précision itrain et cantons

Bonjour à tous,

j’ai donc une cs2 et un hsi-s88 pour la rétrosignalisation et itrain 2.1.

Je suis en rail c! Donc, j’utilise la technique de couper les petites pattes du rails pour isoler le rail gauche du rail droit.

J’utilise 3 rails détecteurs (donc pattes coupées et reliés au s88), cela semble trop d’après la lecture de plusieurs posts sur les forums (sauf pour les longs cantons)

Voila comment je procède mais sans succès (le train entre dans le canton même si ce canton est occupé par unn autre train): un rail détecteur isolé - des rails normaux - un rail détecteur-des rails normaux - un rail détecteur (et cela pour chaque cantons)

Pour le moment je teste cela sur une boucle à sens unique et de deux voies de garage au centre de cette boucle.

Pouvez-vous m’aider? i49.servimg.com/u/f49/17/89/74/69/reseau10.jpg

Bonjour à tous,

Voila comment je procède mais sans succès (le train entre dans le canton même si ce canton est occupé par unn autre train): un rail détecteur isolé - des rails normaux - un rail détecteur-des rails normaux - un rail détecteur (et cela pour chaque cantons)

Pour le moment je teste cela sur une boucle à sens unique et de deux voies de garage au centre de cette boucle.

Pouvez-vous m’aider?
Bonjour Olivier

Il n’y a pas raison que ça ne fonctionne pas avec 3 détections … Il faudrait que tu me passes ton fichier Itrain pour voir ce qu’il manque dans tes cantons .

Déjà je vois qu’un canton est occupé sans qu’il y ai de loco dessus …

peux-tu me le passer en Mail perso ?

a+

Gilles :trainregard: :trainregard:

bonjour Olivier,
je t’ai envoyé un MP avec mon adresse Email, pour que tu puisses si tu le veux m’envoyer ton schéma
amicalement
Yannick

Je suis en rail c! Donc, j’utilise la technique de couper les petites pattes du rails pour isoler le rail gauche du rail droit.

Bonjour,

N’as tu pas oublié de mettre les capuchons rouge d’isolation sur les files de rail isolées?

bonjour Lucien,
au début j’ai mis des petits capuchons rouges, mais j’ai vite abandonné, (car l’emboitage se faisant mal , les rails ayant une facheuse tendance à se séparer) et tant qu’à faire un rail de contact par isolation d’un file, autant le faire competement, et transformer un coupon normal en véritable rail de contact. soit

  • couper un file du coupon
  • couper la liaison entre les deux files
  • couper la patte de liaison avec le rail justaposé (attention de ne pas se tromper de pattes sinon coupon foutu)
  • limer légèrement la tranche de ce file, pour éviter tout contact avec le file du rail juxtaposé.
    Amicalement
    Yannick