Bonjour,
magnifique, … depuis le temps que j’en cherche un.
Le portique c’est OK, mais pour la motorisation pas moyen d’en trouver (ou à un prix “gruantesque”).
JP
Merci beaucoup.
Il est vrai que la motorisation piquotte un peux pour 4 moteurs …
Tu as regardé en Allemagne pour la motorisation ?
Re-bonjour, je suis en train de réparer mon portique. Le fil de traction du chariot supérieur est remis en place. Reste le problème du raccordement du moteur de traction du chariot sur les montants du portique. Auriez-vous une photo ou un dessin montrant ce raccordement ?
Je vous joins une photo du moteur en l’état actuel. Cordialement.
Encore une fois, merci beaucoup pour votre rapidité de réponse et vos photos détaillées.
Bonsoir, c’est encore moi!
Les 3 moteurs fonctionnent et les câbles de traction ont été remis en place ou remplacés.
La traction du portique ne fonctionne pas bien. Avez-vous une astuce pour qu’il puisse se déplacer sans effort ? (le moteur lui n’est pas en cause).
Cordialement.
Bonsoir,
une petite vidéo permetrait de mieux cerner le pb, je pense.
JiPé
Bonsoir à tous
Cette photo (empruntée plus haut dans le post pose les problèmes possibles
- Des frottements excessifs du portique sur / sous son embase. Un spray silicone sans huile pourrait grandement réduire ces frottements
- vérifier qu’aucune pièce de frottement ne s’est usée (par exemple ce qui éloigne la pièce rectangulaire SOUS l’embase à être légèrement éloignée de la surface horizontale
- vérifier que les 4 ressorts qui amènent l’alimentation des deux moteurs du portique sont bien souple (leur fonction est JUSTE d’amener le courant et en aucun cas de faire ressort
- sur cette photo je ne vois pas bien le second fil d’entrainement. Y est-il?
Amicalement
Jean
Pour ceux qui seraient intéressé, vu aujourd’hui sur le site d’un magasin Belge
MarcD
Bonjour,
Nouveau problème : J’avais réussi à tout faire fonctionner. Au moment de tout intégrer dans ma maquette ferroviaire, plus rien ne fonctionne.
Le problème est du à un court-circuit dans le boitier de commande.
Auriez-vous des photos des branchements internes de ce boitier ?
Je vous joins des photos du mien.
Pour info
- Continuité électrique entre jaune et marron
- Continuité électrique entre jaune et lamelle des boutons poussoir lorsque appui sur la lamelle
- Court-circuit sitôt le transformateur en route. Court-circuit permanent.
Pas de continuité entre le jaune et le brun (heureusement )
Est-ce que les tests de continuité sont fait cables branchés ou pas?
Le pb ne provient pas forcément du boitier lui même mais, peut être des branchements en amont?
Perso, j’ai vérifié sans branchements filaires.
Peut être, aussi, faire des tests couleur par couleur (rouges seuls, puis verts seuls, puis bleus seuls? Un ressort de contact a peut être sauté ou s’est déplacé?
S’il faut plus …
JiPé
@marcd Bizarre … il s’agit à Wavre du kit 120290, inconnu chez Faller.
Par contre, si je regarde sur le site de Faller, je trouve le kit 120291, j’ignore s’il est différent ou simplement plus récent, mais ce kit à commander en direct est à €240 + port …
Si qqn connaît la différence, ça m’intéresse !
-@ndré
Salut @BoBaCool
J’ai monté ce modèle sur mon reseau, avec le kit de motorisation, très joli et assez facile à monter.
Je l’ai complètement repeint.
La différence majeure entre les 2 modèles serait l’envergure en gardant le même empattement.
Tu ne peux sur ce modèle Nürmberg poser de charges à l’extérieur de l’empattement.
Ca marche pas pour un chargement sur un bateau.Traitement de : IMG-20231030-WA0000.jpg…Traitement de : 20250108_180420.jpg…Traitement de : 20250108_182138.jpg…
Tu as le choix au montage entre 2 ou 3 voies de trains sous le portique .
N’hésite pas si tu as des questions .
Amicalement
Joachim
Tout d’abord merci pour ces explications.
Petit souci : 3 images semblent restées en carafe à l’étape “traitement” de l’image jointe dans la réponse. L’opération de téléchargement a sans doute été interrompue sauf pour l’image prise en drone qui est passée correctement.
Questions :
- il est question ici du 120290 ou du 120291 qui a été repeint ?
- faut-il y ajouter une motorisation supplémentaire ou bien tout est compris dans le kit ?
Bonsoir,
Le court-circuit était dû à un petit morceau de soudure qui se déplaçait inopinément.
Par contre, si j’appuie sur l’un quelconque des boutons poussoir, cela chauffe très fort au niveau des connexions métalliques (marron, jaune, barrette basse et barrette haute).
Une suggestion sur ce phénomène ?
Enfin, savez-vous comment régler la “tenaille”.plastique noir qui permet de déplacer les containers ?
La mienne ne se ferme pas assez fort et le container ne reste pas.
Cordialement.
Cest le 120291 que j’ai monté avec le kit de motorisation a 300 balles .
Ça pique mais c’est très joli
Desole papy pour le retard de reponse, le message etait rédigé mais pas expedier.