Ponts : R1, R2 et les autres (R3)

Bonsoir,

Poursuivant sur la menuiserie de notre réseau, notamment les supports de la plateforme des voies, il va falloir que je me procure les différents ponts nécessaire à notre futur décors.

L’idée est de faire une sorte de ‘gorges’ qui coupes les 3 niveaux.

Dans cet ordre d’idée, cette future gorge, couperait un des niveaux sur une ligne droite, et pour cela le pont Märklin en arc 74636 me plait assez bien.

Pour les autres niveaux par contre, ils seront coupés dans des courbes ou j’ai du R2 et R3, et là ben, que ce soit chez Märklin ou Faller, les seuls éléments que j’ai trouvé sont pour du R1 et R2, mais rien pour du R3.

Aurais-je mal regardé, ou existe-t-il quelque chose d’autre (autre marque).

Après je peux toujours me lancer dans une réalisation perso, mais s’il existe quelque chose, autant le voir avant.

Merci d’avance.

Salutations


Pour les autres niveaux par contre, ils seront coupés dans des courbes ou j’ai du R2 et R3, et là ben, que ce soit chez Märklin ou Faller, les seuls éléments que j’ai trouvé sont pour du R1 et R2, mais rien pour du R3.

Aurais-je mal regardé, ou existe-t-il quelque chose d’autre (autre marque).

Après je peux toujours me lancer dans une réalisation perso, mais s’il existe quelque chose, autant le voir avant.

Merci d’avance.

Salutationsbonsoir :slight_smile: je crois que les fabricants de ponts (ceux que tu as cités, mais aussi NOCH) se limitent à la R2. Une recherche rapide sur un forum allemand semble le confirmer : il va falloir que fasse du toi-même. Il y a un fabricant (suisse) qui peut te faire un truc sur-mesure mais à des prix astronomiques (enfin, de mon point de vue).

salut :cheers:

Le seul conseil que je peux te donner est de le faire toi même

Tu auras exactement ce que tu cherches

A+

Michel

Hello,

Effectivement, c’est sur.

Je pensais en avoir fini avec la construction, mais après le chalet, je sens que je vais devoir me lancer dans les ponts et viaducs :laughing:

Salutations