Port St Thomas - Ep V-VI - Quelque part en France

Bonjour Jean,

Impression en couche de 0.15 à 80 mm/min.

Impression avec du filament blanc.
Le modèle est peint avec une couche de peinture effet métal galva pour crédence de cuisine mais je pense qu’un coup de bombe galva à froid serait plus adapté.
Un petit coupbde patine au jus noir pour casser le côté “neuf” et je pense que ce sera bon.

Pas de soucis pour échanger. Pour la peinture, j’utilise les peintures acryliques disponible en “testeur” en magasin de bricolage. Il y a une grande variété de couleur pour quelques euros.

Thomas

Bonjour,

Voici quelques photos des modules du port. Ça avance tout doucement car je suis bien pris par ailleurs et du coup le réseau est un peu en pause.

A bientot pour la suite…

Thomas

4 « J'aime »

Bonsoir,

Travaux sur le dépôt pétrolier aujourd’hui.

Mise en place des 4 cuves et du batiment pompes

Début du poste de chargement wagons

Ici, aussi on pose de la cloture beton ! (En impression 3D filament)

Et enfin une vie aérienne globale.

Ça commence a prendre forme doucement, mais il reste encore énormément de travail surtout pour les canalisations de transit et le poste de chargement côté rail.

A bientot

Thomas

8 « J'aime »

C’est la mode des clôtures béton cette année lol :joy:

Bon pour ma prochaine clôture je ferais du grillage avec du laiton et de la soudure :stuck_out_tongue: je voudrais bien voir comment vous aller me copier en impression 3D :stuck_out_tongue:

Plus sérieusement, on sent l’ambiance du terminal se mettre progressivement en place. C’est cool :+1:

Bonne suite !

1 « J'aime »

Bonjour Julie,

Nous tente pas, on est capable de relever le defi !! :yum:

Thomas

Bonjour
Belle présence, ces 4 cuves !
La clôture béton vintage est tendance, cette année…

J’ai hâte de voir comment tu aborderas le traitement du sol. A moins que Julie ne nous devance et montre encore la voie.
Edit. Pour la clôture laiton, je passe. :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour,

J’hésite encore entre du béton et du gravier.
Peut etre un mix des 2.
A voir…

Thomas

1 « J'aime »

Sur de grandes zones comme ça, un mélange me paraît plus intéressant. Et prévoir aussi un peu d’herbe sauvage dans les recoins …

Pour mes travaux en cours (message pour Jean aussi), je vais faire un mixte entre plate-forme béton, zones en gravillons et route ou chemin d’accès.

Mais à mon retour début avril, vous aurez avancé avant !

2 « J'aime »

Je suis aussi de cet avis mais en faisant quelques recherches, les vues aeriennes monttent plutot des revetements étanches (béton ou enrobés). Peut etre par rapport au risque de pollution ?


Source : Géoportail - Port de Strasbourg


Source : Géoportail - Port de Gennevilliers


Source : Géoportail- Port de Lyon

Thomas

1 « J'aime »

Ah oui les cuves sont dans bassins de rétention en cas de fuite

1 « J'aime »

Bonsoir,

Aujourd’hui travail long et meticuleux sur les canalisations des cuves.

Elles sont pour l’instant juste posées sur des cales provisoires en attendant le traitement des sols.

Thomas

4 « J'aime »

Tu as pris quoi comme materiau pour tes canalisations ?

2 « J'aime »

Bonjour Manu,

J’utilise des tiges de brassures diametre 2mm. (98% cuivre - 2% phosphore) achetées en GSB.

C’est assez rigide pour rester bien droit mais peut se tordre à la pince. Attention tout de même, ça casse vite !

Thomas

2 « J'aime »

Il existe aussi les tiges tuteurs pour les fleurs, en 2mm et d’autres diamètres. Elles sont généralement de couleur vertes. Cest peut etre moins cher mais surtout tu peux les tordre sans risque.

4 « J'aime »

Bonsoir,

Suite des travaux sur le terminal pétrolier avec la réalisation de la zone de rétention pour les cuves et la suite de la pose des clotures béton.

A suivre

Thomas

3 « J'aime »

Bonsoir,

Voici le resultat apres une nouvelle courte journée de travail sur le terminal petrolier.

Ca prend enfin forme !

Prochaine étape, le poste de transbordement.

A suivre
Thomas

8 « J'aime »

Effectivement ça prend forme ! Keep the pace

1 « J'aime »

Bonjour,

Le rythme actuel, proche de celui des équipes de Mlle Pélerin, va vite ralentir car mes vacances touchent à leur fin. :sob::sob:

Thomas

1 « J'aime »

Hello Thomas

C’est bien aussi les pauses ! Ça permet de se ressourcer et d’arriver avec des idées nouvelles :slight_smile:

Je suis à Dakar pour 6 semaines et je fais un stage de bubulles :slight_smile: Obourg est très loin :smiley:

@+

1 « J'aime »

daniel

Profites en bien @Julaye !

Thomas

1 « J'aime »