Pratteln: véhicules ferroviaires variés !

Bonjour à tous,
En un peu plus de 2 heures, on peut photographier beaucoup de véhicules ferroviaires différents à la gare de Pratteln (près de Bâle). Ci-après un petit extrait.
Cordiales salutations de Montreux.
Jean











Bonjour Jean,

merci pour ces photos, je suis surpris que la livrée TEE sur la Re 4/4 est toujours d’actualité.

Bon dimanche.

Gilles.

Bonjour Gilles,

Ce n’est pas la livrée TEE mais celle adoptée avec les rames pendulaires de voitures de type III.

Je pense qu’ils préfèrent la laisser dans son “jus” pour la postérité. Les rames de type III ont été depuis longtemps repeintes aux couleurs du BLS (bleu cobalt, gris souris, vert pomme). :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Bon dimanche

Philippe

Bonsoir,

Magnifique photographie, :bounce: comme toujours !! Splendide…

C’est la livrée “Swiss-Express” …

Re44II_SwEx2.jpg

:drunken:

Merci, Jean.
Super … comme d’habitude.

Très belles photos.
J’habite près des voies qui font Genève - Zurich et je n’en vois pas autant de différentes locos. Dommages.
Salutations

Bonjour Serge,

Il faut dire que la ligne dite du “pied du Jura” sur laquelle tu résides assure beaucoup moins de trafic de transit que Bâle - Olten et Bâle - Arth-Goldau. Il est normal que les engins moteurs soit peu diversifiés.

Philippe

Tout à fait d’accord, mais avant il y avait passablement de RE 460 avec des pubs, c’était génial de voir ça maintenant se sont des pendolinos moins intéressant visuellement.
Cordialement

Bonjour Jean,
Une fois de plus, merci pour ces photos. C’est à chaque fois une surprise et un régal.
Errol.

Bonjour à tous,

En complément une vidéo tournée le même jour:

Jean / Montreux

Hello, ce sont des icn, bien qu’ils ont une pendulaison active, “pendolino” est le petit nom normalement réservé aux ETR de Fiat (ETR 470 notamment).

Quant à la ligne du pied du jura, c’est vrai qu’elle a connu une époque où le materiel etait bien plus varié… :no:

Oui c’est juste, mais les gens connaissent sur le nom pendolino, bien que ce soit des ICN.
Hier j’ai vu passer pour la première fois des rames à 2 étages, peut-être en test ?
Cordialement

Bonjour Jean,

De magnifiques photos et une très très belle vidéo de Pratteln, j y étais aussi ce jour la avec mon fils pour spotter un peu, il faisait super agréable.

Cordialement.
Daniel.

Surement des Twindexx, ils doivent subir encore des tests.

Hello Six,
effectivement c’est des Twindexx

tres belle variété de locos Jean …merci encore … j ai déjà commenté directement sur ytube