Pour les amateurs de vieux trains sur voie M

Bonjour,

j’ai trouvé ces vidéos charmantes et pleines de nostalgie.

J’aime y voir les vieilles locomotives se dandiner et bringueballer sur la voie M.

C’est toute une époque qui fera plaisir à l’un ou l’autre d’entre nous. Les arrêts et les démarrages sont typiques de la mathusalémique, que dis-je, de la jeanyvesque, époque analogique. :lol!:

Bien à vous,

Pascal

:study:

youtube.com/watch?v=zpXycx5TRno

youtube.com/watch?v=A9dbRcSnBfM

Ici, on voit même une rame Capitole, je ne sais pas s’il y a des amateurs de Capitole sur le forum… On ne sait jamais. Je pense que c’est l’ancienne version.

youtube.com/watch?v=QJLlWouqkCQ

Bonjour Pascal,

Je remarque surtout qu’avec nos analogiques en zamac et la voie M on a eu le MFX avant tout le monde finalement :wink:

En tout cas je suis de plus en plus persuader que nos bonnes vieilles locos analogiques continueront à tourner sur les voies tandis que les vôtres auront fondu leurs puces chinoises depuis longtemps :lol!:

Mais bon, une belle MFX digitale dans une vitrine, c’est pas moche non plus :nerd:

La peste soit du zamac et des zamacieux (Jean-Baptiste Poquelin)

:lol!:

Vive le progrès et la modernité (Pascal)

Amicalement

Pascal :study:

La peste soit du zamac et des zamacieux (Jean-Baptiste Poquelin)

:lol!:

Que dois-je faire? Quelle résolution prendre? À quel remède recourir? :help: :lol!:

j’ai trouvé ces vidéos charmantes et pleines de nostalgie.
J’aime y voir les vieilles locomotives se dandiner et bringueballer sur la voie M.C’est toute une époque qui fera plaisir à l’un ou l’autre d’entre nous.
Bonjour Pascal :study:

Merci d’avoir pensé aux anciens en postant ces vidéos… :smiley:

Ceci dit, à bien regarder la première, il n’y a pas que de “vieilles” locomotives, loin de là. Et si elles se “dandinent”, c’est peut-être que la voie n’est pas très bien posée…

D’ailleurs, et toujours à propos de cette première vidéo, je me demande s’il ne s’agit pas du réseau de Jean-Louis ta_prohm… :suspect:
Regardez-bien : à plusieurs reprises, on aperçoit son wagon nettoyeur de voies “Roco CLEAN”… :clown:

:lol!:

Superbes vidéos plein de charme & de nostalgie !

yes ! y’ a pas que la nostalgie attends une paire d’heures et tu verra des phots " gigames" un réseau M et du C na!