précision sur l'UFR.

Bonsoir.

Je viens de lire un article trés intéressant sur une revue de modélisme bien connue,concernant les wagons(réel) UFR (union fer route).Et ceci suite a la sortie de REE de wagons de ce type en ho.

je me pose cette question.

les wagons (réel) UFR des années 50,60 l’age d’or de ce type de transport pouvaient ils traversaient les frontiéres (UIC),ou étaient ils cantonner au réseau SNCF?

en découle une deuxiéme question.

En Allemagne existait-il dans ces années là une application similaire.Si oui, quelqu’un aurait il des info,voir meme quelques photos?

merci et a+

DAVID.

J’ai pas la réponse à la première question…

Mais en Allemagne, il y avait le système “Von Haus zu Haus”

bahnalltag.de/autos/page-0103.html

(en cliquand sur “weiter” au dessus de l’image, tu pourras en avoir d’autres)

Ce système a entre autres été reproduit par Märklin, et assez tôt (il y a des grandes possibilités de jeu)

http://img52.imageshack.us/img52/5351/vhzh.jpg

Louis :wink:

bonsoir DAVID

tu pourras lire sur le site de REE quelques réponses à tes questions ree-modeles.com/crbst_12.html (2 pages) avec aussi un superbe reportage sur les remorques UFR dans la revue LE TRAIN
comme déjà dis sur un autre post "le matériel de saint marc sur line " bientôt sera disponible chez REE des essieux spécial Marklin puisque c’est merveilleux petits wagons ont quelques soucis sur certain appareil de voie Marklin.

Jean Marc

bonsoir louis.

décidement tu est intarisable sur les wagons de marchandise de la DB :laughing:

en tout cas merci bien pour ce lien trés instructif.

si j’ai bien compris,a la différence du systéme Français ou c’est la remorque tout entiére qui monte sur un wagon.les Allemands eux vont chercher avec un camion spécial des conténaires adaptés qui sont ensuite, au moyens de rampes sur le camion, transborder sur le wagon,d’ou pas d’adaptation sur les quais.

merci jean marc pour le lien.Il est vrai que je n’avais pas pensé a aller sur le site de REE :blush:

cordialement david.

Bonjour,

Oui, tu as bien compris le principe de base du système allemand.

Et en modèle pour un petit Allemand des années 60, ça donnait ça :

http://img717.imageshack.us/img717/324/p6200021.jpg

La grue Märklin aide au déchargement d’un wagon “Von Haus zu Haus”.

Louis :wink:

bonsoir

merci Louis pour ta démonstration,c’est toujours un plaisir de lire tes messages et de regarder tes photos. :wink:

cordialement david.

Belle représentation!

Oui, ça a l’air de donner pas mal de possibilités de jeu!