et la dominante SBB/CFF :smiley: il ne manque plus qu’un petit apport genre voie étroite, comme dirait JCDan, pour s’y croire.
petite question : les éléments préfabriqué (tunnels etc…), c’est quelle marque ? on dirait du NOCH

Bonjour Philcom,

bravo pour ton réseau. Il est “nickel”, on se croirait en Helvétie…

Par contre, je suis d’accord avec Jyl, remet-nous les photos en 800 de large, pour que l’on puisse encore mieux l’apprécier.

Christian :cat:

Salut à tous,

J’ai redimensionné les images en 800px !

Franchement faites attention :exclamation: :lol!:

Jolies Photos

@+

Baptiste

Bonjour,

merci de nous faire partager ces photos… Ton réseau est vraiment sympa!
Je ne savais pas qu’il existe des éléments préfabriqués comme ceux que tu as :unamused: .

bonne continuation dans la fin de ton réseau

bonne journée :study:

:affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: J’adore le plan de ce réseau c’est vraiment super!!!

Félicitations!


j’aime bien l’espace et la dominante SBB/CFF :smiley: il ne manque plus qu’un petit apport genre voie étroite, comme dirait JCDan, pour s’y croire.
petite question : les éléments préfabriqué (tunnels etc…), c’est quelle marque ? on dirait du NOCHBonjour !
Oui, je partage “bien entendu”, l’apport “genre voie étroite”…( :bounce: :laughing: ), mais peut être, avant cela - ou encore; dans le même ordre d’idées… :bulb: :scratch: - une “petite touche personnelle” d’habillage du décor (végétation - même recouverte par la neige… - patine, etc.). On peut faire cela avec les produits du commerce, mais aussi avec des matériaux de la nature (écorces de bois, mousse séchée, lichen…).
Certes, les modules sont superbes, mais ils mériteraient un petit “plus”…
:bball:
Peut être que ceci est prévu ensuite… ? En tous cas, c’est une remarque tout à fait amicale… :lol!:
Un beau réseau en perspective en tous cas… :cheers:
Bonne journée ! :sunny:

Hello tous

Merci à Baptiste d’avoir redimensionné les photos en 800px, je ne sais pas trop comment faire à partir d’une photo en haute def lourde, :exclamation: mais je vais me pencher sur la question et vous faire par la suite un postage correct d’images :wink:

Effectivement ce circuit est nouveau depuis notre déménagement en septembre 2007 et notre installation dans une maison, ce qui explique la place disponible à la cave, il a donc maintenant 10 mois, et ainsi à ses débuts. :lol!:

Prochaine étape et pas de la moindre, pose de la caténaire, et en parallèle la signalisation ( à démonter les rails, autant tout faire en même temps par portion du circuit! :face: ).

Il est évident que je vais en même temps rajouter au fur et à mesure des petites touches de décors, mais tout cela prends du temps et surtout de l’argent :unamused: ! (je ne suis pas encore très au point dans l’impression réaliste des bilets de 200 € :laughing: )

Comme il y a pas mal de montagne et en tant que bon suisse qui se resp cte, ce sera un décor totalement enneigé :clown:

Effectivement les éléments préfabriqués sont des Noch, ça permet de gagner du temps mais ça impose des contraintes de circuit qui suit la maquette, mais avec un peu d’imagination on peut bidouiller et faire évoluer le circuit (cas des 2 éléments de devant qui ont été détournés de leur utilité première des combinaisons des diverses possibilités préconisées par Noch! :silent: )

@+ philcom91

superbe ce réseau j’ai hate de le voir terminé avec tout le décor

quelle beau reseau super faux mettre plus de trains

quelle beau reseau super faux mettre plus de trains
elle va très bien comme ça …il faut pas surcharger de trains

Bonsoir,

Je vois que tu as la voiture pilote des SBB… Je viens de la commander, avec celle la j’aurais le train complet. J’aime bien le materiel Suisse.
Ton réseau à l’air encore bien clean, mais si tu le décore comme il faut, tu auras quelque chose de super.
Comment fonctionne les feux de cette voiture pilote, je suis de curieux de savoir comment ils passent du blanc au rouge.

Filipi


Comment fonctionne les feux de cette voiture pilote, je suis de curieux de savoir comment ils passent du blanc au rouge.

FilipiBonsoir filipi :slight_smile:
s’il s’agit de la référence 43410 (sortie 2008), j’ai pu observer que l’inversion se fait grâce à un petit contacteur monté sur l’un des essieux (celui qui ne porte pas le patin) : lorsque la rame est en mouvement le contacteur suit le sens de rotation de l’essieu, ce qui déclenche selon le cas le feu rouge ou l’allumage des 3 feux blancs. c’est simple comme principe et manifestement déjà utilisé par Märklin sur les Schienenbus

ça ressemble à ça :

i37.servimg.com/u/f37/12/27/19/08/img_1020.jpg

Merci pour ta réponse.
J’attends avec impatience mon paquet.

Filipi.

C’est un beau réseau ,il y a de quoi t’amuser. Bon courage pour la suite.

Bonjour Philippe,

beau réseau : il y a de quoi passer des heures de jeu.

Merci pour les photos.

Pascal :sunny: :study:

Bonjour Philippe :smiley: ,

Un réseau très ludique et qui permet la circulation de beaux convois.

Il te permet en tout cas les évolution que tu souhaites. Une boucle, une gare cachée, un décor plus travaillé et ce sera super :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: .

Seul problème: comment as-tu accès à TOUS les points de ton réseau?

S’il existe, peux-tu nous faire profiter de ton plan de réseau?

A+ et bonne continuation.
Amitiés :sunny: ,
Christian

tres tres joli reseau mais comme tous les reseaux encore et toujours de l’amelioration et de la deco a apporter ce sont les joies du modelisme ferroviere
moi ce qui m’interesse c’est le tarif des modules noch? a titre d’info?

Salut Jean-Marc & Christian

Pour ce qui est de circuler autour du réseau, les photos ne le montre pas bien, mais il n’est pas collé le long du mur du fond, et il y a un espace de 50 cm pour pouvoir se redresser après être passé dessous! :laughing:

Quant aux modules Noch, il y a [diorama.fr/] qui les vends et les livre chez vous c’est ce que j’ai fait il y a 1 an :alien:
Par rapport à ces modules, les plans de nomenclature de rails ne sont pas très rigoureux, et il faut avoir un paquet de petits rails pour pouvoir adapter et bidouiller :open_mouth: et comme moi j’ai rajouté des extensions à droite et à gauche, et adapté 2 modules devant qui n’étaient pas prévu pour, cela a été un peu sportif, mais c’est ça qui est amusant, surtout que ce n’est pas fini, je vais continuer en partant sur la droite, en formant un L, pour y mettre une boucle de retournement, ainsi qu’une voie d’attente et 2 voies de garage :affraid: et je terminerai en théorie par une gare souterraine , en attendant d’inventer autre chose. :laughing: .
Pour mes plans de rails j’utilise un petit lgiciel qui ne vaut pas une fortune: “Trains Miniatures 3D” qui est bien pratique pour faire des plans de réseaux. Il faudra que je prenne le temps de vous mette le plan sur le site, ou vous l’envoyer par mail si vous le désirez! :santa:
Joyeux Noël et bonne année
@+
Philippe