Bonjour,
magnifique, … depuis le temps que j’en cherche un.
Le portique c’est OK, mais pour la motorisation pas moyen d’en trouver (ou à un prix “gruantesque”).
JP
Merci beaucoup.
Il est vrai que la motorisation piquotte un peux pour 4 moteurs …
Tu as regardé en Allemagne pour la motorisation ?
Re-bonjour, je suis en train de réparer mon portique. Le fil de traction du chariot supérieur est remis en place. Reste le problème du raccordement du moteur de traction du chariot sur les montants du portique. Auriez-vous une photo ou un dessin montrant ce raccordement ?
Je vous joins une photo du moteur en l’état actuel. Cordialement.
Encore une fois, merci beaucoup pour votre rapidité de réponse et vos photos détaillées.
Bonsoir, c’est encore moi!
Les 3 moteurs fonctionnent et les câbles de traction ont été remis en place ou remplacés.
La traction du portique ne fonctionne pas bien. Avez-vous une astuce pour qu’il puisse se déplacer sans effort ? (le moteur lui n’est pas en cause).
Cordialement.
Bonsoir,
une petite vidéo permetrait de mieux cerner le pb, je pense.
JiPé
Bonsoir à tous
Cette photo (empruntée plus haut dans le post pose les problèmes possibles
- Des frottements excessifs du portique sur / sous son embase. Un spray silicone sans huile pourrait grandement réduire ces frottements
- vérifier qu’aucune pièce de frottement ne s’est usée (par exemple ce qui éloigne la pièce rectangulaire SOUS l’embase à être légèrement éloignée de la surface horizontale
- vérifier que les 4 ressorts qui amènent l’alimentation des deux moteurs du portique sont bien souple (leur fonction est JUSTE d’amener le courant et en aucun cas de faire ressort
- sur cette photo je ne vois pas bien le second fil d’entrainement. Y est-il?
Amicalement
Jean
Pour ceux qui seraient intéressé, vu aujourd’hui sur le site d’un magasin Belge
MarcD