Pour vous Marklin c'est plutot...?

C’est vrai que l’époque de St Nicolas était un régal pour les amateurs de trains. Tous les magasins présentaient des réseaux de démonstration, style spaghetti Noch ou autre.

Il faut dire que dans les années '70, le jouet était encore roi. On parlait Dinky-Toys, Matchbox, Corgy, Action-Man, Britains, Märklin et Légo.
Les consoles PSP et autres Nintendo n’avaient pas encore envahi le marché. Les fabricants cherchaient à atteindre un réalisme parfait. Une petite voiture était la reproduction d’une vraie, point! Pas de couleur criardes, pas de modèles mal faits “made in china”.

Bref, on savait encore jouer à l’époque.

C’est vrai que l’époque de St Nicolas était un régal pour les amateurs de trains. Tous les magasins présentaient des réseaux de démonstration, style spaghetti Noch ou autre.

Il faut dire que dans les années '70, le jouet était encore roi. On parlait Dinky-Toys, Matchbox, Corgy, Action-Man, Britains, Märklin et Légo.
Les consoles PSP et autres Nintendo n’avaient pas encore envahi le marché. Les fabricants cherchaient à atteindre un réalisme parfait. Une petite voiture était la reproduction d’une vraie, point! Pas de couleur criardes, pas de modèles mal faits “made in china”.

Bref, on savait encore jouer à l’époque.
Enfer et damnation, il a oublié le Meccano… pour faire des ponts pour les trains Märklin HO ou Zéro, qui était en France souvent du Hornby ou du Jep ! :bball: :cheers: :bball:

Un rien HS, mais quand même :
http://a.imageshack.us/img31/3051/005gruesm.jpg
Grue Meccano, entièrement motorisée et contrôlée par ordinateur, avec voie échelle Zéro (c’est du 3 rails, on peut le mettre ici).
On le voit pas bien sur la photo, mais la flèche de la grue fait près d’un mètre.

Personnellement, je n’ai jamais eu de console de jeu, mes parents croyant plus en les vertus éducatives des “jouets scientifiques”, donc principalement Meccano et train (et en plus, ça m’intéressait).

Amicalement

Louis

Méa Culpa… :blush:

Il faut dire que j’ai eu une boîte Mécano… mais que je n’ai pas “accroché”! Au niveau “grue” j’avais (et je l’ai toujours!) une Joustra en tôle avec des vraies chaînes et un grapin fonctionnel. Elle doit être proche de l’échelle I 1/32

A l’époque, je râlais plutôt sur Matchbox qui faisait des voiture trop grandes pour Märklin (1/72 de mémoire…) :affraid:

Notez que le virus train a touché mon fils également: il s’est fait la main sur un LGB (surtout parce que compatible avec Playmobil) et passe maintenant, lui aussi au Märklin. :cherry:

A propos de LGB: les locos Märklin I peuvent rouler en cc sur LGB, les wagons et voitures Märklin aussi, mais le contraire est impossible pour 2 raisons: les moteurs LGB n’acceptent pas l’ac et les roues LGB ont un bourrelet trop haut elles “tapent” dans les traverses…
Comme quoi, chez Märklin on applique le principe qu’on peut aller chez le voisin, mais que le voisin ne peut pas venir chez nous! :farao:

Bonsoir,

Marklin, c’est mon bon plaisir.

Pascal :study:

Marklin pour moi c’est…une passion que je partage avec mon papa :stuck_out_tongue:

A+ :flower:

Pour vous Marklin c’est plutôt … ?

UN TROU DANS LE PORTE MONNAIE!!! :affraid: :affraid: :affraid:
:lol!:

:lol!: :lol!: :lol!: :lol!: bien trouvé ^^

A+ :flower:

UN TROU DANS LE PORTE MONNAIE!!! affraid affraid affraid

Pas tout à fait d’accord… Il y a du matériel abordable. Moi, par exemple, j’ai décidé de conserver mes bons vieux rails M. Même si j’ai en stock tout le nécessaire, on en trouve (sur Ebay par exemple) pour pas trop cher. :tongue:

J’ai aussi tout un stock de voie M c’est d’ailleurs avec celle ci que j’ai commencé! La voie C est trop chère à mon goût :stuck_out_tongue: mon réseau sera en voie K question de réalisme j’en ai déjà récupérer chez mon oncle :smiley: