Pour ne pas se faire avoir ?

Bonsoir,

Je vais encore vous soutirer des informations mais sans douleur, rassurez vous :joker:

Une simple petite question, y a t’il une cote pour les locos en occasion qu’on peut trouver sur ebay ? Et si oui, où puis-je trouver ça ?

Ceci pour ne pas me faire rouler car peut-être qu’une loco trouvée à 200 euros me semblera intéressante alors qu’elle n’en vaut que la moitié ? Bon pour les modèles récents, c’est facile, il suffit de comparer les prix catalogue et ceux pratiqués sur ebay, mais pour celles qui ne sont plus en catalogue, pas évident de savoir si on est dans les normes…

Merci une fois encore :cat:

bonsoir :slight_smile:
j’ai souvent entendu parler sur ce forum du “Koll’s” qui est au matériel Märklin ce que certains ouvrages sont aux timbres de collection et qui donne des cotes sur les modèles d’occasion. je ne l’ai jamais eu entre les mains, cela étant :study:

Je confirme que la catalogue Kolls te donne les cotations de l’occasion. Ci-joint deux liens :

chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/koll-joachim/koll-s-kompaktkatalog-marklin-00-h0-2008,14493880.aspx

lrpresse.fr/lr/product_info.php?products_id=3794

Il existe en 3 versions :
la version de base en 2 volumes pour Trains et wagons/voitures auquel on peut rajouter un volume sur les modèles spéciaux
la version compacte en un seul volume de poche mais sans photos
la version luxe en 1 volume mais qui ne regroupe que les 2 de base sous belle couverture.

Une mise à jour est effectuée annuellement. C’est en allemand.
C’est un outil d’achat incontournable.

Pour ce qui est de la valeur d’une locomotive ou de tout autre objet, il vaut mieux aller voir sur Ebay.de en ce qui concerne märklin…le koll’s, j’en ai quelques exemplaires et j’ai pu comparer la côte avec la réalité…: pour les machines rares, leur côte est correct mais pour le tout venant , c’est loin de la réalité …

Bonsoir :sunny: ,

Pour le matériel belge, tu peux aussi consulter le Märkhobel qui reprend le montant des ventes par article, avec une valeur moyenne.

markhobel.be/markhobel_20080.html

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir à tous

L’avantage du Koll’s Katalog est également de présenter de façon exhaustive TOUS les modèles produits par Märklin avec toutes leurs variantes, descriptions et photos à l’appui.

Même si on peut toujours discuter de la valeur des cotes, le Koll est le seul ouvrage de référence aussi complet pour les collectionneurs et amateurs de Märklin.
Il existait un autre catalogue jusque dans les années 90, qui s’appelait “mikado-handbuch” et qui était encore plus complet et détaillé. Mais il a disparu…

Cordialement,
Christian :cat:

Bonsoir Christian

Le Mikado était effectivement très bien en terme de description, mais il se concentrait sur les modèles des années 35 à 60… Il était plus léger que le Koll sur les modèles des années suivantes et n’évoquait pas les modèles spéciaux me semble-t-il.

Bonsoir Jean Pierre

J’ai gardé l’édition 1992 du “mikado”. Elle ne traite certes pas des modèles spéciaux, mais elle présente toutes les références produites par Märklin jusqu’en 92, y compris les tramways Hamo, le programme Minex et celui de Primex.

750 pages quand même (en deux tomes), en format 20 x 24.

J’avais un petit faible pour cet ouvrage que je trouvais plus clair que le Koll. Avec les deux, on frise la perfection…

Bonne nuit :sleep:

Christian :cat:

Bonsoir :sunny: ,

Pour le matériel belge, tu peux aussi consulter le Märkhobel qui reprend le montant des ventes par article, avec une valeur moyenne.

markhobel.be/markhobel_20080.html

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
Sympa la liste,

on trouve pas le Märkhofra :face: :face:

cela m"arrangerai bien

Bonjour,

Pour ma part je me fie à la cote du Koll que j’achète tous les deux ans en alternance avec le KZ.

POur les occasiosn ou pour les modèles qui m’intéressent absolument, je m’autorise :pale: un dépassement de la cote Koll de 20 %.

Je n’ai jamais été déçu.

Amicalement,

Pascal :study:

Le Markhobel, comme le signale mon compatriote de Visé, est un excellent outil complémentaire du Koll pour le matériel belge.

Une version papier est en permanence sur mon bureau.

Amicalement,

Pascal :study:

j’ai gardé l’édition 1992 du “mikado”. Elle ne traite certes pas des modèles spéciaux, mais elle présente toutes les références produites par Märklin jusqu’en 92, y compris les tramways Hamo, le programme Minex et celui de Primex.
Bonjour Christian :cat:

En fait, on n’évoquait pas la même chose. Je faisais allusion à la version d’octobre 2002, la dernière publiée à ma connaissance qui en 2 tomes format poche mais de belles photos toujours en couleur traitait du matériel des accessoires fabriqués entre 1935 et 1965. Je pense qu’on peut encore le commander…

Je découvre le Markhobel. C’est super… Les membres du forum devraient contribuer à un Markhofranc et un Markhosuiss…

Je découvre le Markhobel. C’est super… Les membres du forum devraient contribuer à un Markhofranc et un Markhosuiss…
Entièrement d’accord avec toi Jean-Pierre, et je vous propose mon aide dans ce projet qu’il faut initier dès maintenant !!!
J’ai du temps et de la bonne volonté :nerd:

Bonne journée à tous,

Cela veut dire créer une liste de l’ensemble du matériel français et que chacun rentre les prix qu’il peut constater sur E bay ou lors des ventes. C’est un travail & une discipline collective…

Bonsoir,

Peut-être un peu hors sujet, je ne sais pas si ça a été dit ailleurs sur le forum, mais le nouveau catalogue Marklin sera disponible dès le week-end prochain d’après mon revendeur.

Il devrait coûter environ 8 euros (en Belgique), et sera séparé selon l’échelle, donc un catalogue pour chaque échelle…

Voilà voilà

A part ça je prends bonne note de vos infos pour les cotes et j’essayerai de me procurer ce fameux Koll’s :smiley:

Bonne soirée :flower:

Bonjour,

Ca vaut combien en occasion pour une Krokodil? Réf 3356 ou 3352… J’ai toujours adoré ces machines et j’aimerais bien en trouver une, mais comme je ne connais pas les prix…

Merci :blush:

Bonsoir

la cote Koll 2008 pour la réf 3356 est de 185 euros et pour la 3352 de 145 euros.

Pascal :study:

Bonsoir

KOLL 2009 :
entre 155 et 160 euros pour la 3352 suivant la période de fabrication,
entre 135 et 180 euros pour la 3356 suivant la période de fabrication.

Rappelons au passage que ces cotes sont pour des matériels en bon état, et avec leur boîte d’origine.

Cordialement,
Christian :cat:

Ok ok !

Un grand merci les amis :alien: