Pour ceuix qui aiment le Gothard au 1/87

Si je puis me permettre Dimitri, ton réseau est un candidat parfait pour la Ruhmeshalle !!!

Merci pour ce lien de follie… j’ai évidemment mis cela dans mon marque page…

le problème avant d’aller dans la Ruhmeshalle, c’est de préparer le paquet de mouchoir… avant de regarder.

bonne soirée
D.
Hihi même réaction : émerveillement mais aussi frustration

+1 avec igf2 , tu ferais un super candidat , y’a des réseaux moins pointus que le tiens :wink:

En un mot comme en cent… MAGNIFIQUE

Bonsoir Loïc,

merci pour le lien vers ce magnifique réseau.

Pascal :study:

Bonsoir,

Celà me fait penser qu’il y a un réseau extraordinaire en H0 sur le Gottard rampe Nord à Lucerne, au Verkershaus, je ne suis pas sur de l’ortographe, c’est le musée des transports.

Ce réseau date de 3 décennies, mais il était exceptionnel, et en trois rails, bien que toutes les locos étaient alimentées par caténaire à fil tendu!

Ce musée est un must, il regroupe tous les moyens de transports terrestres et aériens, je ne me souviens plus si les bateaux sont représentés, mais il y a des locos suisses exceptionnelles, comme la Ae 8/14, pas celle reproduite par Märklin, mais l’autre, de forme plus moderne, reproduite par Roco.

Denys

www.uli-kutting.de/09-train/gesucht-sbb.htm" target="_blank" rel="nofollow"http://www.blue-label.de/www.uli-kutting.de/09-train/gesucht-sbb.htm

La RE 4/4 est une série limitée de chez HAG "Daniel Bourret " n° du modèle : 269 . 3500 exemplaires produits.

Prix (de toute façon modèle épuisé) sur Roundhouse.ch : 680 fr.

Oui , 3 gares cachées avec 34 voies en tout … bref no comment , il a vraiment consacré sa vie a sa passion ce type , je lui tire mon chapeau.Et en analogique en plus.

Bonsoir à tous,

beuret.net/reel/Re44II.htm

11181: peinte en 1983 par l’artiste Daniel Bourret; elle a hélas été repeinte en rouge par la suite. Selon le site ci-dessus.

Avant Hag, jouef avait sorti la RE4/4 II Bourret en continu

i69.servimg.com/u/f69/15/69/85/90/bourre10.jpg

Caisse Jouef monté sur chassis Hag, pantos Sommerfeld, ligne de toiture main courante remplacée, chasse-pierre repeint.

i69.servimg.com/u/f69/15/69/85/90/bourre11.jpg

Hag en alternatif

i69.servimg.com/u/f69/15/69/85/90/bourre12.jpg

Le modèle Jouef à été transformé pour rouler en alternatif par le magasin ou je l’ai acheté, se devait être dans les année 81 à 85, je ne me rappel plus, mais j’avais été étonné qu’une marque française sorte cette machine, ensuite quand est sorti le modèle Hag, je me le suis aussi procuré.

Merci Loic pour ce lien, du tonnerre de dieu ce réseau.

Amicalement Gérald.

Bonsoir,

Celà me fait penser qu’il y a un réseau extraordinaire en H0 sur le Gottard rampe Nord à Lucerne, au Verkershaus, je ne suis pas sur de l’ortographe, c’est le musée des transports.

Ce réseau date de 3 décennies, mais il était exceptionnel, et en trois rails, bien que toutes les locos étaient alimentées par caténaire à fil tendu!

Ce musée est un must, il regroupe tous les moyens de transports terrestres et aériens, je ne me souviens plus si les bateaux sont représentés, mais il y a des locos suisses exceptionnelles, comme la Ae 8/14, pas celle reproduite par Märklin, mais l’autre, de forme plus moderne, reproduite par Roco.

Denys
Bonsoir Denys,

Effectivement, il s’agit du musée des transports de Lucerne, j’y suis allé en septembre de cette année, le musée a été mordénisé, et repensé, le réseau se trouve maintenant à l’étage et on le voit de haut, je veux dire que le niveau le plus bas du réseau se trouve au niveau du sol et non plus à environ 1 mètre de hauteur, on peux toujours tourner au tour. Ce réseau avait été conçu par le club de modélisme local pour l’ouverture en 59 je crois.

