port de ottmarsheim

salut,

le vendredi j’ai fait un tour à vélo avec mon fils.
c’est la vue sur le port de ottmarsheim.

farm4.static.flickr.com/3340/5723343373_dd497d49c9_z.jpg
IMG_8920 von hans.hirsch auf Flickr

quel typ de motrice c’est ça? c’est une ancienne belge?

farm6.static.flickr.com/5263/5723343245_1eff817794_z.jpg
IMG_8917 von hans.hirsch auf Flickr

+A ueli

Bonsoir Ueli :smiley: ,

C’est effectivement une locomotive diesel de manoeuvre série 73, 74 ou 82 ex de la SNCB (ce sont les mêmes machines avec des puissances différentes).

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

salut christian,

merci pour la information. s’il est comme ça, je devrrais aller regarder une autre fois. :smiley:
+A ueli

Une belle Belge qui est une cousine de nos V60 allemandes. Il en existait aussi une vérsion en Grèce mais je ne sais pas comment elle est appellée là.

Je crois me souvenir qu’il avait aussi un exemplaire en gris qui circulait en France pour la Société Francaise des Ciments (sortie par Jouef, quand???).

Merci pour les photos!

Salutations amicales, Jo

:laughing: merci Ueli pour la photo…

:suspect: cela va foutre une bonne claque aux copains qui critiqués mes machines sur mon réseau. :confused:

car ici ,c est une machine Belge et en Suisse , comme quoi, avec nos trains il n y a plus de frontiére… :sunny: :lol!: :flower:

Une belle Belge qui est une cousine de nos V60 allemandes. Il en existait aussi une vérsion en Grèce mais je ne sais pas comment elle est appellée là.

Je crois me souvenir qu’il avait aussi un exemplaire en gris qui circulait en France pour la Société Francaise des Ciments (sortie par Jouef, quand???).

Merci pour les photos!

Salutations amicales, Jo
Yop,

ici ce n’est pas une 80 qui est une cousine des V60, ça doit être une 73 ou une 82 comme dit Christian ( mais pas une 74 car il y en a aucune de vendue )

@+

Gilles

car ici ,c est une machine Belge et en Suisse , comme quoi, avec nos trains il n y a plus de frontiére…
Ottmarsheim, ce serait plutot en France… :smiley:

@+

Yop,

confirmation : c’est une ex 73

@+

Gilles

:suspect: cela va foutre une bonne claque aux copains qui critiqués mes machines sur mon réseau. :confused:

Super … du coup je peux mettre ma E424 et ma BB12000 sur mon réseau Sud-Ouest … :mdr:

Bonne soirée :sunny:

Bonsoir,

Une machine belge en Suisse, normal, c’est pour tracter des trains de contrebande de chocolat, et c’est pour ça qu’elle se cache en France!

Avec un nom pareil, je dirais plutôt que c’est en Alsace!

:mdr: :mdr:

Denys

:smiley: oui.
Alsace mais surement coté SUISSE… :laughing:

car en france les machines de manoeuvre sont a sotteville les Rouen…

i62.servimg.com/u/f62/11/32/05/72/10050411.jpg

avec l aimable autorisation d A.P.F…

En attente d un éventuel acheteur ou bon pour la ferraille a savoir que certaine vienne d étre complétement révisée…

les français préférent payer un peu plus chére les frais de transport, et par la route c est plus rapide, :nerd:

puis tu fais un petit calcul rapide;
en supposant qu il y avait 2 cheminots par machine…
je voudrais que l on m explique comment le chommage a pu baisser en france ,en sachant que les transports routiers se font par les Polonnais et les Espagnols… :nerd:

c est les Belges qui doivent se tordre de rire avec cette histoire de français les camenberts… :nerd:

Les 2 cheminots travaillent toujours a la SNCF ou a la rigueur prêt a partir en retraite… :wink:

:smiley: peut etre… 8)
mais du coup ,cela fait beaucoup de retraités pour les quelques cheminots qui reste… :open_mouth:
il risque d y avoir un petit probléme dans quelques années… :suspect:

pour le reclassement, je crois pas… :nerd:

Si tu regardes bien la photo , il y a sur la droite aussi 3 colonnes de machines au tas… :no:

Je suis bien d’accord…j’habite a moins de 6km de l’EMT d’Achéres et j’ai un peu le même “spectacle”… :cry:

i62.servimg.com/u/f62/11/32/05/72/10050411.jpg

avec l aimable autorisation d A.P.F…

si mon jardin serat plus grand, je preferais aussis de mettre une bb 63000 vert/jaune et une bb 67000 bleu… ça sera magnifique.
à bastia il y a aussis une cimtière comme ça - une automotrice vielle de renault pour faire un tour le dimanche sur notre réseau de tramway? :smiley:
j’aimerai vraiment d’avoire une machine véritable!

+A ueli

Bonsoir Ueli

tu as raison, moi aussi je trouverais super de posseder une loco en 1:1. Un joli autorail Billard dans le jardin… :drunken: :drunken: . Bon, il y a assez de place mais…je m’arrête là!

La photo du garage de Sotteville les Rouen est magnifique. Vivement la reproduction sur un réseau H0 :laughing: :laughing:

C’est incroyable, toutes ces locos garées…Noter le panto demi-démonté de la premiere ? 22200 ?.

Bonne soirée, Jo

:smiley: Hervé…
Si tu voudrais bien nous mettre des photos de ce dépot… :study:

Bonjour,

Pas de soucis je vais aller y faire un tour…l’idéal étant le dimanche car il n’y a quasi personne, je ferais au mieux mais pas avant le week end d’aprés… :wink:

:smiley: ouais Mais…
ATTENTION…Vaut mieux prévenir les cheminots du dépot de ta présence et de mettre le gilet de sécurité jaune , et là ,tu n auras pas de probléme…
Avec jean louis TA-PROHEM ce vieux cabochard , nous somme entrés dans le dépot de toulouse et nous avons fait de belles photos et il y avait aussi la 141 R froide,pont tournant ,pont transbordeur ,etc…que du bonheur… :sunny: