Merci pour les commentaires les amis. D’abord pour l’éclairage, ben les pompes c’est possible, et j’y pense fortement car la suggestion n’a rien d’idiot du tout ! 
Pour le moment je suis en rupture de stock de petites leds jaunes (celles de 2 mm que j’utilise pour l’éclairage extérieur de mes bâtiments (Poste d’aiguillage, etc), mais je prévois une commande en septembre, donc je verrais à ce moment là.
Pour répondre à Saint Julien, je n’ai pas la référence exacte, mais ce sont des leds blanches à forte luminosité de 5 mm et 10 000 MCD. Je ne sais plus si je les ai commandées chez Selectronic ou Conrad, mais bon, les boutiques électroniques en ligne ne manquent pas.
A ces leds tu prévois une résistance d’environ 600 Ohms (610 dans mon cas et achetées par lot de 100 pour pas cher).
Tu peux utiliser une résistance pour plusieurs leds, c’est le cas du bâtiment principal de ma rotonde, une résistance en entrée et 5 leds montées en série en sortie. Ca baisse un peu la luminosité mais çà reste correct.
Tu peux éventuellement les monter en parallèles avec une seule résistance, pour çà tu soudes un fil par led (le plus) et tu les ramènes tous à la résistance. puis bien sûr un fil par led pour le moins. Mais çà multiplie inutilement les fils à mon avis.
J’avoue que devant la simplicité et la relative facilité d’intégrer des leds à des bâtiments, je n’hésites pas une seconde tellement çà a mène un rendu plus que sympatique en ambiance nocturne. Je ne le ferais pas avec des ampoules, en particulier à cause de la consommation …
Je pense d’ailleurs remplacer les 3 ampoules de mon quai par des leds blanches de 18000 MCD, je pense que çà va donner un éclairage bien plus réaliste et moins “parasite” sur certaines photos. J’en ai aussi des oranges de 10000, çà eput faire l’affaire, mais je les imagine plutôt pour de l’éclairage public celles ci …
Les leds blanches de 5 mm sont très bien pour du bâtiment industriel ou de dépôt, éclairage intérieur des maisons, mâts d’éclairage, projecteurs, etc, un peu moins pour d’autres bâtiments en extérieur, elles sont quand même grosses ramenées à l’échelle, l’idéal est 2/3 mm maxi pour les petits bâtiments.
Sinon il y en a aucun qui a remarqué que mes pompes n’avaient pas de “TEUYO” …
C’est sympa, on peut compter sur vous les potos … 

Une photo matinale devant un bref rayon de soleil, un des camions sur qui a la même citerne que celle récupérée pour le poste.Il n’est pas du tout à l’échelle et je l’avais peint quand j’avais … pas vieux quoi … 
uprapide.com/images/Surplouf/poste-fuel09.jpg