Portes ouvertes au WEA à Oberwinterthur

[size=120]Bonjour à tous,
Hier 29/12 j’ai traversé la Suisse (en train !) pour aller jeter un coup d’œil aux installations du club WEA à Oberwinterthur (wea-winterthur.ch/).
Ci-après une vidéo des deux magnifiques réseaux de ce club: le premier à l’échelle “0” et le second en HO.
Cordiales salutations de Montreux et meilleurs vœux pour 2016.
Jean[/size]

Bonjour Jean,
Un bien joli réseau . :smiley:
Un point négatif cependant :
Pas très réaliste, toutes ces locos circulant pantos baissés !

Merci, 12 minutes de régal pour les yeux :wink:

Bonjour,

Autant je partage cet avis pour un réseau domestique (et notamment le mien, à venir) - autant je comprends qu’un réseau d’exposition obéit à d’autres règles. Qui n’a jamais eu une loco dont le panto décroche soudainement alors qu’elle a passé ce même endroit mille fois sans problèmes ? Et c’est ce qui arrive - loi de Murphy - toujours quand il y a un grand public qui le voit.
J’étais un peu surpris par le couinement du train postal, mais en même temps c’est sympa : eux aussi cuisinent à l’eau comme on dit chez nous.
Par contre, je n’ai pas tout compris des commentaires des visiteurs - es isch net mini Sprooch… :wink:

Bonjour Wolfram,
En fait, j’ai le même souci sur mon réseau et mes locos circulent pantos baissés : :confused:
L’espacement entre mes 2 gares cachées superposées trop réduit,
rend toute modification impossible à moins de devoir démonter tout le bâti !
A titre privé,cela me chagrine toujours un peu.
Même sur des réseaux “Grands publics” on peut cependant résoudre ce problème
sans trop de difficulté mais en prévoyant de rouler “Pantos levés” et ce dès le début de réalisation du réseau.
La caténaire n’a pas besoin d’être fonctionnelle,il suffit d’abaisser légèrement le panto des locs
en plaçant un élémént métallique dans l’articulation de ce dernier donc entre son bras supérieur et inférieur
afin de bloquer l’ensemble de telle manière à avoir un espacement suffisamment réduit
entre l’archet et la caténaire, l’ensemble est presque invisible à l’oeil nu, et le tour est joué.

:sunny: Hello Jean :sunny:

SUPERBE vidéo, je la trouve franchement chouette et comme le précise si bien Jonathan, 12 minutes ou les yeux scintillent de mille feux, toujours un réel plaisir de découvrir d aussi belles choses.

Je souhaite également tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2016.

Cordiales salutations d Alsace.
Daniel.