Ponts "Hack Brücken"

Bonjour à tous,
Est-ce que vous savez si cette gamme est compatible avec la voie C. Je trouve ces ponts assez beau. Mais je ne trouve nulle part de réponse à ma question.
Belle journée Jean-Luc

Bonjour,

ces ponts sont magnifiques en effet. Attention que dans la réalité, on ne place pas de voie ballastée sur un pont métallique. Dans l’idéal, il faudrait placer de la voie K sur ce type de pont. En outre, la voie C sera 1 centimètre plus haute que le tablier : l’effet ne sera pas esthétique.
Sur ses ponts métalliques (en plastique), Märklin contourne le problème en surbaissant le tablier pour rattraper le niveau et camoufler le ballast par les planchers au niveau des rails. C’est une entorse acceptable au réalisme.
Sur mon réseau en cours de construction, il y a un pont “métallique” Walthers, et j’ai placé de la voie K sur celui-ci, alors que le reste du réseau est en voie C.
Passe une belle journée,
Pascal

Merci de ta réponse…Je n’en suis pas encore la, mais ok pour la voie K.
Belle journée Jean-Luc

Bonjour,

Les ponts Hack brucken sont très beaux et bien réalisés, c’est ce que j’ai mis sur mon réseau.

Certe, Pascal à raison à propos de la voie K plus réaliste sur un pont. Mais ayant choisi la voie C pour mon réseau , il était compliqué de passer de C à K juste pour le pont. J’ai donc gardé la voie C.
Le pont étant en position surélevée cela ne ce voit pas et ça passe très bien.

Philippe

Moi aussi j’ai un pont de cette marque .

Et j’y ai mis de la voie K

@+

En effet c’est magnifique… Merci pour les photos
Jean-Luc