Premier modèle Insider 2017

Et bien j’ai failli ne pas la prendre, non pas qu’elle ne me plaise pas, bien au contraire, mais je fais une nouvelle fois une entorse aux époques que je collectionne.
De plus la rame de wagons prévue est bien trop grande pour mon réseau, généralement je ne mets que 3 voitures.

Si vous avez une tablette, vous téléchargez sur l’Appstore d’Apple ou son équivalent pour Androïd la petite application gratuite Märklin AR.
Au moyen de l’appareil photo, vous captez le QR code du produit.
Vous obtenez une petite démo des sons et une vue du modèle sous tous ses angles.
Et c’est valable pour tous les modèles du catalogue nantis d’un QR code.
Comme ceci par exemple. :

Bonjour,

Je viens d’essayer cette application, c’est génial.
Oui il faut le sigle carré avec mar.
Philippe

Bonjour,

Je viens de charger l’application. La BR103 est déjà enregistrée. Cependant je n’ai aucun son qui sort du téléphone et la case du poids ne fonctionne pas.
J’essaie de trouver le QR code de la locomotive, mais il n’est pas présent sur les documentations Marklin et je ne sais pas où le trouver.
Je suis sur iPhone.

Si la 103 est déjà enregistrée, pas besoin du QR code car ce dernier permet d’obtenir de nouveaux modèles à partir d’un dépliant, un catalogue ou un site. ( Application idoine installée ( i-nigma par exemple) puis Appareil photo de l’Iphone/ iPad pointé et encadrant le QR code )

Quand tu lances l’application, tu repères la 103 et tu appuies sur l’image.
Une barre de progression rouge apparaît dans le bas, tu attends la fin.
Ensuite tu obtiens un écran avec, en dessous le texte " Die lange 103 ", tu appuies sur la zone.
L’écran plus loin te permet :

  1. Soit de faire tourner la loco sous différents points de vue avec le mouvement de doigt ;
  2. Soit, au moyen d’appui sur une des quatre zones grises :
  • d’avoir une vue d’ensemble
  • de voir un éclaté
  • de voir l’animation du changement de conducteur selon le sens
  • de voir le mouvement des pantographes
    3- et enfin deux pastilles rouges de chaque côté avec un symbole de loco, qu’il faut “tirer” dans le sens opposé pour faire apparaître les zones de sons. Et le nom de leur fonction en allemand. Tu pousses sur la zone de son et tu l’obtiens. Tu interromps ce son par une nouvelle poussée.

Enfin, et surtout, dans les réglages de ton appareil ( la roue dentée noire ) - section SONS, est-ce que l’intensité est correctement réglée ?
3° position " Sonnerie et alertes ", curseur

Merci Pierre-Emile, j’étais en vibreur, donc malgré le son a fond, aucune émission sonore . Un bug à mon sens de cette application…
Par contre quand je regarde ta copie d’écran, je n’ai pas comme toi les barres de vitesse , peut être es-tu sur Android ou Ipad ?

Les barres de vitesse, c’est du décor de toutes façons.
Pour rapprocher du " look and feel " de la Cs3.
Uniquement sur iPad. Androïd, je ne sais pas.

Bonsoir,

Su l’Ipad les barres de gauche et de droite sont seulement pour simuler le tableau de la cs3. Ca ne fonctionne pas. On ne peut pas aussi essayer les 32 fonctions, enfin c’est marrant.
Ca ne fonctionne pas sur tous les modèles. Je n’ai pu que essayer cett cc 103.
Sur une vapeur, on tombe sur un film youtube de ce modèle.
Philippe

Bonsoir,

Une petite vidéo pour vous faire une idée de l’engin