Bonjour,
Un spotter trainait à proximité de St Thomas en cette fin d’après-midi…
A bientôt
Thomas
Sympa ce petit convoi avec tes wagons 3D !
@+
Vous voulez rire : je viens de comprendre pourquoi ce réseau s’appelle Port Saint THOMAS …
Ah le naze que je suis !!
Bonjour à tous,
Pas de grandes avancées sur le réseau… Je me prends la tête sur la réalisation de la petite zone de 5cm x 10cm au droit de l’aiguillage la bifurcation de la voie unique…
Je n’arrive pas à faire quelquechose qui me plait…
Et dire que le réseau occupe une pièce de 12m2 !!!
Thomas
Passe à autre chose, tu y reviendras plus tard …
Salut Thomas,
Je pense comme Julie que tu es trop focalisé sur cette partie : du coup, la vue d’ensemble te fais défaut.
Il faut prendre du recul et envisager le traitement de cet espace plus globalement. C’est de la ligne pleine voie, c’est bien ça ?
Amicalement,
Fred
Bonjour à tous
Comme suggéré par @Julaye et @Schwabisch, j’ai abandonné provisoirement la petite zone technique au droit de l’aiguillage.
Du coup, je me suis rabattu sur le pont routier et j’ai repris le mur de soutènement cote gauche et le raccord en tête avec l chemin d’exploitation.
A bientôt
Thomas
Bonjour à tous,
Quelques heures de calme à la maison au milieu de cette période estivale souvent bien chargée m’ont permis de réfléchir sur l’élément central du réseau, le port.
Voilà le résultat de mes réflexions avec 2 mises en situation
On retrouve dans chaque version 4 postes de chargement :
J’hésite fortement même si la seconde option a mes faveurs.
Je suis preneur de vos idées.
A bientôt
Thomas
Bonjour Thomas,
Je ne suis pas un spécialiste, mais la darse centrale plus large me semble plus réaliste que 2 dardes latérales trop étroites
Philippe
Bonjour Thomas, Philippe,
Pour avoir visité le Port de Dakar et ses Moles, je préfère aussi ta seconde version, comme Philippe !
Bonjour Philippe, bonjour Julie
Merci pour vos retours rapides. Ça confirme mon sentiment, l’option 2 avec la darse centrale est plus clair pour le spectateur.
Thomas
Bonjour Thomas
Oui je suis aussi de l’avis de Julie et Philippe : option 2
Amicalement
Bernard
Bonjour Thomas,
Je suis aussi d’avis que l’option 2 est la meilleur.
Bonsoir à tous,
Visiblement l’option 2 fait l’unanimité !
Voici une photo de l’angle opposé
A bientôt
Thomas
Bonsoir Thomas,
Y a du boulot mais l’allure générale est vraiment sympa.
Tu as prévu quoi comme grue portique ? j’avais eu une première réflexion pour le futur port d’Obourg et j’avais identifié différentes solution de grue à portique … automatisation ou pas ?
Bonne suite,
Edit: j’ai retrouvé le fil de la discussion : Portique à conteneur Faller
Bonjour,
Dans l’idéal une construction intégrale entièrement motorisée mais sans automatisme.
Je mène quelques réflexions ou essais mais rien de très concluant pour le moment.
En effet ! mais j’espère attaquer début septembre…
A bientôt
Thomas
Voici un lien qui pourrait t’aider un peu pour une construction 3D motorisée:
Modélisation & construction d’un portique Joseph Paris 1/87°