Pour les transformeur de 2+1 rails....

Voilà petite question pour ceux qui font du 2+1 rails…Je voudrai savoir quelle types de frotteur choisir,cour ou long quelle meilleur référence ?
Jais acheter des frotteurs cours de cher marklin référence 7175 et jais pue remarquer que dans les aiguillages il court circuiter une petite centième de seconde,jais chercher le pourquoi du comment et jais constater que c’était entre 2 plots,d’où ma question plus haut…

Bonjour Serge67,

En fait, le type de frotteur dépend essentiellement de plusieurs paramètres:

  • la marque de la machine à équiper,
  • la place disponible pour installer le frotteur sous le bogie (débattement vertical du frotteur pour passer sur les appareils de voie).

Perso:

  • pour des machines Jouef type CC 21000 / 72000, j’ai utilisé un frotteur réf. 7164,
  • pour les BB 15000/22200 Roco, machines où la place sous caisse est comptée, j’ai mis soit une réf. 7164 (pose sous cuve transfo) ou 7185 (pose sous bogie), voir ce lien:
    3rails.org/index.php?option= … Itemid=137
  • pour les machines Méhano (BB 27000 et BB 61000 et leurs dérivés), le carter de bogie intégre déjà un emplacement pour le frotteur; Méhano et son importateur français ne livrant pas de pièces détachées, il faut utiliser les frotteurs prévus pour les machines françaises 3 rails de chez Piko.

Pour ce qui est des frotteurs vendus par Roco (en 2 longueurs), ils ne sont pas adaptables aux machines françaises type BB 7200 et dérivés (hauteur du frotteur trop importante aux extrémités).

Bertrand

Merci ton aide ma était très précieux,j’en tiendrai compte pour mes prochaines transformation…

  • pour les machines Méhano (BB 27000 et BB 61000 et leurs dérivés), le carter de bogie intégre déjà un emplacement pour le frotteur; Méhano et son importateur français ne livrant pas de pièces détachées, il faut utiliser les frotteurs prévus pour les machines françaises 3 rails de chez Piko.

Bertrand
Pour en revenir aux Frotteurs Piko,connais tu un cite ou les trouvers voir même une référence c’est pour un Thalys2 de chez Méhano…
Merci

Re,

Chez Piko, il y a deux références de frotteurs correspondant à 2 longueurs de patin:

  • Réf. 56110, avec patin de 50 mm,
  • Réf. 56111, avec patin de 63 mm.

Bertrand

Re,

Chez Piko, il y a deux références de frotteurs correspondant à 2 longueurs de patin:

  • Réf. 56110, avec patin de 50 mm,
  • Réf. 56111, avec patin de 63 mm.

Bertrand
re tu les trouvent ou je suis allez sur quelque site et a priori rien…

Bonjour Serge,

Chez Lokshop, ici:
shop.lokshop.de/product_info.php … 7nc6i07ec1
et ici:
shop.lokshop.de/product_info.php … emno=56111

Frotteurs vendus aussi par Mueller Versand.

Bien entendu, tu peux aussi passer par ton détaillant qui demandera à SAI (importateur de Piko en France) de te les fournir. Mais, question délais, j’ai du me fâcher directement avec SAI lors d’une expo au bout de 3 mois d’attente … :imp:

Bertrand

Cool encore merci…