Pour nos amis Belges :

:smiley: La type 62 et 63 en production chez :

vanbiervliet.com/pdf/budget62.pdf

Salut Marcus :smiley:

Et merci pour l’information.
Heureusement qu’il y a encore des détaillants fabricants pour livrer des locos super équipées à des prix attrayants. :Coeur:

Rien à voir avec les tarifs Märklin et en plus, une sonorisation ESU de premier ordre avec des klaxons qui klaxonnent au lieu de pleurer!

Bref, ça, c’est du beau matos à prix très doux! :cheers: Voilà. C’est dit ! :hyppo:

Cordialement, :happy:

JEAN

:smiley: Bonjour jean

oui , c est bizarre…

mais les gens sont devenus amorphe à toutes réactivités , c est le système qui a créé cela , ils sont conditionnés
et ils achètent sans même de se poser la question du prix ,pour eux c’ est normal…

les gens qui ont créé ce système appel cela , la normalisation…

pour nous qui sommes hors système , et voyons les choses anormalement, oui , comment se fait -il que des produits fabriqués en grande quantités soient devenu aussi chère que des produits livrés en série limités…?

des machines a 400 e voir 500 e , ??..

hors , 3 ou 4 ans après si le stock de modèle n ‘est toujours pas épuisé, tu retrouves le même modèle à la moitiée de sont prix, c ’ est sur pour nous qui faisons attention , cela permet parfois de faire de bonnes affaires mais c est quand même regrettable que le jouet soit vendu au prix d’ une montre de collection…
en souvenir d’ une expo fi 2012 ou les machines neuves étaient vendues pour 150 e .et ou nous y étions…
en indexant le prix sur la valeur du jouet cela permet à des enfants qui ont des parents au bas salaire de pouvoir s’ adonner à la passion des trains…
et oui , à croire que la riche france et les riches français vont continués à payer le prix fort et une utopie…

En Allemagne , contrairement à ce que nous dit la télé , les gens ont des bas salaire et la misère s’ installe de jour en jour…Et certains magasins font du discount , des promotions sur les stock de train à des prix imbattables et qui frôle l’ indescence.Mais cela permet à beaucoup de gens de suivre cette passion…

En france , les magasins ferment les un après les autres , il faut faire des centaines de kilomètres pour trouver :
LE magasin , hors de notre temps ,il y en avait un ,pratiquement à chaque coin de rue…

donc 250 ,00 euro et le juste prix, pour une belle machine équipée du loc sound et qui va se vendre aussi vite que des petits pains…Bravo :sunny:

Bonjour Marcus

Connu des amateurs, mais on verra
Une discussion sur un Forum concurrent mais néanmoins ami

beneluxmodels.forumgratuit.lu/t1 … line-model

Bonjour Marcus :smiley:

[size=200]+ 1[/size]

Oui, je ne comprends pas ce qui se passe en France avec le modélisme ferroviaire qui se meurt tout doucement avec la disparition régulière de circuits de distribution.
Il faut faire parfois des centaines de kms pour trouver un revendeur … avec des prix surfaits et parfois même au-dessus des tarifs. C’st le cas quand je descends dans le sud: rien à l’horizon et les bourses d’occases tout se vend + cher que neuf !
Il y a qaund même REE Models qui semblent bien parti comme fabricant mais il est bien seul pour tenir le marché à bout de bras.

Heureusement que tu habites près de la frontière, cela te permet de faire de bonnes affaires …

Profites-en et au plaisir de te revoir sur les expos!

Cordialement, :sunny:

Jean

Bonjour Jean,
Ben ce qui se passe en France c est que l on ne peut pas gagner 1000 euros et en dépenser 300 pour une loco neuve, et puis en France c est tout simplement trop cher de faire des petits trains par rapport aux pays voisins qui sont nettement plus avantageux niveau prix, pourquoi j en sais rien ? . Il y a 2 semaines de ça j ai acheté un wagon neuf a 30 euros avec les frais de port inclus, en France le même wagon en coute 51 sans les frais de port, voila déjà une belle comparaison niveau prix, net et sans appelle la différence, et puis de nos jours notre hobby préféré est devenu un luxe, voila mon avis.
Cordialement.
Daniel.

Re bonjour

D’accord avec Dany

Mais pour remettre un peu de bois sur les braises, voici ce que l’on disait de la politique de prix appliquée en France comparativement
à d’autres pays

Tiré de " Cheminots.net "

[size=150]j’étais il y a déjà pas mal d’années dans un magasin près de la gare du Nord, à l’époque où il y en avait au moins une vingtaine sur Paris. Entre un pékin qui regarde tranquillement la boutique et demande : ce sont vos prix normaux ?? réponse agressive du tenancier de la boutique du genre Monsieur si vous trouvez moins cher allez-y, avec ce qu’on gagne on arrive à peine à vivre etc … etc … Manque de pot, c’était un représentant de Roco, arrivé tout schuss d’Autriche et effaré par les prix pratiqués. Avec ce commentaire bien haut : avec ces prix et les marges que vous pratiquez, je ne suis plus étonné de la faiblesse de nos ventes en France malgré les efforts faits par la maison [/size]Dont acte

Et vu le monopole que certains ont après la disparition de nombreuses enseignes, on n’est pas sorti de l’auberge.

