Pontage des essieux isolés

Bonsoir,
J’avais dans un premier temps placé par erreur ce message dans la rubrique “Matériel roulant-Wagons”, le voici réorienté.

Il a été dit à plusieurs reprises sur ce forum que les revendeurs étaient tenus d’échanger gratuitement les essieux isolés contre des essieux conducteurs et vice-versa.
Cela c’est la théorie, en pratique il en va tout autrement pour diverses raisons dont l’indisponibilité des essieux demandés.
J’ai donc décidé de ponter l’isolant avec un verni conducteur.Mais une question se pose, quelle est la résistance maximale en dessous de laquelle il faut descendre pour être certain de la détection par un S88?
Si quelqu’un pouvait répondre, je lui en serais reconnaissant car cela m’éviterait la phase d’expérimentation et éventuellement l’achat inutile de produits coûteux.

Michel

Bonsoir,
Il a été dit à plusieurs reprises sur ce forum que les revendeurs étaient tenus d’échanger gratuitement les essieux isolés contre des essieux conducteurs et vice-versa.
MichelBonjour Michel,
Ta remarque mérite un développement ou du moins mérite d’être nuancée : Soit c’est le vendeur ( ou la firme) qui a commis l’erreur et dans ce cas, il ou elle est tenu(e) d’assurer l’échange ce qui a été mon cas pour une rame de la firme Lilliput ; cette dernière en a assuré le remplacement sous 3 jours avec frais de port à sa charge…
Soit c’est l’acheteur qui commet l’erreur au niveau de son achat et dans ce cas le vendeur peut mais n’est pas tenu d’assurer l’échange . A vérifier donc avant tout achat !
En ce qui concerne la laque conductrice en argent , la firme Busch en assure la vente sous la référence 5900 et, sans en connaître sa résistance , elle assure la conductivité requise puisque elle précisément destinée au modélisme ferroviaire . Aucun problème avec ce type de laque du moins à mon niveau .
Cordialement
Jean