Pour les nostalgiques

Regardez ce qu’ont fait nos amis italiens… Superbe !

youtube.com/watch?v=PvNLVsKy … re=related

et

youtube.com/watch?v=s5xWZKnp … derlist=UL

Fantastique!!! C’est une très bonne idée de faire un réseau entièrement vintage!! C’est ce qu’il faut faire avec les anciennes locos et wagon: Faire rouler! J’ai quand même un peu chaud quand je vois une DL800 à vitesse maximale avec un panto levé :affraid:

Merci pour la vidéo. C’est ton adieu personnel à Monsieur Berlusconi?!?

Bonne soirée, Jo

oublions Berlusconi et remerçions nos amis italiens pour la qualité de leur réseau et la beauté de leurs rames.

Magnifico !

Grazie Jean-Pierre

… remerçions nos amis italiens pour la qualité de leur réseau et la beauté de leurs rames.
Bonjour à tous !

Oh que oui ! :cheers:

Et puis, là, il ne ressemble pas à un réseau sous forme d’un plat de spaghettis !! :no:
*(je parle bien du réseau pas du “personnage” :affraid: cité avant…) *
:lol!: :lol!:

Bonne journée ! :sunny:

Bonjour à tous,

Merci, Jean-Pierre, pour ces délicieux liens. Tu as ouvert mon appétit et j’ai une envie subite de transfo bleu, de grésillement, du clac et du soubresaut de l’inverseur, du bruit de roulement métallique et de l’odeur si particulière que tu connais bien.

J’abonde également dans le sens de la remarque de Daniel, c’est plein de charme et de nostalgie sans avoir la surcharge des réseaux d’antan.

Il est aussi intéressant d’observer les réactions, attentives, surprises, admiratives, du public (tous les âges sont représentés).

J’ai aussi le projet de refaire un réseau analogique voie M dans l’esprit des années soixante-dix pour y mettre en valeur et faire circuler mes vieux jouets, sans toutefois tomber dans les défauts (spaghettis)de cette époque. J’abandonne peu à peu l’idée de faire digitaliser mes vieilles locos (le réseau voie M, je sais le faire moi-même, pas la digitalisation) pour consacrer ce budget à l’achat de nouveau matériel.

Amicalement,

Pascal *From happy *Belgium :study:

J’abandonne peu à peu l’idée de faire digitaliser mes vieilles locos (le réseau voie M, je sais le faire moi-même, pas la digitalisation) pour consacrer ce budget à l’achat de nouveau matériel.

Pascal *From happy *Belgium :study:
Il ne faut donc jamais désespérer d’un sage… :lol!:

Moi aussi l’idée de refaire un circuit en voie M me titille… L’odeur des moteurs chauds de mon enfance me manque…

Sous notre sapin de noel on monte toujours un petit circuit “rétro” avec du matériel des années 50-60-70. C’est une atmosphère fantastique de voir (et de sentir) une 01 ou 44 fumante de 1970 qui fait ses ronds autour des cadeaux de noel :laughing: :laughing: :laughing:

La remarque concernant Berlusconi n’était pas une provocation contre les Italiens en général, juste pour que tout le monde me comprenne bien!!

Bonne soirée, Jo