Possibilités d'utiliser une CS avec un réseau analogique Marklin?

Bonjour
Je suis nouveau sur le forum , et j’aimerai avoir votre avis sur un sujet qui est probablement récurrent. Comme beaucoup j’ai conservé du matériel Marklin HO acquis dans ma jeunesse (donc en analogique).
Aujourd’hui à la retraite , j’aimerai remonter un réseau en utilisant ce matériel mais si possible en profitant de quelques modernisations apportées par le digital . D’où ma question : est ce envisageable de commander partiellement le réseau avec une CS ? et dans ce cas quels composants peuvent être pilotes , moyennant quelques modifications (qui ne touchent pas l’ensemble du matériel existant).
Merci d’avance pour vos conseils .

Bonjour Rouchon,

Tout d’abord la bienvenue sur le forum…Ensuite, pense une petite présentation dans la rubrique idoine qui est une tradition ici.

Je ne suis pas un expert dans le mélange des genres (analogique/numérique), mais je peux te dire que tu peux faire un mix, l’ayant fait pour des aiguillages (commandés avec un transfo bleu), le reste du circuit étant commandé lui par une CS. L’avantage du numérique est qd même la grande diversité des fonctions sur les locos entre autre.
Mais des experts vont tout te dire sur cette mixité, peut-être pourrais tu être un peu plus précis qd à savoir ce que tu veux faire en analogique et ce qui tu penses commander en numérique.
Cdlt,

Claude papaciela

Bonjour Ronchon (un autre prénom peut être?)
Sois le bienvenu dans notre forum
Ici, passionné de Märklin ayant commencé en analogique en 1961 avec de la voie M et un circuit Faller AMS.Depuis passé au digital controllé par PC Rocrail et au Faller Car System.

Je suis un chaud partisan du digital ayant commencé en 1988 avec une 6020 et ses pupitres.
Pour répondre à ta question

  • Non le digital et l’analogique ne font pas bon ménage (une Centrale telle que une CS1, CS2, CS3, MS1, MS2 raccordée par erreur à une source analogue (alternatif) va être détruite).