La ville de Lucerne vaut le détour, le lac aussi, bref toute la région vaut le détour et en plus ce n’est pas loin de la ligne du Gothard.

Pour les intéressés, le site du musée verkehrshaus.ch/

Amicalement Gérald.

Bonsoir Gérald,

ces locomotives sont magnifiques. J’adore leur livrée.

Merci pour les photos.

Pascal :study:

:pale: :pale:

Merci pour le lien !!!

et de là , je viens encore d’apprendre quelque chose :open_mouth: :open_mouth:

Une Ae 4/8 articulée :question: :question: en trois caisse :exclamation: :exclamation: :question:

d’accord-d’accord !! :pale:

nsm04.casimages.com/img/2010/09/29//100929122545909726837403.jpg

bon_bon …

le prix doit être hors norme … :frowning:
Ah ouais , bizarre ce truc.Elle a vraiment existé cette Ae 4/8 ?
Oui, elle a existé. En fait, pour tester deux types différents d’entraînements (transmission moteur vers roue), les Suisses ont pris la décision de faire une locomotive avec les deux systèmes en concurrence, d’un côté la transmission Buchli (ici à droite), de l’autre côté la transmission Tschanz (à gauche). Cette locomotive a été commandée en 1919 et a été livrée en 1922 sous le numéro 11000. Après une grande révision en 1929, elle a été renumérotée en 11300. Elle a finalement été détruite entre 1964 et 1967, suite à des problèmes sur la transmission Tschanz (qui était devenue bruyante, mais comme elle était à l’arrière, le conducteur ne s’en est pas aperçu).

Pour ce qui nous intéresse, elle a été reproduite en HO par Lemaco, et en N (mais je sais plus par qui).

Par contre, c’est la première fois que je la vois en vert, mais ce n’est pas impossible non plus.

Amicalement,

Louis :wink:

www.uli-kutting.de/09-train/gesucht-sbb.htm" target="_blank" rel="nofollow"http://www.blue-label.de/www.uli-kutting.de/09-train/gesucht-sbb.htm

La RE 4/4 est une série limitée de chez HAG "Daniel Bourret " n° du modèle : 269 . 3500 exemplaires produits.

Prix (de toute façon modèle épuisé) sur Roundhouse.ch : 680 fr.

Oui , 3 gares cachées avec 34 voies en tout … bref no comment , il a vraiment consacré sa vie a sa passion ce type , je lui tire mon chapeau.Et en analogique en plus.

Bonsoir à tous,

beuret.net/reel/Re44II.htm

11181: peinte en 1983 par l’artiste Daniel Bourret; elle a hélas été repeinte en rouge par la suite. Selon le site ci-dessus.

Avant Hag, jouef avait sorti la RE4/4 II Bourret en continu

i69.servimg.com/u/f69/15/69/85/90/bourre10.jpg

Caisse Jouef monté sur chassis Hag, pantos Sommerfeld, ligne de toiture main courante remplacée, chasse-pierre repeint.

i69.servimg.com/u/f69/15/69/85/90/bourre11.jpg

Hag en alternatif

i69.servimg.com/u/f69/15/69/85/90/bourre12.jpg

Le modèle Jouef à été transformé pour rouler en alternatif par le magasin ou je l’ai acheté, se devait être dans les année 81 à 85, je ne me rappel plus, mais j’avais été étonné qu’une marque française sorte cette machine, ensuite quand est sorti le modèle Hag, je me le suis aussi procuré.

Merci Loic pour ce lien, du tonnerre de dieu ce réseau.

Amicalement Gérald.
Bonsoir Gerald

Superbe machine… c’est une belle HAG… j’adore ce type de loco…

:Coeur:

:question: :question:

Non :exclamation: :exclamation: C’est vrai :exclamation: :question: S’il n’y avait que toi …

il faudra qu’un jour j’essaye de me l’a trouvé en HAG

:croco:

:question: :question:

Non :exclamation: :exclamation: C’est vrai :exclamation: :question: S’il n’y avait que toi …

il faudra qu’un jour j’essaye de me l’a trouvé en HAG

:croco:
Bonsoir mon ami

Ça, serait sans doute une très bonne decision… ces machines sont superbes (tout le material d’HAG est superbe…)

:wink: