Port St Thomas - Ep V-VI - Quelque part en France

Bonjour Manu,

Venant de toi, ce compliment me touche beaucoup. :pray:
Il y a en effet un léger devers dans cette courbe (environ 1mm) mais la photo augmente le phénomene.

Pas de soucis, les vis n’ont pas vocation à rester.
Elles disparaitront une fois le ballast réalisé.

Thomas

Bonjour Thomas,

j’admire l’aménagement intérieur de ta gare, tout en émettant un doute sur l’installation des vestiaires dans des pièces aux grandes baies vitrées vers le quai…
Mais surtout, pour moi le bâtiment est construit à l’envers, la façade coté quai devrait être droite et la cour formée par les grands pavillons extérieurs et le corps central plus menu, devrait être tournée vers la ville. C’est d’ailleurs ce que tu avais dessiné sur ton croquis, avec les vestiaires côté cour.

Par ailleurs, je me pose la question s’il est plus simple de coller la gare cachée sous le niveau visible déjà existant, ou de bâtir d’abord les infér[ieur]s avant de s’attaquer à la surface ?

2 « J'aime »

Bonjour,

En effet, sur la photo de décembre 2024, le bâtiment est à l’envers ! Je te confirme que la facade droite est coté voie (comme sur le plan).

Bien évidement qu’il faut mieux commencer par les niveaux inférieurs ! C’est plus simple pour l’accès…
Mais comme j’ai mis très très longtemps à trouver un plan de réseau qui correspondra à mes envies, j’ai commencé par les modules décorés :crazy_face:

Thomas

Bonjour Thomas,

ah oui. Mais oui, c’est beaucoup mieux.

Tu me vois rire. Mais - je me suis sérieusement posé la question parce que tu n’es pas le seul à faire d’abord la surface visible. Merci pour ton retour.

2 « J'aime »

Bonjour,

Il faut dire qu’il est très satisfaisant de voir rouler des trains dans une zone décorée (même partiellement) aussi petite soit elle !

Thomas

1 « J'aime »

Je comprends tout à fait. C’est juste que tu n’as pas pu aller loin tant que le “grand monde” de l’étage inférieur n’existait pas…

Bon ben, faudra que je m’y mette sérieusement maintenant. Depuis que j’en parle, c’est devenu le fantôme du forum…

Bonjour,

Après avoir cablé le module, il a pris place sur le réseau.

Maintenant je m’atttaque aux 2 derniers modules qui feront la jonction avec la gare.

Thomas

Thomas

10 « J'aime »

Bonjour,

Le week-end pascal m’a permis de travailler un peu sur mon réseau avec la pose des voies sur le deuxieme module d’angle.

Il ne reste plus qu’un module pour boucler le reseau ! J’ai hate.

Thomas

10 « J'aime »

Bonjour à tous,

Les beaux jours ne sont pas très propices au modélisme avec le jardin qui me prend beaucoup de temps.

Mais un nouveau chantier a demarré sur le port :

Plus serieusement, j’ai attaqué la construction du silo à céréales de chez Walthers Cornerstone reçu à Noel.

Le batiment séchoir commence à prendre bonne forme.

À suivre

Thomas

8 « J'aime »

Génial…
Tu as un grand jardin :joy:

1 « J'aime »

Salut Thomas,

Belle pièce ! Un édifice qui a du volume … Tu vas le positionner à quel endroit ?

Amicalement,

Fred

Bonjour,

En effet, le silo a des proportions généreuses !
Il va prendre place sur les futurs modules du port qui sont en pleine reflexion…

Thomas

1 « J'aime »

Bonjour,

Les pluies printanières ont fait pousser les premiers signaux sur le réseau.

Un train de citernes franchi le carré d’entrée du grill. Rappel de Rallentissement pour l’entrée sur les voies de service dédiées au Fret.

Thomas

6 « J'aime »

Bonjour,

Je profite de la baisse des températures pour faire une petite session de roulage.

Un court marchandise se présente en entrée du grill

L’express de la fin d’après-midi file sur le viaduc

Un lourd train de céréales remonte vers la gare

Le traffic est intense cet après-midi

A bientot

Thomas

9 « J'aime »

Bonjour,

Un petit craquage à l’occassion des soldes d’été !

5 wagons Zacns 98 ou 88 de IGRAS aux couleurs de la WASCOSA !

Il m’en manque encore 2 pour faire un train complet… Peut etre prochainement.

Thomas

6 « J'aime »

Bonjour,

J’ai trouvé les 2 derniers wagons de mon convoi en fin de soldes. Ca fait donc un train de citernes de plus d’1m50 !

A bientot

Thomas

5 « J'aime »