Portes-Ouvertes Club Le Rail Lausanne (Suisse)

Bonsoir à tous,

J’ai reçu la nouvelle par email l’autre jour alors je vous en fait part, à tout hasard.

Le club de modélisme ferroviaire “Le Rail” de Lausanne ouvre ses portes pour vous montrer leur travail. Vous pourrez y découvrir une maquette contenant 3 réseaux : HO 3 rails, HO 2 rails et HOm.

i43.servimg.com/u/f43/15/83/35/32/page2310.jpg
Photo non actuelle

Samedi 5 novembre de 10h à 18h
Dimanche 6 novembre de 10h à 17h

Chemin du Cap 17
1003 Lausanne (Suisse)

Plus d’information sur www.lerail.ch

J’y serai peut-être le dimanche. Peut-être vous aussi?

Salutations.
R_E

Ouais, bof… ! :neutral_face: :neutral_face: :neutral_face:

Photo non actuelle
J’y ai été il y a 4 ans, et retourné l’an passé… Et, en trois ans, je n’ai pas remarqué une réelle évolution générale. En fait, ta photo ne me semble pas du tout « démodée » !

D’après un copain membre (qui n’a jamais réussi à me convaincre de m’y inscrire), rien ou presque n’a changé depuis l’an passé… Mais faut admettre que les longues voies permettent d’accueillir de grandes rames jusqu’à 5 mètres !

Donc, faut y aller pour les trains, pas pour la maquette ! Et l’année passée, ce n’était pas non plus l’originalité des trains présentés qui s’en détachait ! :sleep: :sleep:

Ta remarque est tout à fait juste. Je pensais qu’il y aurait plus d’avancée depuis la dernière fois.
Pour des portes ouvertes, le pilotage des rames à la main pénalise le roulement et la présentation. La rétrosignalisation très limitée est un réel frein aux possibilités de roulement.
Pour ma part, j’y vais surtout pour la partie de pilotage par RRTC puisque je vais utiliser le même logiciel.
Je ne te cache pas que je n’y retournerai peut-être pas l’année prochaine.

R_E