Poste de ravitaillement en gasoil

Bonjour à tous,

Etant très matinal aujourd’hui et comme j’ai un peu de temps devant moi, j’en profite pour partager quelques photos de mon poste de ravitaillement en gasoil qui manquait à mon dépôt et que j’ai fait hier après-midi.

Le poste peut ravitailler deux locomotives en même temps et dessert la voie d’accès au dépôt et une des voies de la zône marchandises. Les éléments ne sont que des éléments de récupération, dont la citerne provenant d’un camion jouet.

uprapide.com/images/Surplouf/poste-fuel01.jpg

uprapide.com/images/Surplouf/poste-fuel02.jpg

uprapide.com/images/Surplouf/poste-fuel03.jpg

uprapide.com/images/Surplouf/poste-fuel04.jpg

uprapide.com/images/Surplouf/poste-fuel05.jpg

uprapide.com/images/Surplouf/poste-fuel06.jpg

Bonjour

Et elle consomme combien à l’heure :question: :question:

:hs:

Roland

25 euros :lol!:

http://gregland-isbanned.org/emoticon/Texte/Texte_18.gif

Bonjour Jyl,

bravo. Je suis admiratif devant l’extraordinaire talent que tu possèdes à convertir le papier, le carton, la couleur, les pièces de récupération en un splendide décor pour ton réseau.

J’en reste pantois.

Amical compliment,

Pascal :sunny: :study:

Bonjour à tous,

Etant très matinal aujourd’hui et comme j’ai un peu de temps devant moi, j’en profite pour partager quelques photos de mon poste de ravitaillement en gasoil qui manquait à mon dépôt et que j’ai fait hier après-midi.

Le poste peut ravitailler deux locomotives en même temps et dessert la voie d’accès au dépôt et une des voies de la zône marchandises. Les éléments ne sont que des éléments de récupération, dont la citerne provenant d’un camion jouet.

Bonjour Jean-Yves

Bravo pour ce magnifique travail! :cheers: Les photos “de nuit”, en particulier, sont superbes.

Felicitations.

Les cadrans des pompes ne sont pas éclairés ?!?!?! :frowning: :frowning: :frowning:

:lol!: :lol!: :lol!:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

A mon avis, EDF devait sûrement être en grève ou en panne générale sur La loire, car il est manifestement impensable que notre artiste Jyl n’ait pas intégré l’éclairage des cadrans de pompes. :unamused:
:bball:
:unamused: Clin d’oeil amical à vous tous,
:wink:
Pascal :sunny: :study:

très belle station,ton éclairage est super (des led?)
as tu les ref de tes led’s? diametre?
bonnes vacances

Merci pour les commentaires les amis. D’abord pour l’éclairage, ben les pompes c’est possible, et j’y pense fortement car la suggestion n’a rien d’idiot du tout ! :smiley:

Pour le moment je suis en rupture de stock de petites leds jaunes (celles de 2 mm que j’utilise pour l’éclairage extérieur de mes bâtiments (Poste d’aiguillage, etc), mais je prévois une commande en septembre, donc je verrais à ce moment là.

Pour répondre à Saint Julien, je n’ai pas la référence exacte, mais ce sont des leds blanches à forte luminosité de 5 mm et 10 000 MCD. Je ne sais plus si je les ai commandées chez Selectronic ou Conrad, mais bon, les boutiques électroniques en ligne ne manquent pas.

A ces leds tu prévois une résistance d’environ 600 Ohms (610 dans mon cas et achetées par lot de 100 pour pas cher).

Tu peux utiliser une résistance pour plusieurs leds, c’est le cas du bâtiment principal de ma rotonde, une résistance en entrée et 5 leds montées en série en sortie. Ca baisse un peu la luminosité mais çà reste correct.

Tu peux éventuellement les monter en parallèles avec une seule résistance, pour çà tu soudes un fil par led (le plus) et tu les ramènes tous à la résistance. puis bien sûr un fil par led pour le moins. Mais çà multiplie inutilement les fils à mon avis.

