pont viaduc

un petit diorama pour metthttp://img526.imageshack.us/img526/5934/valverdarhbnewdiorama00.th.jpgre en valeur mes pontshttp://img190.imageshack.us/img190/5934/valverdarhbnewdiorama00.th.jpghttp://img526.imageshack.us/img526/8919/valverdarhbnewdiorama00k.th.jpg

ce sont des ponts en bois et balsa

Bonsoir Patrice :smiley: ,

J’espère que tu nous en dira plus sur ta façon de procéder sur un de tes deux postes ouverts pour ce sujet.

Tes ponts sont splendides :heart: et …j’aimerais vraiment en savoir plus. :blush:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Même avis : on désire en savoir plus… :cheers: :cheers:

Même avis : on désire en savoir plus… :cheers: :cheers: Et bien je coupe mon plan de roulement dans du ctp d e 10 et puis apres etude des cotes sur photos du pont je découpe et grave sur du balsa de 3mm d’epaisseur dans des planchettes de 100mm de large. apres avoir gravé pierre par pierre , je pose des entretoises pour supporter les habillages de pieds ainsi que les voutes qui pour les petits rayons sont faitent avec du 15/10 ème ,trempé dans l’eau chaude avant cintrage en place (gravée avant bien sur)une fois assemblé je pose le rebord et fixe dessus les rembardes en corde à piano soudée ,avec pour la rangée du bas du 0,5 , donc tres fin. apres je peinds un fond beige puis pierre par pierre differentes teintes pour varier . j’ai remarque que les ponts au ton beige photographié en plein soleil sont beaucoup plus sombres et couleurs marrons , voir tei ntes grises de près ou pat temps couvert et en regardant de près que de teintes et nuances différentes . très dur tout cela , enfin à chacun après de fig noler avec des terres à décor pour le patinage

Bonsoir Patrice,

l’effet est saisissant, tu dois passer un paquet d’heures sur un pont …

Bonsoir Patrice :smiley: ,

J’espère que tu nous en dira plus sur ta façon de procéder sur un de tes deux postes ouverts pour ce sujet.

Tes ponts sont splendides :heart: et …j’aimerais vraiment en savoir plus. :blush:

A+,
Amitiés :sunny: ,
ChristianDans ma reponse à igf2 j’ai oublié de préciser une grande dose de patience et du doigté car des flancs en 3mm c’est comme avec un ange , tout en douceur, par contre quand tout est collé c’est très résistant et léger.Pour le plan de roulement je le laisse dépasser d’un cm pour faciliter les racords . Sr ce viaduc de Val verda j’ai aussi fait les entrées de tunnel et ma fois ça laisse de bonnes perspectives pour tout ce qui est mur et murets , je vais m’amuser à faire des murs de soustennement avec arches pur voir le rendu,et puis j’ai un viaduc en S à faire pour un client de 72 cm de long . Ma derniere eytude serait de reproduite les méandres de la ligne à Alp Grum avec la descente sur porschiavo soit 4 modules de 1m50 x 2m50 réunis entre eux dos à dos et en 3 modules de 2m50 x 1m24 les ponts de l’albula ,viaducs 1 à 4 et là je commence à delirer grave je croix , ou alors il va falloir creer une association et avoir un local par la mairie, salut à tous

Bonsoir Patrice,

l’effet est saisissant, tu dois passer un paquet d’heures sur un pont …je pratique par petites periodes , je ne peux donc pas dire ,des fis en 30mn avant le repas je trace un flanc ,puis le lendemain pareil et là ca me travail alors vers 11 heures le soir je m’y remet jusqu’à 1 h du matin, des fois je donne quelques coups de pinceaux un quart d’heure et j’y reviens 5mn,entre la pose de quelques entretoises je laisse secher avant d’y retourner et je peux faire autre chose.En fait sur ce pont de val verda à gauche il y a des planches (pas encore peintes) qui figurent l’accès à un promontoir qui est derriere. Sur celui ci était prévu une charpente en bois que je suis entrain de finir et qui devait supporter un pont suspendu en planches qui servait d’accès aux ouvriers pendant la construction de ce pont et que j’ai découvert sur de vieilles photos d’époque . mon idée etait de faire une perspective avec l’armature qui se trouve de l’autre coté du ravin et qui supporte le pont sur le plateau à l’oppos".mais maon imprimante qui devait impimer le fond de decor est tombée en panne et je n’ai pu copier les cotés du decors et je pense qu’il me manque de la profondeur pour mener mon idée à bien.

Merci de tes explications. On mesure mieux la dose de patience qu’il te faut pour arriver à ce superbe résultat. C’est vraiment réussi !!