Poteaux de caténaire LGV

Bonsoir!
Je cherche des poteaux de caténaire LGV en H0 pour réproduire une p’tite partie de LGV pour mon TGV Marklin. Sur mes lignes ordinaires j’utilise des caténaires Sommerfeldt de type belge (qui rassemblent aux poteaux francais 1,5 KV).
En plus, je ne sais pas si il y a des raccords-Y sur les LGV en France.
Est-ce que quelqu’un peut m’aider?

Déja un grand merci pour vos réponses, Jo :drunken: :rendeer:

Bonsoir!
Je cherche des poteaux de caténaire LGV en H0 pour réproduire une p’tite partie de LGV pour mon TGV Marklin. Sur mes lignes ordinaires j’utilise des caténaires Sommerfeldt de type belge (qui rassemblent aux poteaux francais 1,5 KV).
En plus, je ne sais pas si il y a des raccords-Y sur les LGV en France.
Est-ce que quelqu’un peut m’aider?

Déja un grand merci pour vos réponses, Jo :drunken: :rendeer:
Salut , je me suis aussi posé la question ?, la seule solution pour moi est d’acquérir des poteaux JV de 25 KV qui se rapprochent de la caténaire de 25 kv utilisées sur les LGV Belges et Françaises

Bonjour,
oui, c’est une possibilité. J’ai aussi déja pense d’utiliser des poteaux de LGV allemandes de Sommerfeldt, parce que c’est de la bonne qualité et on pourrait aussi donner le flair d’une LGV avec eux. Mais je sais: Il y a des grandes differences techniques et optiques entre les poteaux allemandes et francaises. :scratch: Je continuerai mes récherches! :study:

@+, Jo

Bonjour,

Pour les poteaux de LGV allemandes, je ne pense pas car les poteaux réalisés chez Sommerfeld et Viesmann ont un corps cylindrique.
Les poteaux 25kV des LGV françaises sont faits de profilés en H, donc il faut:

  • chez Sommerfeld, la référence 117,
  • chez Viessmann, la référence 4123.
    Dans les 2 cas, il faudra jouer du pinceau pour que les poteau soit couleur alu mat.

Sinon, voici le lien pour les productions JV (reprises par la firme Lybe):
lybe.pagesperso-orange.fr/index.htm

Demandez leurs par mail un fichier PDf des productions JV, car il n’y a aucune illustration sur leur site.

Enfin, sur les LGV françaises, il n’y a pas de renfort de caténaire en Y au droit des poteaux. La tension du fil de contact est suffisante pour s’en dispenser.
Restera juste à trouver comment reproduire le feeder 25 kV qui “court” au dessus de chaque poteau pour aller alimenter un poste de sectionnement ou de mise en parallèle des installations de traction électrique.

Attention , ne pas se presser trop vite car apocapa va développer un gamme de caténaire 25 kv très prochainement , y’aura peut etre la caténaire 25Kv pour LGV !!!