J’avoue que devant la simplicité et la relative facilité d’intégrer des leds à des bâtiments, je n’hésites pas une seconde tellement çà a mène un rendu plus que sympatique en ambiance nocturne. Je ne le ferais pas avec des ampoules, en particulier à cause de la consommation …

Je pense d’ailleurs remplacer les 3 ampoules de mon quai par des leds blanches de 18000 MCD, je pense que çà va donner un éclairage bien plus réaliste et moins “parasite” sur certaines photos. J’en ai aussi des oranges de 10000, çà eput faire l’affaire, mais je les imagine plutôt pour de l’éclairage public celles ci …

Les leds blanches de 5 mm sont très bien pour du bâtiment industriel ou de dépôt, éclairage intérieur des maisons, mâts d’éclairage, projecteurs, etc, un peu moins pour d’autres bâtiments en extérieur, elles sont quand même grosses ramenées à l’échelle, l’idéal est 2/3 mm maxi pour les petits bâtiments.

Sinon il y en a aucun qui a remarqué que mes pompes n’avaient pas de “TEUYO” … :unamused: C’est sympa, on peut compter sur vous les potos … :suspect:

:smiley: :smiley: :smiley:

Une photo matinale devant un bref rayon de soleil, un des camions sur qui a la même citerne que celle récupérée pour le poste.Il n’est pas du tout à l’échelle et je l’avais peint quand j’avais … pas vieux quoi … :slight_smile:

uprapide.com/images/Surplouf/poste-fuel09.jpg

Bonjour Jean-Yves,

Sympa la photo matinale. Le rayon de soleil et c’est la vie qui irradie sur le réseau. :cheers:

Question : teuyo, qu’est-ce ? :question: :question: :question: :confused: :bounce:

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Le rayon de soleil et c’est la vie qui irradie sur le réseau.
Bonjour Pascal

“Le rayon de soleil c’est la vie qui irradie sur le réseau”… ah bon, ça, c’est profond… :smiley:

Mais Pascal, voyons, les “teuyos”, il en faut pour transférer le carburant de la pompe au réservoir. Sans tuyos, pas de transfert ou peut-être avec “ô seyè”. :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Le rayon de soleil et c’est la vie qui irradie sur le réseau.
Bonjour Pascal

“Le rayon de soleil c’est la vie qui irradie sur le réseau”… ah bon, ça, c’est profond… :smiley:
:smiley:

Mais Pascal, voyons, les “teuyos”, il en faut pour transférer le carburant de la pompe au réservoir. Sans tuyos, pas de transfert ou peut-être avec “ô seyè”. :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
Salut Christian,

tu parles flamand, toi maintenant ? :wink:

Pascal :sunny: :study:

Salut Christian,

tu parles flamand, toi maintenant ? :wink:

Pascal :sunny: :study:
:lol!:

:affraid: :affraid: Le flamand n’est pas une langue :unamused: :unamused: :affraid: :affraid:

Les flamands parlent le néerlandais (la langue des Pays-Bas) et des dialectes flamands suivant la région, tout comme les wallons parlent le français (langue mondiale du savoir-vivre) et des dialectes wallons.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

ajouter des* tuyaux * :wink: et des pistolets fonctionnels. :bball: :lol!: :laughing:
:lol!: :lol!:
Ben wwwooouuuiiii !!! Avec une petite pompe Faller intégrée :bulb: :bulb: :bulb:

[size=75]Et le pire, c’est que JYL est capable de le faire![/size]

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Oups, désolé Pascal, j’ai effacé ton message par inadvertance (sur les tuyaux et pistolets), je voulais te citer et je me suis trompé de bouton … :suspect:

Faut dire que je viens de passer deux heures à “ranger” la rubrique réseaux … :unamused:

RAILO5 a écrit :
Les flamands parlent le néerlandais (la langue des Pays-Bas)Ah bon ! J’ai toujours cru que les Bataves parlaient le Flamand (rose quand ils sont en Camargue).
Je pense qu’avec le soit-disant réchauffement climatique, il faut ciommencer à leur acheter des masques et des tubas… Parce que le Flamand avec l’accent de Donald Duck, ça doit être top !

Ok ! Ok ! Je sors…

Cordialement, Daniel :wink:)

Parce que le Flamand avec l’accent de Donald Duck, ça doit être top !

Ok ! Ok ! Je sors…

Cordialement, Daniel :wink:)
Ah, parcequ’il ne l’ont pas déjà ? :open_mouth:

Ferme pas la porte, je te suis … http://gregland-isbanned.org/emoticon/Texte/Texte_12.gif