Pont transbordeur

Bonjour à tous, :cheers:

je viens d’acheter un pont transbordeur 7294 et je n’ai pas le mode d’emploi de branchement.
l’un d’entre vous a peut etre ce plan dans ses cartons ! :bounce: pourrait il me faire parvenir une copie :youpi:

merci

patrice

Bonjour Patrice,

Je pense que cela t’aidera,

Bonne journée…

dundee… :drunken:

Bonjour Patrice, :cheers:

Christian a répondu …

Mais on peut personnaliser la réponse en plus des schémas Märklin :laughing:

Je crois que tu utilises une CS.
Veux tu brancher le pont en digital ou veux tu le brancher séparément avec le petit boitier qui va avec?

As tu uniquement le transformateur de la CS ou disposes tu d’un transformateur séparé pour tes accessoires?

Si tu disposes d’un transfo séparé, je te conseillerai de commencer par le brancher avec le petit boitier et d’essayer; c’est très simple.

A+ :sunny:

Bonjour et Merci à vous deux :cheers:
Alors, ma configuration se compose :
-de la petite commande bleue vendue avec le pont d’où 5 fils ( jaune, rouge, vert, noir, marron) sortent dénudés.
il faut vous dire que je suis assez nul en logique électrique… :blush:
Je n’ai aucun décodeur ou pupitre de commande extérieur;
Je n’ai pas de transfo autre que celui de la CS ( c’est un 60 VA).
En fait pour tout vous avouer et comme vous pouvez vous en douter avec mes questions … je ne sais pas ou brancher ces fils : quelles couleurs vers où :question:
et dernière question, pour l’instant, faut il ré-alimenter les voies en amont du pont comme il est dit dans la doc.

Merci de votre aide :confused:

Patrice :cherry: :confused:

Bonjour ,

Bon ,cela te fera 10 euros, pour la couleur, mon déplacement, :wink: hé!! oui çà use, me fo des vitamines …
:lol!:


dundee… le kroko qui krok … :drunken:

hé oui il vaut mieux réalimenter , !!!

[font=Verdana][font=Trebuchet MS]Merci pour les couleurs le :king: te le rendra selon son bon vouloir :lol!:

Si j’ai bien compris le schéma je dois alimenter la commande du pont avec un transfo ? mon 6 va ne possedant aucune possibilité de branchement je dois donc acheter un autre transfo pour mes accessoires. Que me conseiller vous comme schéma pour alimenter ce pont et les lumières.

Merci

Patrice[/font][/font]

Patrice,

Tu es en quoi ???

d’aprés ton transfo analo / digital ??? m’étonnerait que tu sois en digital avec le peu de +/- de VA !!!

donc, si tu veux faire du correct au moins te prendre un 32 VA , ou un 40 VA (ancienne conception), voir un 52 VA direct, pour alimenter ton pont et tes lumiéres,
**j’ai bien dit alimenter !!! , pas faire marcher tes locos !!! **

pour ton parc, moteur, c’est une autre quuestion, pour l’instant on parle d’alimentation ,

voilou_voilou

dundee… :drunken:

:pale: :pale: :pale:

je sais_je sais , je ne me mets jamais dans la peau d’un débutant , !!!
c’est ma faute,

avec un 40/52 VA tu branches uniquement tes lumiéres fil jaune et brun, dessus, et par ex ton pont, alim moteur,
pour le mouvement moteur de tes locos, tu les branches sur un autre transformateur pour la voie de circulation,
entre les deux , aucun risque de court-circuit !!! puisque tout est à la masse commune …

chacun à sa place …

si tu as besoin d’autre , passe un MP

suis là, …dundee… :drunken: