Portes ouvertes au Rail Club Erguël à Villeret

Bonjour à tous,
Dimanche (de pluie) 1er décembre 2019 je suis allé aux portes ouvertes du Rail Club Erguël à Villeret. Magnifique réseau de style “Gottardien” dans un abri de la PC, avec un roulement intensif de nombreuses rames différentes contrôlé par Rocrail, et tout cela en 3 rails.
Voir la vidéo ci-après.
Bonne semaine et cordiales salutations de Montreux.
Jean

Ayant longuement discuté avec les personnes du Club l’année passée ainsi que l’ancien président Joel, il s’agit de Railroad Train controler qui est employé pour le contrôle du réseau.
C’est effectivement un beau réseau qui vaut le coup d’oeil.

bonne journée

Merci de la rectification ! Il faut dire qu’il y avait pas mal de bruit, j’ai dû mal comprendre l’explication du “chef de circulation” :smiley:
Jean / Montreux

Merci Jean.

Super demo :wink:
Impressionnant la RoLa avec les deux BcmZ :drunken:

Le réseau permet se faire plaisir au niveau de la longueur des rames (:
Combien de remorques dans la rame LKW Walter?

Le réseau est impressionnant et les rames ne le sont pas moins vu leur longueur.
C’est bien magnifique tout ça, Merci.

L’incontournable “Bietschtalbrücke” et des mètres et des mètres de rails!

Évidemment un plan propre à un club avec ses inévitables limites : Il faut bien que les différents
coupons de rails des membres du club soient compatibles pour les raccordements. :unamused:
Bien sûr, on peut faire circuler de longues rames mais tout cela est trop monocorde à mon goût !

Merci du partage, c’est impressionnant ces longues rames.
Joli réseau

2 questions

  • Est il prévu une électrification par la suite ?
  • Comment cela se passe t-il pour ces très longues rames ? matériel du club ? ou chaque membre fourni une partie ?

Bonsoir à tous,
Pour répondre aux deux questions de Phil2517:

  1. l’électrification est déjà partiellement commencée et sera étendue à tout le réseau; il n’est pas encore décidé si elle sera fonctionnelle ou non.

  2. le club ne possède qu’une locomotive (don d’un membre passif), tout le reste du matériel roulant appartient à ses membres.

Demain nos amis français devront se rabattre sur leur réseau pour voir des trains rouler… :wink:

Cordiales salutations de Montreux.

Jean