:smiley: :smiley:

OUI ,dans le méme genre.devant une vitrine d’ un magasin de train…

le père avec son fils…

donc que voudrais-tu dis le papa à son fils…

bah , un train électrique avec des voitures voyageurs et des wagons marchandises…

et des aiguillages…

et une locomotive à vapeur…et…

et le papa de répondre à son fils

tout compte fait une game boy fera l’ affaire… :nerd:

habite prés de la frontière?? OUAIS sacré chance…

le magasin le plus prés se trouve à oostende 80 km et le second iguelmunstére 110 km

hélas ,la Belgique commence aussi à être touchée par le phénomène…

pire depuis l’ ouverture des frontiéres avec la grande europe le phénomène gagne toute l’ europe…

seul ,l’ Allemagne pour l’ instant fait face…mais pour combien de temps.??

…je vais retourner voir mon probléme d’ aiguillage…

:smiley: :laughing:

en réponse à Daniel…

les taxes , un magasin en france est écrasé de taxe… d’ une part puis

j’ ajouterais le sigle cenefeux exemple :

une voiture forestière de chez Fleischmann avec le sigle B ,belgique pour 55 euro.
la même voiture mais avec le marquage français 70.00 euro…

va comprendre ??

résultat , ils revendent le même type de voiture 55 euro avec le marquage Banania…et qui ne se vend pas…

trouvez l’ erreur… :nerd:

une locomotive Belge ou Allemande super détaillée elles sont vendues moins chère qu’ une machine française ?? :nerd:

:smiley: La type 62… oui.

un modéle qui se faisait chez Roco , avec un moule dépassé…
éclairage défectueux et des ampoules…
pas de prise pour le montage d’un décodeur…
de nos jour,un modèle qui est assé difficile à trouver dans les brocantes , bien que maintenant avec la nouveautée à sortir…
donc

la , se sera La machine… :sunny: the machine…Bravo les Belges…

elle aurait peut être méritée de la technologie de ESU , avec des crissement de frein et des grincement d’ essieux sur les aiguillages , et un peu de fumée au pot d’ échappement au démarrage…

reste plus qu a mettre des centimes de coté , mais vu le prix et la réalisation…
c est une machine que tout ferru de modélisme doit avoir dans sa collection…

c est sur , c’ est une machine qui est venue chez nous en france, du moins sur le nord
bien qu elle aurait pu être choisie comme locomotive pour les trains de travaux de la LGV…

Donc tout a fait plausible de la voir tractée un petit train de travaux dans le sud de la france… :nerd:

Bonsoir à Tous, :smiley:

Finalement, vos réactions vont dans le même sens que moi: comment ce qui est possible en Belgique, ne l’est pas en France ?

Je me pose aussi la question, vu le niveau des prix pratiqués dans l’hexagone.

Les raisons ?

  • la TVA ? Non car elle est plus élevée en Belgique
  • les taxes sur le petit commerce ? Non plus, avantage à la France.
  • le marché ? Il est quand même beaucoup plus important en France et donc possibilité de faire de plus longues séries.
  • les conditions de vente des importateurs? Nenni, ce sont même souvent les mêmes

Bref, on peut continuer la liste et finalement outre le prix, il faut avouer que le service en France n’est pas au top non plus.

J’ai des amis modélistes français sympas à proximité et je ne remonte pratiquement jamais sans du matos à réparer et qui est pris en mains sans problème en Belgique. Mieux, je suis redescendu avec une 60 (demi-soeur de la diesel 62) Belge de Van Biervliet et un de ces modélistes a été tellement enthousiasmé qu’il m’a demandé de lui en ramener une. Surprenant, non ?

Pour le SAV, faut dire qu’on est gâté entre les revendeurs et aussi les importateurs comme TSD: Patrick Danckaert (ESU, Viessman etc …) un as du digital qu’on ne dérange jamais ou un Jean-Marie Daivière (modeltrainservice), un ancien technicien de Märklin Belgique à son compte et de très bon conseil.

En France, je n’oublierai pas notre ami du Pullman à Paris qui est sans doute la maison où, que tu sois fan du 2R ou du 3R, tu es toujours accueilli à bras ouverts. Comme quoi, c’est possible aussi en France.
Dommage que ce soit si loin du grand sud !!!

Enfin, ne nous plaignons pas encore, ce sera encore bien plus difficile pour nos enfants modélistes !!!

Cordialement, :sunny:

JEAN