Port St Thomas - Ep V-VI - Quelque part en France

Très sympa ton animation :slight_smile: !

1 « J'aime »

Je vois que tu as finalement opté pour une dalle béton. Avec quel matériau ? Enduit, plâtre, MAP ? Ou MDF ?
Et la finition ?
Très bel effet, en tout cas.
Sur le principe, tu as réalisé ta dalle autour des éléments posés, ou tu as tout enlevé avant de la “couler” ?

1 « J'aime »

très belle réalisation —> j’insiste !!!

dans la réalité
question : des cuves en aluminium et des canalisations en suivre ça marche ?
si c’est non : ça aurait été mieux des canalisations calfeutrées en aluminium mais il n’y a pas de contraste ou alors en peinture qui contraste mais la quelle ?

bonne continuation amicale d’Hennuyères
P.

1 « J'aime »

Bonjour Jean, Bonjour Patrice.

Merci pour vos encouragements ! Ca fait chaud au cœur !

Avec un simple couche d’enduit multi-usage prêt à l’emploi “balayé” au pinceau plat pour donner un aspect comme du béton balayé.

J’ai coulé la dalle en pleine largeur après avoir tout retiré puis une fois bien sèche, je l’ai simplement coloré avec un jus gris ciment.

D’après les photos que j’ai pu trouvé sur le net, on est plutôt sur des cuves en galva et des canalisations en acier souvent peintes en blanc.

A bientôt

Thomas

1 « J'aime »

Je connais. J’ai utilisé aussi de la colle enduit multifonction Senim pour tapisser de “neige” le réseau de Noël. Ça me donne de l’idée pour le sol de l’huilerie (et j’ai de la couleur béton Decapod).

1 « J'aime »

Bonsoir,

Suite des travaux sur le terminal petrolier avec les passerelles d’accès aux toitures des cuves.

J’hésite a les peindre couleur galva car je trouve qu’en blanc, elles donnent un peu de contraste.

Qu’en pensez-vous ?

Thomas

7 « J'aime »

Bonjour Thomas,

Superbe ton terminal ! Pour tes passerelles, je les peindrais en galva car ça donnerait plus de réalisme, enfin, à mon avis.

Bonne continuation

Manu

1 « J'aime »

Superbe tes cuves.

Pour la peinture, oui le galva serait plus réaliste mais je pencherais pour un gris un peu plus sombre que ton galva, ainsi les passerelles et conduites seraient mises en valeur.

Marc

Bonsoir,

Merci à @Mulsanne et @MarcD pour vos conseils. Voici donc le résultat :

Je vais passer un petit coup de jus de crasse pour vieillir les passerelles.

En attendant, les équipes du terminal sont en pleine activité autour des wagons

A suivre

Thomas

3 « J'aime »

Super,

Encore un petit peu de peinture sur les tuyaux et ce sera parfait.

Marc

1 « J'aime »

Bonjour Thomas,

C’est top ! :wink:

A+

Manu

1 « J'aime »

Hello Thomas,

Par contre ton ouvrier il monte comment sur la passerelle ? un portillon d’accès aussi ? :smiley:

En tout cas la scène prend de la consistance ! c’est cool.

@+

1 « J'aime »

Sur l’avant dernière photo, on voit bien que l’ouvrier se demande comment monter :grinning:

N’oublie pas les tuyaux pour charger/décharger décharger les wagons dans les cuves.

Marc

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour vos encouragements !

:construction: Work in progress ! :construction:
Je pense faire un escalier en spirale autour des cuves depuis le futur poste de chargement/dechargement des wagons…

Ou plutot comment son collegue va descendre !!! :rofl::joy:

C’est au programme… Je suis en pleine réflexion sur le poste de transbordment… :thinking:

Thomas

Je me disais aussi…
Tu as gardé le plus délicat pour la fin. :grinning:
Bons dessins, alors (tu modélises avec quel soft ? Pour ma part Freecad)
Le site prend forme en tout cas

1 « J'aime »

Bonjour Jean,

J’utilise pour ma part Fusion360. Le fonctionnement est proche de celui d’Autocad que j’utilise professionnellement

Thomas

Bonjour à tous,

Malgré mes recherches sur la toile, je n’arrive pas à trouver de photos d’une station de chargement/déchargement de wagons citernes pour carburant.

Est ce que l’un d’entre vous aurait des infos ou des photos d’une telle installation ?

Merci d’avance

Thomas

Hello,

voici une photo aérienne du dépôt de carburant de Vernier pas loin de l’aéroport de Genève. à l’occasion j’essaierais de faire une photo depuis le train. en espérant que ceci puisse déjà aider.

1 « J'aime »

Il n’y a qu’à taper “Depot carburant” dans Google ou un autre moteur de recherche. La section image en regorge.

Marc

Voici deux dépôts près de chez moi:

celui de l’aéroport de Zürich:

celui sur l’ancienne ligne Schipkapass-Bahn

Je dois avoir des photos au niveau du sol pour le premier, si ça t’intéresse, je peux les retrouver…

1 « J'aime »