Possibilité de mettre des locos d'autres marques sur réseau?

Bonsoir,

Je voudrai savoir si c’est possible de mettre des locos d’autres (Roco, Piko, Brawa) marques sur mon réseau Marklin sachant que ces loco sont en AC, avec decodeur MFX ou Motorola/Märklin-Format ?

Sont-elles deja prévue pour un réseau 3 rails ?

Merci d’avance

Cédric

Bonsoir Cédric :smiley: ,

Ces locos (AC) sont expressément produites pour pouvoir rouler sur ton réseau 3R Märklin ! :cheers:

Dans les nouvelles locos des autres marques (LSM, Rocco, Méhano, Piko, …) les décodeurs des locos AC sont le plus souvent multiprotocoles (DCC et Motorola).

Bon amusement ! :trainregard: :trainregard: :trainregard:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Merci pour ta réponse…
Donc une Fleischmann AC avec un decodeur Motorola/Märklin-Format va aller sans problème sur mon réseau sans ajout d’un frotteur :smiley:
Bin y a plus qu’a sorti la Visa :wink:

Bonne soirée.

Merci pour ta réponse…
Donc une Fleischmann AC avec un decodeur Motorola/Märklin-Format va aller sans problème sur mon réseau sans ajout d’un frotteur :smiley:
Bin y a plus qu’a sorti la Visa :wink:

Bonne soirée.
Bonsoir Cédric :wink:

:confused: :confused: :confused:

Normalement, une loco AC est munie d’origine d’un frotteur.

J’ai une Mehano HLD77 loksound 3.5 et elle fonctionne très bien :cheers:

Les seuls problèmes que tu peux rencontrer sont des problèmes d’attelage avec ceux d’origine des machines non Marklin ( histoire vécue :smiling_imp: )

Bonne soirée

Laurent

De plus en plus de constructeurs proposent des versions 3 rails : Roco, Electrotren, Piko, LS Models… et même Jouef à présent (141R)

Attention cependant, la voie K est parfois capricieuse avec certains modèles. En revanche, la voie C semble “universelle”, et donc accepte aisément les locomotives d’autres marques.

Personnellement, je suis en voie C, avec MS 1, et j’ai une 2D2 9100 Roco et une CC 7101 Electrotren qui fonctionnent parfaitement. A noter que ces locos ne sont pas dotées de décodeurs mfx, mais plus simplement “Motorola”.

Bonsoir Cedric, bonsoir a tous.

Toutes les locs marquees AC devraient roule sur un reseau Marklin. Neanmoins avec les voies M et K il y a parfois des deraillements a cause vraisemblablement du profil des roues ( boudins? ) qui passent mal sur certaines aiguilles. Peut-etre egalement l espace au dessus du frotteur qui est faible et souleve la loc au passage des croisements. Mais dans l ensemble cela roule correctement. 

Bon rail et bonne soiree. Meilleures salutations.

 Dominique

P.S.  je n ai pas essaye avec la voie C.