pose "suréaliste"

Bon je ne veut pas m’avancé, mais je trouve que la pose du ballast effectué par un de nos confreres italiens me laisse sans voix je vous laisse en jugé!

le vrai site:

buzzaceto.eu/costruzione/massicciata.html

la traduction:

translate.google.fr/translate?js … ciata.html

c’est un monstre de patience.
mathieu :malade: :appl: :etonne:

Bonsoir,

C’est très bien, mais autant prendre de la voie K!

Denys

on reconnais l’utilisateur de voie K!

Bonsoir Justin,

Le principal argument de la voie C étant d’être “ballastée” d’origine, au moins avec la voie K tu as de la voie flexible, quitte à devoir la ballaster!

Denys

hello Denys,

Il est indéniable que l’avantage de la voie K est le rail flexible .

Par contre, la C est plus fine, tant les picots que le rail . L’assemblage est beaucoup plus aisé et le raccord électrique sans faille .

Pour ne pas parler de la dissimulation des moteurs d’aiguilles sous le ballast .

C’est pour ces raisons que j’ai choisi la voie C . Bon, le ballast plastique, c’est pas le pied, mais comme je reballaste toutes les voies apparentes, ce n’est absolument plus visible .

A chacun sa voie, moi j’ai choisi la C .

Bonne journée à tous .

@+

Merci pour ce lien Justin , le réseau de ce monsieur est splendide!
Pour la voie C, que j’aime pour son coté pratique, dommage effectivement que la semelle du ballast ne soit pas plus large, je pense à la Roco line ballastée.

En Italie, c’est une référence, soit par la qualité de la réalisation que par les dimensions du réseau !
buzzaceto.eu/plastico.html

stummiforum.de/viewtopic.php?f=15t=30175

Dans le style résultat à tomber par terre sur de la voie C … :smiley:

:smiley: Et pour la voie K…?? :laughing:

Que l on puisse comparer… :sunny:

Merci beaucoup pour ce lien ! Superbe réseau. Réalisation très professionnelle.

Bonjour,

merci beaucoup pour ces liens :cheers:

Par contre, quelle patience pour en arriver à un tel résultat sur un grand réseau… :affraid: :affraid: :affraid:

Je pense que le fait de faire ceci avec la voie C est visuellement plus beau du fait de la hauteur d’origine de celle-ci qui simule bien la hauteur des traverses.

Ce n’est que mon avis :wink:

Laurent

Très juste , mais j’en ai même vu qui arrivaient quasi au même résultat avec de la voie M … question de patience.

En fait , mis a part le fait que on utilise pas de liège comme support pour la voie comme cela se fait souvent pour de la voie K, le travail de patine et de ballastage est identique pour la voie C donc , a priori pourquoi s’en priver.

Pour Softbye : Oui , il faut de la patience , mais sais tu que sur les forums modélistes à forte majorité markliniste d’outre Rhin il est quasiment inconcevable de ne pas passer par la case patine pour un réseau en voie C ou K.

Bonjour Loïc :wink: ,

tout-à-fait d’accord avec toi. En belgique aussi, une voie pas rouillée c’est rare :unamused:

Je ferai d’ailleurs celà lors de la mise en place de mon nouveau circuit cet hiver. Le gros avantage c’est que j’ai beaucoup de voies cachées donc celà devrait aller assez vite :cheers:

Pendant mes congés ( maintenant quoi :bounce: :lol!: ) je vais faire un essai avec mon aérographe pour voir si je suis doué ou pas ( je connais déja la réponse en fait :pale: :no: :no: :no: ) mais le jeu en vaut vraiment la chandelle.

Bonne journée :sunny: :sunny:

Laurent

Bonsoir,

Merci pour ce lien.

Vous me confirmez bien qu’il utilise de la colle blanche diluée pour immobiliser le ballast?

Merci

Bonsoir,

Merci pour ce lien.

Vous me confirmez bien qu’il utilise de la colle blanche diluée pour immobiliser le ballast?

Merci
Coucou , colle blanche diluée a 50% + quelques gouttes de liquide vaisselle , c’est la technique universelle.

Un conseil par contre , mets d’abord le ballast , puis avec une seringue , envoie la colle très progressivement et pas le contraire

Bonjour Jean-Michel :wink:

J’ai une question :lol!:

On peut avoir des photos s’te plaît :question: :youpi: :youpi: :youpi:

Bonne journée :sunny:

Laurent

Merci beaucoup :cheers:

Laurent