Coucou tout le monde,
Ce post est à l’intention de Xavier, mais tout le monde à le droit de lire ^^
Alors avant tout, je vous conseille d’attendre quelques temps que je vous rende compte si des effets secondaires indésirables se sont développés sur mes wagons.
Mais en gros, voici ce que j’ai fait.
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Prendre un cobaye
NB: Mes cobayes sont entièrement en plastique
NB2: Je n’ai jamais essayé sur les véhicules moteurs
NB3: Je n’oserai pas non plus essayer sur le matériel de CFF Voyageurs
NB4: Attention à la production en série, il faut éviter que les roues soient mouillées pendant le temps que prendront les wagons pour sécher
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Faire de la mousse avec de l’eau et la couleur que vous voulez (ici c’est du brun)
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3)Peindre depuis le haut
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3b) Pas grave si la couleur et trop dense
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On allume les faces aussi (je n’ai pas rechargé le pinceau en gouache, j’ai juste “tiré” la gouache qui était sur le toit)
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On va chercher de l’eau (sans forcement rincer complètement le pinceau)
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On nettoie au pinceau (on essaie de faire couler l’eau plutôt que de passer des coup de pinceau)
Lorsque “l’eau sale” s’accumule trop, avec le pinceau on va récupérer l’eau
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On diversifie les coloris
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pour certaines pièces mettaliques, on prend du orange-orange (pour la rouille) et on applique sans un uniformiser la surface
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- On laisse sécher
On peut voir que j’ai essayé de dessiner un carré autour des inscriptions. C’était a main levée, je n’ose pas mettre un adhésif sur les inscriptions de peur de les retirer avec ce dernier lorsque la peinture est sèche
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C’est la technique que j’emploie pour les bâtiments en plastiques, je n’ai pas encore trouvé de [strike]contradictions[/strike] contre-indications .
Mais je vous tiendrai au courant selon comment.
Il faut savoir qu’une fois sèche, la gouache, c’est comme la terre a décors sur laquelle on n’a pas spray de fixant. Mais je ne pense pas essayer de fixer la gouache, le but étant de pouvoir “récupérer” mon matériel un jour ou l’autre.